trop de questions non résolues !

Résolu
Kyourashi Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 08:56
 blablabla - 29 nov. 2009 à 23:23
Ceci est un vrai problème car plus que les messages "vieillissent" moins ils auraient de chance d'être résolu. Je propose donc (en tant que nouveau sur [/ CCM]) de fermer le lien de créé une discussion un jour fixe, pour mieux régler les problèmes des autres sujet pendant ces jours !

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
21 nov. 2009 à 17:25
bonsoir
le grand nombre , est que quand ils reçu la résolution de leur problème ,
sans un merci ! s'envolent et adieu .
a la prochaine .
4
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
21 nov. 2009 à 09:44
Salut,

Et je propose un jour de congé (obligatoire et forcé) pour les membres assidus le même jour ;-)

Les questions sans réponses : on n'a pas la réponse, on ne l'a pas vu c'est vrai, ou le questionneur a rédigé sa question n'importe comment (moi je ne fais plus d'effort pour ces cas là).

0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
21 nov. 2009 à 17:37
bonsoir,où ils reviennent ,des fois un mois plus tard en disant <ça recommence mais maintenant j'ai un probléme en plus.........etc> donc l'utilité de garder "mes interventions " sous le coude .et jee pee a raison,les messages sont ,des fois tellement incompréhensibles !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:44
On pourrait peut etre classer les question ???
0
Kyourashi Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
22 nov. 2009 à 10:13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà une discussion qui m'intéresse : je me suis désinscrite de CCM il y a quelques jours non pas parce que ma question n'a pas trouvé de solution mais parce qu'elle a été IGNORÉE l'est toujours d'ailleurs et n'est pas la seule.
Comptez le nombre de 0 réponses sur les pages où je l'ai postée !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15293653-malgre-essais-ccm-echec-ouvrir-session-vista
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15295474-suspension-ouverture-session-sous-vista

J'avais lu tous les posts et testé pas mal de solutions CCM sans succès.
J'ai posé la question sur les deux forums qui me semblaient convenir.
J'ai posé une question claire, dans le sens que ne parvenant pas à cerner le problème je demandais au minimum de me donner des pistes pour mieux poser ma question.
RIEN ! ah, si, après une erreur de manip, j'ai posté 2 fois le message dans le même forum et là, j'ai eu droit à ma réponse : doublon.
J'avais fait des efforts parce que je respecte les personnes qui prennent de leur temps pour nous répondre.
Personne ne m'a même dit " Je ne vois pas de quoi tu veux parler"
Après plusieurs heures sans autre réponse, je me suis désinscrite, vraiment déçue et fâchée.

Aujourd'hui, je reviens avec plus de recul et me rend compte que malgré l'immense savoir tecnique et le travail d'entraide, on trouve des préjugés et de la morale un peu partout sur CCM.

"le grand nombre , est que quand ils reçu la résolution de leur problème ,
sans un merci ! s'envolent et adieu .
a la prochaine . " Par exemple.

Politesse, Français, (alors que certains ne possèdent pas la langue), clarté, respect...
Il me semble que toutes ces exigences font que tout un chacun juge l'autre bien rapidement.

Et les différences de culture, d'éducation et de compréhension ? Sont elles méprisables, peut-on les tolérer sur CCM pour se concentrer sur le problème posé ?
Peut on être aussi rigoureux dans la communication humaine que dans l'interaction avec une machine ?

Il y aurait beaucoup de questions à se poser pour que CCM ne devienne pas une désagréable institution malgré la bonne intention de départ et la bonne volonté des participants.

Je mets l'ignorance de mon post sur cette différence.
Je crois que c'est ma bonne éducation et la manière non émotive de poser ma question qui ont fait qu'elle est restée ignorée.
Relisez vous, regardez vous et jugez vous vous même avant de construire des jugements confortables sur les autres ou de les ignorer.

Malgré leur violente différence ou leur fadeur superficielle, ils peuvent vous surprendre et vous apporter autant que vous leur apportez.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
François Rabelais
0
Anne Honime Messages postés 622 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 163
28 nov. 2009 à 13:43
"non pas parce que ma question n'a pas trouvé de solution mais parce qu'elle a été IGNORÉE"

Quand on ne répond pas c'est que l'on ne sait pas...
Préférerais-tu qu'on te réponde n'importe quoi?
0
Bonjour,

As tu lu mon post?

Je répète donc :
J'aurais préféré que l'on m'aide à analyser le problème pour être sure que je posais les bonnes questions et... que ce n'était pas mon ignorance des termes et/ou processus techniques qui rendait ma question apparemment insoluble ; ou que l'on me dise que c'était un problème insoluble et de porter mon ordi chez un réparateur.

Si la seule solution que tu vois à ma demande est de "dire n'importe quoi" malgré mes explications dans ce post, je crois que tu peux relire ce que j'ai écrit. Quelque chose t'a échappé.

Je parle de résoudre pas de faire bonne figure.
0
Anne Honime Messages postés 622 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 163
28 nov. 2009 à 14:38
Si la seule solution que tu vois à ma demande est de "dire n'importe quoi" malgré mes explications dans ce post, je crois que tu peux relire ce que j'ai écrit. Quelque chose t'a échappé.

Je n'ai pas dit qu'il fallait répondre n'importe quoi. Mais on dirait que tu incites les personnes à le faire.
0
28 nov. 2009 à 14:22
Malgré le fait que j'ai posté un petit message, je pense que c'est toi qui n'as pas tout compris.
Quand il n'y a pas de réponse à ton problème, c'est tout simplement parce qu'on n'a de réponse. Même si il y a toujours une solution.
Alors, peut-être que personne ne sait si tu poses les bonnes questions!
Oui, je l'ai lu (jusqu'au bout).
0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
28 nov. 2009 à 14:23
Sur CCM il y a 1 question sur 4 qui ne reçoit aucune réponse.

Peut être y a t-il, en plus de la non connaissance du sujet, trop de questions pour le nombre de personnes qui viennent aider ici.
0
28 nov. 2009 à 14:26
Certainement.

Et peut-être aussi qu'il y a des gens qui ne se renseignent pas assez, avant de poster un message. Car parfois, en quelques secondes, je trouve une réponse sur internet...
0
bonjour,
il y a beaucoup de sujet non résolu ,également parce que l'on s'entete a croire que avec un seul intervenant on a plus de chance de chance d'y arriver, et bien c'est faux.
n'hésiter pas a couper la parole aux autres, car une solution sera plus vite trouvée a dix qu'a un!!!
0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458 > éli miné
28 nov. 2009 à 14:38
A 10 sur la même discussion, ce sera le foutoir.

C'est une des causes qui peut me décider à abandonner une discussion si de multiples intervenants vont dans toutes les directions.
0
le silence est une reponse[proverbe chinois...]Ils y a des reponses classees en 'resolu 'qui ne le sont pas...?Il y a des questions ou le probleme est 'le questionneur'....Il y a des faineants qui ne veulent pas se creuser les meninges....Les questions sont malheureusement gratuites...les reponses aussi....CCM est un tres bons forums de communications informatique...resolu...
0