Contrat de location

Résolu/Fermé
Gwenn - 20 nov. 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,
Au mois d'avril dernier je me suis séparée de mon ex copain avec qui je louais un appartement. Sur le bail, nos deux noms étaient indiqués.
Avant de quitter les lieux, j'ai envoyé à l'agence immobilière un courrier en A/R pour les prévenir de la situation et que suite à mon départ, ce courrier me dégageait de toutes responsabilités vis-à-vis de cette location (j'ai gardé une copie du courrier et le coupon d'AR montrant que l'agence a bien reçu le courrier). Ce courrier je l'ai fait après avoir demandé par téléphone à l'agence si cela suffirait, à ce moment là elle m'avait dit oui et ce sans préavis pour moi puisque mon ex restait à l'intérieur du logement.
Cependant, au mois d'août dernier (le 31), j'ai reçu un courrier de l'agence pour relance d'impayé de loyer + charges ainsi que du paiement de la remise en état de l'appartement. Croyant à une erreur j'ai contacté l'agence, qui m'a alors informé que mon ex n'avait pas payé les loyers de juillet et août ni fait le nécessaire pour remettre en état l'appartement avant son départ, et que puisqu'il n'avait pas non plus pris le soin de faire modifier le bail (alors qu'il le lui avait été demandé), l'agence était en droit de me demander de payer...
Ma question est la suivante : l'agence a-t-elle réellement le droit de me demander de payer alors que je ne suis plus dans l'appartement depuis 8 mois et qu'elle en a été informée par A/R ??
Depuis, j'ai reçu le 06/11 une nouvelle relance, cette fois uniquement pour le paiement de la remise en état de l'appartement (suite à 1 devis, que j'ai également reçu) puisque la caution a servi à payer les deux loyers de juillet et août.
De plus, l'agence a-t-elle le droit de demander un paiement pour une remise en état déjà effectuée et l'appartement de nouveau loué ??
Aidez-moi s'il vous plait !

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir, le forum "Immobilier" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:47
.
0
Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 20:17
Pas de quoi ! :o)
0