Arnaque ou pas

ptite_puce69 - 20 nov. 2009 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 12:42
Bonjour,

Je vient de mettre mon véhicule en vente sur internet et j'ai reçu ce mail :
" Bonjour
Mon époux et moi avions passé en revu vos photos, le véhicule est formidable nous tenons a vous remerciez.
Nous souhaitions avoir certains renseignement supplémentaires a savoir,
Si le carnet d'entretien est a jour
Si les pneus et les amortisseurs sont en parfait état
Si le véhicule n a jamais été accidenté ou eu un accrochage
Si il y a des bosses ou éraflures sur la carrosserie, ou des impactes sur le pare-brise
Y a-t-il des frais a prévoies ? est il nom fumeur ? le motif de vente?
l'intérieur ( sièges ) comment est il fait ?
Utilisez -vous toujours le véhicule depuis la mise en vente sur le site si oui kilométrage récent
Mon mari souhaite avoir le prix ferme et un mode de paiement sur et sécurisant pour deux
je souhaite avoir un véhicule sécurisant pour mes enfants et moi .
Sincères salutations
Mme Colas
00225 60 29 09 32 "

De là j'ai répondu :
"Bonsoir,

Le carnet d'entretien est à jour. La voiture est en parfaite état, je l'ai achetée au mois de février 2009 chez un concessionnaire et je la vend pour cause de déménagement. C'est un véhicule non fumeur. Aucuns frais à prévoir.
Le véhicule est visisble sur Lyon. Le prix est de 10 500€. Le kilométrage à date est de 45500km. Le véhicule n'a jamais était accidenté, ni accrochage. "

Réponse :

" Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 10.500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié, il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a conté de la date d'émission, je souhaite donc vous réglé par ce canal.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour d'effectuer le virement.
étant donné que je vous envoie de l'argent d'avance faite moi parvenir la copie de votre CNI comme garantie.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
si joint la copie de mon identité pour les différents papiers du véhicule a effectué.
j ai essayé de vous joindre a chaque foie il y a comme une interruption, c est surement du au réseaux téléphonique confirmez moi vos numéros
contactez moi ci possible.
Cordialement
M Colas
00225 60 29 09 32 "

Ma réponse :
"Bonjour,

Au vu du nombres d'arnaques qu'il existe sur un internet je ne souhaite pas vous envoyer de copie de ma pièce d'identité et mon RIB. Je préfère au préalable me renseigner auprès de mon père qui travaille dans la police pour vérification de vos papiers d'identité avant de débuter une quelconque transaction.

Je vous tiendrai informer dans les plus brefs délais. "

Sa réponse :
"Bonjour
je comprend votre inquiétude, vous pouvez ouvrir un autre compte seulement pour recevoir la transaction dès que vous me confirmez l'argent reçu, je me rendrai a la compagnie de transport réglé le frais pour d'enlèvement du véhicule a votre adresse
a vous lire afin de me rendre a ma banque et faire le nécessaire
Cordialement
M Colas"

Ma réponse :
"Bonjour,

A priori la pièce d'identité que vous m'avez envoyer est fausse !!!!! Il est hors de question que je vous fournisse une copie de ma pièce d'identité."

Sa réponse :
"Bonjour
pour quoi ma pièce est fausse, qui est vous pour me dire sa faite vos récherche et tenez moi informés
M Colas"

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

moi je pense que tu devrait etres sure et pour cela appele les au telephone pour etres sur .
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
20 nov. 2009 à 12:40
Salut,
C'est une bonne Arnaque !
Rien qu'en lisant la formulation de sa première réponse...
Alors en lisant le reste même pas besoin de se poser de question.
0
FLASHANGHAI Messages postés 71 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 14
20 nov. 2009 à 12:40
bonjour

ne cherchez pas plus loin c'est une arnaque a 100%.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 12:42
C'est un brouteur donc arnaque puissance mille sa se voit a sont tél. Un conseil eviter tous se qui a rapport a la côte d'ivoire

0