Qt,socket.h:conflit accept et connect

tchsimons Messages postés 207 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je compile un projet client/serveur qt avec son promt.j'ai des problemes avec les fonctions comme "accept" , "connect",qui me semblent appartiennent à Qdialog et socket.h.comment je peus faire pour spécifier que j'utilise les fonctions de socket?
merci à vous.

NB socket.h a déja ete inclus.
A voir également:

2 réponses

tchsimons Messages postés 207 Statut Membre 14
 
personne n'a d'idée?
0
sogmko
 
Meme probleme que toi :(
0
sogmko > sogmko
 
A priori les parametres de la fonction oriente le compilo sur laquelle choisir
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Il faut utiliser la portée global. Car, par exemlpe connect est ne fonction membre de QObject, donc au sein d'une classe Qt qui derrive la plupart du temps de QObject lorsque qu'on invoque connect() il va chercher QObject::connect. Pour avoir le connect de socket qui n'est pas dans une classe, il faut faire :
::connect().
Comme en plus connect() est une fonction C et non C++, il n'y a pas de test sur les arguments, c'est pour ça que le compilateur peut ne pas la rechercher (à vérifier tout de même).
0