Conseils pour realiser les grands ecarts

DolceSaint Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 21:26
DolceSaint Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 11:35
Bonjour a tous , je me presente , je me surnomme Dolce Saint de mon pseudo =D et je voudrais savoir jai 16 ans , je viens de commencé le taekwondo qui est un sport de combat comme tout le monde le sait et donc que comme tout art martial le grand ecart est un plus car il permet de realiser des coup de pied en hauteur et surtout ; une meilleur souplesse augmente vitesse et facilité d'execution des coups de pied
Je mesure 1M86 , environ 1M10 de jambes , et je m'entraine tout les soirs 10 a 20 min au grand ecart facial et lateral , en sachant que le mardi , mercredi et jeudi je suis a l'entrainement donc je travail tout le groupe musculaire , chez moi , je pratique le grand ecart facial a l'aide d'un assouplisseur :http://www.randori-distribution.com/images/karate/35502.jpg

et le grand ecart normale en suivant une serie d'echauffement puis en le faisant 4 fois 15sec avec chaque fois la jambe gauche en avant puis la fois d'apres la jambe droite.
Au niveau du lateral , si je met une regle au nivau de mes chevilles lorsque j'etire les jambes vers l'exterieur au maximum il me manque environ 35cm pour qu'elle soient parfaitement dans l'axe de mon corps , quand au grand ecart normale , il me manque environ 25cm du sol donc voila je voulais savoir si quelqu'un pourrait a peut pres me dire environ cbm de temps il va me falloir pour pouvoir les realiser que je ne perde pas espoirs , merci d'avance amicalement Dolce

3 réponses

DolceSaint Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 11:35
oki merci c vraiment gentil ^^ donc en clair je resume je m'assoit mais je dois ecarté mes jambes? ou bien je les tend le maximum possible devant moi? et je le fait sur une duré d'environ 10 a 15 min c ca? ^^ dsl d'etre ossi embetant en tout cas merci vraiment de m'aidé =)
0
DolceSaint Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 22:03
siou plait aidé moi :'(
-1
salu^^
moi je te conseil de:
assis toi part terre, tu écarte les jambe,et tu touche tes pied avec ta main (un exercice que tu doit pratiquer je pense^^) plus tu arrive a toucher tes pied, et plus tu écarte rappelle toi, sa doit te fair mal^^
Et normalement dans environ...2a3 semaine, tu devrais réussir a faire un grand écart parfait^^
-1