Limiter l'accès à un programme

Résolu/Fermé
cyri2l - 21 nov. 2009 à 00:58
 cyri2l - 22 nov. 2009 à 00:14
Bonjour,

J'aimerai limiter l'accès à un programme ( jeu vidéo surtout) pour empêcher mon frère de jouer a wow toute la journée.

Je cherche donc un logiciel capable de stoper le jeu au bout d'un certain temps ( et oui il peu jouer mais pas trop non plus quand même )

L'ordinateur que nous utilisons n'a qu'une seul et même session et est sous xp .

Merci ,
A voir également:

3 réponses

paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
21 nov. 2009 à 01:24
Le mieux c'est un contrôle parentale ==> mettre un mot de passe assez dur a trouver, pour désactiver quand les parents s'en servent en dehors de la limitation horaire et aussi pour empêcher une désinstallation. Aprés il faut configurer une restriction horaire d'internet parce que wow est un jeu en ligne.

Normalement les fournisseur d'accès internet (orange free sfr ...) doivent en fournir un gratuitement c'est la loi. Mais je pense que c'est a tes parents de décider ce qu'il est bon de faire ^^
0
slt,
merci de ta réponse ,
mais malheureusement ça ne m'aide pas trop car le control parental (en tout cas les logiciels que j'ai déja essaye ne fonctionne qu'avec des sessions différentes et surtout pour l'activité entière du PC , je voudrai bloqué seulement un programme )

la restriction horaire d'internet je voit pas vraiment ce que c'est , mais je ne veut pas non plus bloquer l'accés à internet . seulement le programme .

Mais en faisant des recherche j'ai trouvé une sorte add-on de wow permettant de désactivé le jeu au bout d'un certain temps de jeu , seulement il n'y avait aucun lien et je sait meme pas comment il s'appelle cette add-on.

Si vous connaissez faite moi signe .
merci .
0
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
21 nov. 2009 à 23:17
https://eu.battle.net/account/parental-controls/index.html

Je n'ai jamais jouer a wow donc je ne savais pas qu'il existait un contrôle parental spécial pour le jeu. Voila l'aide

Le principe du contrôlé horaire c'est la même chose sur celui de wow que sur un contrôle parentale classique. Tu autorise ou refuse l'action. Dans ton cas seulement wow et dans le cas d'un contrôle parental c'est toute les connexions internet sauf peut être les payant.

(Et le contrôle parental, enfin celui d'orange, n'est pas que pour plusieurs compte utilisateur, on peut donner des permissions minimal a l'ouverture de session et augmenté le niveau de restriction avec différents profils )
0
slt,

pff merci , j'avais même pas pensé à alé voir sur le site de wow. je cherchais sur des sites de joueur ( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :) )

bon je vais essayé ça , je riposterai un msg pour confirmé si sa marche ou pas .

ça m'évitera de plonger dans la complexité d'utilisation des contrôles parentales

merci ,
0