Ecran défectueux ou carte graphique ?

Fermé
suv-lover - 22 nov. 2009 à 08:05
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 22 nov. 2009 à 20:14
Bonjour,

Le PC de ma fille, Medion Akoya 96632 (je pense), connaît actuellement un sérieux problème :

Au démarrage soit le système se met en route correctement et après quelques minutes l'écran se brouille (neige multicolore) progressivement jusqu'à devenir illisible OU il démarre avec un écran gris noir marbré et reste ainsi bloqué ou quelques fois se rétabli comme par enchantement.

Serait-ce l'écran qui est défectueux ou, comme lu par ailleurs, la carte graphique ?

J'ai essayé de connecter le PC sur la télé via HDMI en canal AV et en switchant sur FN F3 et F4 mais pas l'écran de la télé reste noir.

Pourriez-vous me donner vos avis sur le problème et pour ceux qui ont déjà eu à supporter ce genre de problème le coût d'une réparation.

Comble de malchance le PC est encore garanti mais je ne peux remettre la main sur mon facturier...

Merci
A voir également:

11 réponses

verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 08:12
bonjour
il faut l'essayer sur un autre pc
ensuite il peut y avoir une surchauffe de l'ecran d'ou mettre in prise de courant plus puissante
le pc peut etre infecte par un virus voir avec le forum virus/securite qui est juste au dessus
sans courant branche nettoyer aussi les ventilos a l'interieur de la machine avec une bombe a air sec.
sinon peut-etre que l'ecran est HS.
0
L'essayer sur un autre PC ? Comment m'y prendre puisqu'il s'agit d'un portable ?
0
bob le moine
22 nov. 2009 à 08:13
non en fait ce qu'il faut vraiment faire c'est me lenvoyer et je vais regarder si ton pc foncionne et si il fonctionne je vais le garder et tu en achetera un autre.
0
@ Bob le moine : Sache qu'en acheter un autre n'est pas un problème pour moi mais tant qu'à faire j'aimerais autant mettre cet argent à autre chose. Donc tes commentaires douteux tu les gardes pour toi !!!
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 08:22
d'ou tu sors toi pour t'attaquer a une mere de famille
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 08:30
oui mais moi je ne suis pas devin. tu ne le mentionne pas dans ton post que c'est un portable. essaie de faire une restauration a une date anterieure ou tout fonctionnait encore bien
0
Sorry, j'ai pas remarqué que j'avais oublié de spécifier "portable"...

Je vais essayer de restaurer à une date antérieure pour peu que l'écran fonctionne... car il n'est pas très constant dans son comportement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 08:45
puis essaie une prise de courant plus puissante par exemple la BelkinSurger est pas mal
lol
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 08:58
il ne faut pas repondre a ce genre de personne
leur vie ne doit pas etre bien rempli et ils n'ont que ca a faire
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 09:12
essaie tout de meme de remettre la main sur ta facture car s'il y a un probleme tu le ramene au SAV et eux ils vont te le reparer sans rien payer
ton ventilateur se trouve sous le pc
tente un nettoyage quand meme avec la bombe a air sec
0
Je vais essayer ça. J'ai retourné toute la maison mais c'est introuvable et incompréhensible. Je garde tout et ça a bizarrement disparu sinon je l'aurais directement renvoyé... J'ai horreur de chipoter aux composants d'un PC car la gaffe n'est jamais loin... Merci pour ton aide. Te tiens au courant.
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
22 nov. 2009 à 09:18
oui d'accord et bonne journee
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 09:48
Selon la ou tu las acheté tu peut peut etre recuperer la facture, par exemple si il s agit d un site en ligne des fois en te connectant sur ton compte (celui du site) tu peut recuperer une facture. Si c est acheter dans un magasin genre but, conforama tu peut toujours allez les voir en leur expliquant ton probleme je pense qu il doivent avoir une copie de la facture, peut etre accepteront il de t en faire une photocopie.
0
Test de mon PC Dell sur connexion HDMI tv : OK
Test du PC de ma fille sur connexion HDMI TV : rien ne se passe

C'est grave docteur ?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
22 nov. 2009 à 20:14
est il encore sous garantie ???

a tu ouvert le pc pour le nettoyer au niveau de la poussiere ???

est ce qu'il demarre en " mode sans echec" ??

0