Votre aide pour l'achat d'un PC portable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Donc j'ai une demande assez exigeante, ce pourquoi je ne trouve aucun résultats. Je cherche donc un PC portable:
- Processeur Dual Core 2Ghz minimum ( le mieux c'est dual core ou core 2 duo? )
- Carte graphique à mémoire dédiée ( surtout pas de cartes intel, je veux du nvidia ou ati, c'est pour un passage sous linux et les GMA sont des calamités ), 512Mo minimum
- En disque dur je m'en fous un peu, tant que c'est facile à changer, j'ai prévu d'en prendre un séparément pour remplacer celui d'origine. Je pense que 160Go devraient aller pour un début.
- Ecran HD 17" de préférence
- 2 GO de ram minimum ( j'espère un slot supplémentaire pour passer à 4 GO )
- Lecteur DVD, graveur, je me fous du blue-ray, pour moi le format est encore loin de détroner le DVD
- Carte wifi, compatible N DRAFT ( 802.11n )
- Je me fous d'avoir un pad numérique, mon pc actuel n'en a pas et ça ne me dérange absolument pas.
- Si possible avec XP ( on peut toujours rêver ) ou vista, pour seven je sais pas, enfin proposez!
- Budget de 600€ grand maximum.

Le PC est destiné à l'édition audio, vidéo, aux jeux, et aux tests pour linux ( donc matériel compatible de préférence )

Merci, si vous trouvez des liens de confiance, envoyez les moi je les éplucherais dans la soirée.
A voir également:

11 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
C'est a mon avis trop demandé pour 600€...

Pour pas beaucoup plus cher : https://www.materiel.net/
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Sinon dans ton budget :
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/2998729-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-1750-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-17-3.htm
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2957617-Ordinateur-Portable-HP-ProBook-4710s-Intel-Core-2-Duo-T6570-2-1-GHz-Ecran-17-3.htm
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

hp vaut mieux éviter ... sur les gammes grand public tout du moins.

tu veux jouer à des jeux gourmands ? dans ce cas il faudrait au moins prendre une HD 4570, pas de G1**, de HD 4330 ou HD 4530. en général vaut mieux prendre une meilleure carte graphique qu'un meilleur processeur, les encodages prendront juste un peu plus de temps.
0

Je suis d'accord avec toi (HP et CG) mais pour 600€ c'est pas évident ^^

A ce tarif et quitte a avoir du 17' transportable, mieux vaudrait partir sur du PC fixe en 19' (voir 22 ?)
0
Utilisateur anonyme

Alors je vais garder les liens de HP ( même si j'aime pas du tout HP ) par contre, dell je suis contre à 100%, trop la merde quand il faut changer une pièce.
Pour les PC fixes, d'une part ce n'est pas intéressant ( je suis toujours en déplacement ), et d'autre part je suis trop habitué a utiliser des pc portables, je n'arrive plus a voir les pc fixes comme des ordinateurs, mais comme des "jouets".

Je suis toujours preneur pour les porpositions.

Au fait une ati serait plus intéressante qu'une nvidia? ( j'avais une radéon 9600 pro à un moment j'ai jamais été emmerdé, mais parait-il nvidia c'est plus balèze :o )
0

"( je suis toujours en déplacement ),"

Dans ce cas pourquoi prendre un 17' ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Résolu,

J'ai acheté un asus x701i, core2duo à 2.13ghz, nvidia gt 220m, 500Go HDD et 4Go de ram extensibles à 8
( et surtout repose poignets autorefroidissants xD )

J'ai du monter mon budget à 700€ mais je ne suis pas déçu, à part par le fait d'avoir un seven préinstallé :(
0

"à part par le fait d'avoir un seven préinstallé :("

C'est quoi le problème avec Seven ?
0
Utilisateur anonyme

Seven m'as énormément emmerdé, je l'ai viré au bout de 2 heures, mais j'ai du le remettre à cause d'un problème de support DX10.

Donc les problèmes:
- Connexion à internet plus que merdique ( déconnexions, dhcp mal pris en compte, perte de l'adresse )
- Impossible d'installer trackmania sans mettre le pare-feu HS
- Trop de RAM bouffée au démarrage ( mais malgrès ça démarrage en 20 secondes, j'avoue c'est rapide :) )
- Impossibilité de désactiver le pare feu sans désactiver internet ( je parle dans les services dans la "gestion" de l'ordiateur )
- Fenêtre "partage entre SEVEN" qui s'ouvre toutes les 10 minutes
- POWER4GEAR qui fait des siennes ( impossible de désactiver la mise en veille lors de la fermeture du capot même en démarrant power4gear en admin )
Bref tout ça m'a soulé, je suis passé sous ubuntu avec un xp sous virtualbox pour les applis windows.
0

