Connexion Internet Playstation 3

Fermé
Dan's - 21 nov. 2009 à 03:51
 Dan's - 21 nov. 2009 à 13:08
Bonjour,

je possede une play3 depuis plus d'un an.
je l'ai tres vite configurée avec le Cable Ethernet, la conexion marchait nickel, jusque la, tout baigne.
cependant j'ai fait de la m*rde cet été, je la debranchais sans arret pour l'enemenner chez des gens.
il se trouve que depuis que je me suis remis a jouer, c'est a dire il y a une petite semaine, la conection par cable ethernet ne marche plus, bien que le cable ethernet sois relié a mon modem Numericable, et le petit clignotant vert indiquand un cable ethernet est alumé sur mon modem, et meme la petite lumiere verte derreiere la ps3 au niveau du cable enthernet clignote. le modem se trouve en dessous de la télé, et a un demi metre de la playstation. Quand je rentre l'adresse IP manuelement, elle est reconnue, mais la connextion internet ne marche pas sous pretexte du Erreur DNS. je joue donc en Wifi.
cependant ma connection Wifi est degueulasse, toute les 10 minute je perd ma connection. bien que mon modem soi a quelque centimetres, lorsque je choisis l'option SCAN dans parametre reseau, le signal de mon modem est seulement de 40%, alors que celui de mon voisin du dessus est de 95% (j'ai essayer de lui squatter sa connexion , mais pas reussi, malin les bougres).
mes questions sont donc :
ya til un moyen pour ameillorer ma connection Wifi ?
comment faire pour me rebrancher en Ethernet ?
je voudrais preciser, que j'ai donc LE modem numericable dans le salon (piece A), qui gere la télé, l'internet et le telephone, mais dans une piece B j'ai une sorte de segond modem ou je ne sais pas trop ce que c'est, qui indique l'état de la connection internet.
tout ces truc informatique me dépasse vraiment et j'ai vraiment essayer mon maximum, je ne sais plus quoi faire, surtout que je viens d'acheter Call of Duty 6, et sans le reseau, l'interet est reduit de motié.
Merci beaucoup d'avance pour mes reponses, j'ai essayé de donner le plus de details possible.
Cordialement, Dan's

2 réponses

c'est peut etre ton cable qui a ete endomagé et qui ne fonctionne peut etre plus correctement donc essai de voir si tu peu avoir un autre cable .
Sinon et bien le probleme est peut etre au niveau de ta ps3 , essai de retablir les parametres par defaut et refai les demarche pour une conexion internet dans les parametres reseau ou sinon formate .
0
d'accord, je vais essayer de changer de cable.
que se passe t'il si je formate ? je vais perdre quoi comme donnée au juste ?
meri pour ton aide mec
0