Formater:réinstaller vista sur pc portable

Résolu/Fermé
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 21 nov. 2009 à 18:07
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 21 nov. 2009 à 19:19
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un ordinateur portable packard bell sous vista et celui-ci est aujourd'hui inutilisable.

Il est en effet très très lent à démarrer lors de sa mise en route, puis c'est un calvaire d'ouvrir la moindre page.

Après avoir supprimé tout les fichiers photos, vidéos etc de celui-ci et autres documents que je souhaite conserver, j'aimerai formater cet ordinateur.

Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment formater ce pc et qu'en plus je n'ai pas eu de CD d'installation de Windows Vista de livré avec l'ordinateur (celui-ci étant déjà installé !)

Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider à remettre ce pc à sa version d'origine ( ce qui me permettrait de le vendre) et je suis disponible pour vous donner les informations dont vous pourriez avoir besoin pour mener cette tâche à son but !!
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 18:15
Bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 2
21 nov. 2009 à 18:40
Si j'ai bien compris, je dois dans un premier temps sauvegarder la partition cachée et si j'ai bien compris encore une fois la partition cachée correspond à ce qui se fait appeler "Master CD"?

J'espère avoir bon jusque là et j'aimerai savoir comment sauvegarder cette partition cachée? Comment l'a trouver? Je vais fouiller sur le forum mais me connaissant je vais encore chercher 2 heures sans trouver ce que je cherche !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 18:47
re

essayez la touche F11 au démarrage du pc pour démarrer sur la partition recovery.

si vous avez un problème, et si vous avez un cd original de windows, vous l'installez avec votre n° de licence.

si problème, donnez moi la réf au complet du pc, pour voir sur la notice et si je la trouve.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 18:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
21 nov. 2009 à 18:55
Ciao.merci pour le lien...................
0
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 2
21 nov. 2009 à 19:02
En faisant F11 je suis tombé sur une page me proposant de restaurer partiellement ou complètement windows. Je fais donc en ce moment même une restauration complète et je verrai si ce pc tourne mieux.

Merci de ton aide, par contre je en sais toujours pas comment sauvegarder sur CD cette fameuse partition cachée qui me permettrait de réinstaller windows Vista en cas de pépin !

A priori, le modèle de mon pc est : EasyNote GN45
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 19:14
Packard Bell Master CD/DVD Creator
Master CD/DVD Creator vous permet d'effectuer une copie de sauvegarde des données de restauration de
votre ordinateur sur un “Master DVD” ou sur un jeu de “Master CD”. Lors de la création de cette copie,
vous pouvez choisir de conserver les données de restauration sur votre ordinateur (fortement conseillé) ou
de les supprimer pour ne conserver que la copie sur votre Master DVD ou vos Master CD.
Certains ordinateurs sont fournis avec des Master CD ou DVD, et non pas avec des données de
restauration hébergées sur le disque dur de l'ordinateur. Dans ce cas, le programme Master CD/
DVD Creator n'est pas nécessaire.
Si votre ordinateur n’a pas été équipé en usine d’un graveur de CD ou DVD et que vous décidez
d’en installer un ultérieurement, vous pouvez par la suite installer Master CD/DVD Creator.
Utilisez Smart Restore pour installer Master CD/DVD Creator et le programme de gravure fourni
par Packard Bell.
Lisez attentivement ces recommandations avant d’utiliser Master CD/DVD Creator !
✓ Les données de restauration comprennent l'ensemble des programmes fournis d'origine avec votre
ordinateur, y compris votre système d'exploitation. Aucune copie distincte des disques de Windows et
des utilitaires Microsoft n’est fournie.
✓ Si vous supprimez les données de restauration de votre ordinateur, vous ne pourrez plus utiliser toutes
les options du Programme de Restauration de Packard Bell (notamment la restauration de vos
paramètres et données personnelles), et le processus de restauration pourra prendre près d'une heure.
✓ Le Master DVD ou les Master CD que vous créez ne contiennent que les logiciels installés en usine sur
le disque dur de votre ordinateur. Vos fichiers personnels et autres logiciels installés par vos soins ne
sont pas copiés.
✓ Vous ne pouvez créer qu'un seul Master DVD ou un seul jeu de Master CD pour votre ordinateur.
Check-list Master CD/DVD Creator
✓ Un DVD ou plusieurs CD enregistrables vierges ("R") ; n'utilisez pas de CD ou de DVD réinscriptibles
("RW").
✓ Le logiciel de gravure préinstallé sur votre ordinateur par Packard Bell.
✓ Un marqueur spécial CD pour écrire sur vos disques. N'apposez pas d'étiquette sur les faces des
disques.
✓ Cette opération prend du temps. N’éteignez pas votre ordinateur et n’exécutez aucun autre
programme lors de cette procédure. Par ailleurs, assurez-vous que votre logiciel antivirus,
l’économiseur d’écran et le mode d’économie d’énergie sont désactivés (n'oubliez pas de réactiver
votre antivirus après la procédure).
✓ Si une panne de courant se produit pendant que vous créez votre Master DVD ou vos Master CD,
redémarrez Master CD/DVD Creator dès que possible. Le programme vérifie automatiquement que
vos fichiers de restauration ne sont pas endommagés.
Assistance