Tu dois alors faire parti des rares utilisateurs a avoir plus de problèmes sur Seven que sur XP...
0
Utilisateur anonyme

Non mon problème est surtout de ne pas comprendre et de ne pas pouvoir ainsi configurer et exploiter entièrement seven, j'ai passé près de 10 ans sur XP ( je l'ai eu dès sa sortie ) après avoir passé 3 ans sur 98, ces deux systèmes n'ont plus aucun secret pour moi ( façon de parler ), je bidouille énormément et le fait de ne pas pouvoir débrider mon OS m'énerve au plus haut point. Je suis actuellement sur un windows vista familiale premium ( 32 bits ), et bien que vista soit une abomination informatique, je le préfère largement niveau fonctionnalités ( quoique le gestionnaire de son refuse de prendre en compte ma basse branchée sur la prise micro, et le mod ad-hoc en wifi est bien pourrit )

J'ai essayé de passer sous XP, mais je me prends un bluescreen durant le chargement des modules du disque...
Je pense que je vais simplement me faire un dual boot Vista/Débian ou Ubuntu, ainsi je ne serais pas limité niveau fontionnalités et je pourrait enfin l'exploiter au maximum.
0

XP doit alors avoir quelques secrets pour toi... as tu essayé de mettre SATA en DESABLE avant d'installer XP ?

// En ce qui concerne ton avis sur Seven, chacun ses choix ^^ //
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de disable sata dans mon bios, ni de montage sata en ide, d'où le gros problème...

Par contre pour en revenir à seven, je ne crache pas dessus, c'est un très bon OS, rapide, graphiquement très acceptable, très fonctionnel, mais il ne correspond tout simplement pas à mes exigeances, d'après moi, les problèmes que j'ai eu ne méritent pas que je me penche sur leur correction, je préfère passer soit sur un OS évolutif et adaptable ( Debian ), soit sur un OS qui a fait ses preuves ( XP, SP1 si possible, le SP2 a subi une perte de performances non négligeable ), soit les deux ( Debian et les jeux, éternelle mésentente... )
0

4G de RAM pour XP SP1... tu as prévu vraiment large.

Et la gestion réseau SP1 est... comment dire ? Catastrophique ?

Tu ne vas sérieusement pas remplacer Seven par XP SP1 ?

// Pour Debian par contre c'est parfait =)
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avais pas vu le "la gestion réseau du sp1 est catastrophique!"

Non pas du tout, plus rapide que n'importe quel OS, non bridée, possibilité de passer en mode point d'accès ( wifi ), pas de pare-feu, en tout point parfait!

Quand j'étais passé au sp2 ma connexion wifi ainsi que ma connexion filaire tout a commencé à merder gravement ( temps impressionnant pour la connection, réseaux limités ou indisponible, perte des mots de passes réseaux ETC )

L'OS parfait pour moi est XP SP1, voire SP0 ( car pas d'activation, du pur bonheur pour un bidouilleur! )
0
Utilisateur anonyme

Petit tour dans le bios, j'ai trouvé l'option, si ça peut en aider d'autres:

"SATA Operation mode [Enhanced]

Select "Compatible" to set serial ATA channel at IDE mode for OS not supporting SATA controller like Windows XP & 2000 or it will run into BSOD when installing Windows"

Traduction

"Système d'opérations SATA

Choisissez "compatible" pour configurer le canal SATA en mode IDE pour les systèmes ne supportant pas le SATA comme Windows XP & 2000 ou l'écrand bleu de la mort qui tue ( Blue Screen Of Death ) apparaitra durant l'installation."

Comiques les programmeurs du bios ^^
0

... Ben voila ...
Je savais bien que ca se passait par là ;)
0
Utilisateur anonyme

4 Gigas c'est beaucoup trop pour moi, 2 suffisent amplement, mais sait-on jamais, si je m'achète une carte d'acquisition audio, ils ne seront pas de trop!

Ce que j'aime dans XP:
Le fait de pouvoir le modifier/trafiquer à souhait, les 30Mo à peine au démarrage, le peu de modules disponibles, la possibilité d'installer du matériel ancien ( j'ai acheté un adaptateur manette PS2/XBOX/GAMECUBE vers USB compatible uniquement 98/2000/XP, sur vista et seven il est reconnu comme un HUB USB =_= , fusagamepad, remotejoylite, ma basse :D), le boot en 7 secondes!!!

Bref merci pour la petite conversation ça m'a remotivé, je repasse sur XP dès que possible!
0