A voir également:
- Ventilateur du processeur bruyant
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
3 réponses
Je pensait avoir le même probleme et que le son venait du processeur, seulement juste sous le processeur il y a la carte graphique qui (normalement) a un ventilateur , donc regarde sous la carte graphique si il y a un cable qui touche ce qui arrive tres souvent , moi ca a été ca!
J'espere avoir pu t'aider
J'espere avoir pu t'aider
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils. Je les ai suivis à la lettre mais ce n'était aucune des deux hypothèses même si je n'écarte pas l'éventualité que l'un de mes disques soit en voie d'extinction. En revanche, j'ai bien regardé : aucun fil n'est en contact avec la carte graphique ou même le ventilateur du processeur.
Là, j'ai laissé ma tour ouverte. J'ai donc supprimé les deux parois pour bien vérifier l'origine du bruit et hélas je pense que je vais être obligé d'acheter un autre ventilateur pour mon processeur. Ce qui m'étonne, c'est que le ventilateur soit capable de faire vibrer aussi fort les parois lorsqu'elles sont en place.
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Je vous remercie pour vos conseils. Je les ai suivis à la lettre mais ce n'était aucune des deux hypothèses même si je n'écarte pas l'éventualité que l'un de mes disques soit en voie d'extinction. En revanche, j'ai bien regardé : aucun fil n'est en contact avec la carte graphique ou même le ventilateur du processeur.
Là, j'ai laissé ma tour ouverte. J'ai donc supprimé les deux parois pour bien vérifier l'origine du bruit et hélas je pense que je vais être obligé d'acheter un autre ventilateur pour mon processeur. Ce qui m'étonne, c'est que le ventilateur soit capable de faire vibrer aussi fort les parois lorsqu'elles sont en place.
Merci pour votre aide et bonne soirée.