Arnaque Leboncoin/Ebay que faire?

kv - 20 nov. 2009 à 17:10
 kv - 20 nov. 2009 à 19:07
Bonjour,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ecrire ca, mais j'ai etais victime d'une arnaque sur Leboncoin/Ebay ( l'arnaqueur avais mit ces annonces sur les deux sites )

Je voulais donc acheté des platines pour DJ. La personne avait laissé son numero de telephone portable. J'ai donc joint la personne, on a trouvé un deal. Cette personne voulais être payé seulement en liquide et n'etant pas de la meme region que lui il m'a demandé de faire un mandat cash urgent. Il m'a laissé son nom prenom et adresse ( fausse... )

Je me suis donc rendu a Laposte faire le mandat cash urgent ( 800€ quand meme! ) il a recuperer les sous et m'a soit disant envoyé le colis. Il m'a donc donné un numero de suivi ( qui ne correspondait a rien ). A partir de la ca sentait l'arnaque a plein nez j'ai donc essayé de contacté ce vendeur qui ne repondait plus a mes appels. J'ai finit par l'appeler avec un autre numero, il a decroché et m'a dit " cherche pas il y a rien va porter plainte ".

Je ne compte pas donc en rester la, mais j'aurais voulu quelques conseils pour faire les choses bien. Je sais dans quelle Poste il a retiré l'argent, l'heure, et le nom sous lequel il a retiré l'argent.

Merci d'avance pour votre aide!

KV
A voir également:

2 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
20 nov. 2009 à 17:44
Je suppose que le mandat cash est parti en Afrique, par exemple au Bénin ? U_U
0
Non il est partit sur Paris. L'adresse bidon était a Libourne. J'ai vu que le mandat a été retiré a Paris...
0