Création du Master DVD ou des Master CD
1. Vous pouvez lancer Master CD/DVD Creator depuis Smart Restore (Démarrer > Tous les programmes
> Assistance Packard Bell > Smart Restore). Des instructions s’affichent, vous guidant ainsi tout au
long de la procédure. Veuillez les lire attentivement !
2. Le programme crée les disques un par un. Un compteur situé dans la partie inférieure gauche de la
fenêtre vous indique le nombre de disques devant être créés et le nombre de disques déjà créés.
Lorsque le processus est terminé, le programme vérifie que les disques ne contiennent pas d’erreurs.
3. Lorsque vos disques sont terminés, vous pourrez choisir de conserver les données de restauration sur
votre ordinateur ou de les supprimer pour ne conserver que la copie sur votre Master DVD ou vos
Master CD. Nous vous conseillons fortement de conserver les données de restauration, car cela vous
permettra d'effectuer une restauration partielle (afin de restaurer votre système d'exploitation et vos
données personnelles) et d'utiliser Smart Restore rapidement et facilement.
4. Numérotez votre Master DVD ou vos Master CD (Master CD 1, 2, etc.). Utilisez un marqueur spécial
CD pour écrire sur ces derniers. N'apposez pas d'étiquette sur les faces des disques.
5. Rangez votre Master DVD ou vos Master CD dans un endroit sûr. Ils contiennent désormais les
données de restauration de votre ordinateur et seront utilisés avec les utilitaires Packard Bell tels que
Smart Restore, Snapsys et le Programme de Restauration.
Accéder à l’espace disque disponible
Pour plus de confort, votre disque dur a peut-être été partitionné en deux unités virtuelles. Vous pouvez
ainsi stocker toutes vos données personnelles ('Documents and Settings', notamment des photos, des
vidéos, des fichiers musicaux, etc.) sur une unité et utiliser l'autre pour vos fichiers programme. De
même, si votre ordinateur est équipé de deux disques durs physiques, vos fichiers système seront stockés
sur le premier et vos données sur le deuxième.
Si vous avez supprimé les données de restauration de votre ordinateur (déconseillé), l'espace libéré se
présentera sous la forme d'un nouveau disque dur virtuel. Votre disque dur sera alors partitionné en trois
unités (si votre ordinateur est équipé de deux disques durs, celui avec les fichiers système sera partitionné
en deux). L'ordinateur nomme généralement ce nouveau volume "Disque local". Pour y accéder, cliquez
sur Démarrer > Poste de travail, et sélectionnez Disque local.

source

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6960870102&ppn=PB62S00002
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
21 nov. 2009 à 19:19
Ciao.c'e tito de cote d'ivoire?ou bien.yves d'italie.Si tu reussis la restau....fait les dvd recovery e vire vista pour xp.pour l'anti-virus tu mets avast(moin gourman e complete avec Terminator comme anti-spyware).ca bien tourner
0