écran du portable brisé, mais pas la vitre

Fermé
chadeau - 20 nov. 2009 à 16:31
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 20 nov. 2009 à 21:33
Bonjour,
l'écran du portable de mon fils, les 3 derniers pouces du bas, il y a des lignes horizontales, comme si c'était brisé, mais la vitre n'est pas brisé (c'est arrivé à l'appareil photo de ma fille, c'est un lien je crois entre la machine et la projection de l'image qui est brisé) c'est un ACER de 15 mois, donc garantie fini et la compagnie de veut rien savoir. je me bat toujours avec eux. je me demandais si la barre du menu du bas de l'écran, si on pouvait la faire apparaitre en haut vue qu'on a de la misère à bien voir en bas. On peut faire apparaitre le menu démarrer par le clavier, mais on ne voit même pas si on veut fermé l'ordi. Faut fermer par le bouton, donc est-ce possible de faire apparaitre le menu de la barre de tâche du bas, en haut à la place?? Je me suis informé pour l'écran et les réparateurs veulent tous changer la porte de l'écran au complet, donc couterais la moitié du prix qu'avait couté l'ordi, donc quelques centaines de dollard. je suis du québec juste pour vous situé. Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
20 nov. 2009 à 16:39
Bonjour
dans le panneau de configuration => tu dois avoir un menu barre des taches ou similaire, tu as une option pour déverrouillé la barre des tâches (je n'utilise pas vista donc je ne peux être plus précis)
Ensuite, en y allant au jugé, clique sur la barre des taches et en gardant cliqué remonte la souris jusqu'en haut de l'écran, tu vas alors avoir la barre des taches en haut (marche aussi à gauche ou à droite) relâche la souris, et fais un clic droit et dessus et coche "verrouillé"

Concernant le problème d'écran, c'est assez fréquent, pour ton prochain achat, quitte a mettre qq dollars de plus, prends une marque qui garantie son matériel 2 ans... ou prends une extension de garantie
si tu as des questions.
1
Merci infiniment Xavstarblues, Vista fonctionne de la même manière que tu m'as décrit et J'AI RÉUSSI à changer la barre de place, donc c'est comme si notre éran avait rappetisser, au lieu de mesurer 21 cm, elle mesure maintenant environ 15 cm de haut, c'est mieux que rien.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
20 nov. 2009 à 19:59
"pour ton prochain achat, quitte a mettre qq dollars de plus, prends une marque qui garantie son matériel 2 ans... ou prends une extension de garantie "

Alternative à ce conseil : pour quelques dollars de plus, prends un modèle de meilleur qualité... Une garantie qui couvre des pannes qui n'arrivent jamais, ça fait plaisir de ne pas la payer! ;)
0
mon problème que sa occasionne, c'est qu'avec ma barre en haut, quand j'ouvre mon menu démarrer, il est trop long (le menu) et je ne voit pas ou on peut soit fermé ou faire redémarer l'ordi. Y a t-il moyen de rapettisé la grosseur de se menu??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
20 nov. 2009 à 20:34
"Y a t-il moyen de rapettisé la grosseur de se menu?"

En mode 'classique' et non 'XP', il est plus petit. En enlevant des fonctions aussi.

Autre solution, [Alt]+[F4] sur le bureau de Windows, ça appelle la fenêtre de choix 'veille/arrêter/redémarrer'. ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
20 nov. 2009 à 21:33
erwan, les marques qui garantissent leur matos 2 ans de base sont celles qui font du bon matos, msi, asus, etc... acer, fujitsu, toshiba... c'est pourri, les series pro de chez hp sont assez fiables mais pas les series grand public
0