Executer WLM 2009 en tant que ...

svboubou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà un problème dont je ne trouve aucune solution nulle part ( ou alors, j'ai pas cherché au bon endroit), ce problème était déjà présent sur WLM 2008, d'où la réinstallation de version précédente. Mais depuis peu, impossible de lancer les versions précédentes car mise à jour obligatoire.

Revenons en au problème.

J'ai deux comptes utilisateurs Windwos XP, pour simplifier, je les appellerai compte A et B.
En lançant WLM avec la commande "Executer en tant que B" en étant sur le compte A, WLM s'ouvre bien en tant qu'utilisateur B ( d'après le gestionnaire des tâches), mais impossible de se connecter à un quelconque compte WLM.
Toujours en regardant dans le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus wlcomm.exe se lance lui en tant qu'utilisateur A et non B, ce qui empêche WLM de se connecter à n'importe quel compte WLM.
Existe-t-il un moyen de rectifier ce problème ou doit on attendre que microsoft s'en rende compte ( et oui, j'ai pas trouvé la rubrique support de WLM sur les sites Microsoft) et sorte une mise à jour ?

Pour information ( car ils y a toujours des curieux qui voudront savoir pourquoi on veut lancer WLM en tant qu'un autre utilisateur Windows), lancer WLM à partir de 2 comptes Windows différents permet d'avoir des paramètres WLM différents selon le compte Windows qui est ouvert.

Merci

Au revoir, à bientôt

5 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,

tu sais que tu as la possibilité de contacter le service technique de Windows Live Messenger via le site ICI
0
svboubou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci, je vais essayer de voir ça.
Mais ils devraient revoir leur site car je viens de trouver une autre rubrique support sur le site de Microsoft, et sur celle là, il y a Windows live Messenger dans la liste.

Merci

Au revoir, à bientôt

PS : Je suis en train de regarder le site que tu m'as indiqué et surprise, ils abusent du terme "Contacter le support", or on ne trouve que des FAQ et aucun formulaire pour remonter un probable bug.
0

sur celui-ci aussi et c'est LE site de microsoft !
0
svboubou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais je fais une séparation entre le site Live.com et Microsoft.com. Et apparemment sur le site Microsoft.com, il y a plusieurs rubriques Support qui ne contiennent pas tout leurs produits, d'où ma rare utilisation de leur site.

Concernant le site live.com, il concerne surtout les utilisateurs avec un compte Live.com, or mon compte MSN, n'est pas associé à une adresse courriel microsoft ( hotmail ou live).

Je ne comprends même pas qu'un tel bug, puisse exister. Qu'un programme exécuté par B sur la compte A ne soit même pas en mesure de lancer un processus en tant que B. N'importe quel autre logiciel que je lance de cette manière fait bien la différence entre les comptes Windows A et B, et utilise les paramètres du compte "Exécuter en tant que", et non les paramètres du compte Windows ouvert. Microsoft ne maitrise même plus cette fonction qu'ils ont eux même créée. J'avais eu le même problème avec IE 8 lors de son lancement, mais maintenant après quelques mises à jour, IE 8 sait enfin utiliser les paramètres d'un autre compte Windows.
Mais du coté de l'équipe de Messenger, ils ont complètement oublié ceci vu que ce bug traine depuis le passage de MSN à WLM.

Au revoir, à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui de toutes façon depuis le passage de msn à wlm , il y a pleins de bug !
souvent en voulant trop bien faire on fait des conneries !!
"l'enfer est pavé de bonnes intentions"
;)
0