Numéricable et norme N, compatible ??

Fermé
LocoMan57 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 21 nov. 2009 à 16:30
LocoMan57 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 22 nov. 2009 à 20:23
Bonjour, je suis abonné numéricable depuis un moment et j'aimerais upgrader mon installation internet.
Et je me demandais donc comment m'y prendre, j'ai un modem avec seulement un port RJ45 que j'utilise actuellement. Serait-il utilie d'y brancher un routeur wifi supportant la norme N sachant qu'il sera alimenté par un câble RJ45 ? Le débit sera le même, ou meilleur, que si je branchais mon pc en ethernet ? (pour ma part je pense qu'il y aura de la perte sachant que le wifi N a un meilleur débit que l'ethernet, donc il serait bridé).
Je ne trouve pas de modem/routeur supportant un cable coaxiale et avec la norme N (2.0 de préférence). J'aimerais avoir celui-ci http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=461892 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait en entrée le coaxiale...

Merci pour vos suggestions ;)

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,
Je pense que ton raisonnement n'est pas juste. Tu penses que le wifi peut aller plus vite que le cable RJ45 mais je pense le contraire.
Il ne faut pas se fier au débit indiqué ( N=300 Mb/s ) qui est un débit théorique, et il ne faut pas oublier les contraintes qui s'appliquent au wifi ( obstacles divers, autres appareils sans fil, micro-ondes, ..... )
0
LocoMan57 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 13
Modifié par LocoMan57 le 17/05/2010 à 00:10
Et bien justement, moi je pense le contraire ^^, la MIMO et la norme N sont censé ne pas connaitre ces désagréments (obstacles...), sa porté théorique est de 450m (j'y crois pas du tout mais c'est certain qu'elle est plus grande que la norme g ou b) et est annoncée comme bien plus fiable et rapide que l'ethernet.
Après là n'est pas la question, je veux savoir si il est possible d'avoir accès à la norme N avec numéricable sachant que l'arrivée est un cable coaxiale.

Edit: J'ai acheté une routeur WNDR3300 de chez Netgear, j'ai un superbe débit ;)
0