Giga Tribe

DDOYE Messages postés 69 Statut Membre -  
vr6leader Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une nouvelle livebox depuis quelques jours : la mini sagem.

Je n'arrive plus à me connecter à Giga Tribe, problème de routeur ou parefeu.
J'utilise AVG9 et Gigatribe est bien indiqué dans le parefeu.
J'ai configurer les ports 3728 dans la mini livebox en ouvrant les ports en TCP et UDP et toujours le même message. J'ai même essayé plusieurs orthographes : Giga Tribe, gigatribe et Gigatribe mais sans résultats.

Merci de votre aide.

Ddoye

Je suis sous Windows 7 et je suis en wifi.

1 réponse

vr6leader Messages postés 39 Statut Membre
 
Bonjour

Je vais peu être répondre pour rien car le message est ancien mais comme marquer non résolu je vais te donner une réponse qui servira au moins à d'autres.

Tous d'abord le nom que tu mets n'a vraiment aucune importance.

L'important c'est de bien noté ton IP locale: 192.168.1. …… pour cela ouvre Tribal Web et regarde sur la 1ère étape du paramétrage.

Regarde que tu sois sur connexion directe, maintenant tu reporte ton IP locale: 192.168.1. …… sur ta Livebox (ne connaissant pas la Livebox je te donne mes renseignement par rapport à une Neuf box)
Dans la partie ''translation de port'' ou ''NAT'' tu retrouve les protocoles, les ports externes, Etc.…

Alors dans l'ordre:

Le nom: GigaTribe, Tribal web ou se que tu veux c'est juste pour se souvenir.

Le protocole est de type TCP et rien d'autre.

Le Type: Port

Ports externes: 3728

Adresse IP de destination: Ton IP locale: 192.168.1. ……

Ports de destination: 3728

Et tu fais activer.

J'espère que cela pourra rendre service à quelqu'un.

Bonne journée

Amicalement

Thierry

.
0