Alerte anarque

Résolu
FLASHANGHAI Messages postés 71 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 12:03
 mimi - 2 déc. 2009 à 14:25
bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une voiture sur le bon coin,par curiosité j'ai adressé des mails aux "vendeurs" pour des offres qui me semblai bizarre et regardé le résultat..hallucinant!


De : Francine Lores (francine.lores@yahoo.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 20/11/09 08:50
À : **************
magnifique golf 4, 1L9 TDI 11O ch toutes options
175 000 KM



Edition Pack confort:

3 portes, sièges semi braqués, climatisation automatique révisée en 2007 (climatronic), vitres électriques, jantes alus, 4 airbags, fermeture centralisée + alarme, direction assistée, ABS, accoudoir central à l'avant + à l'arrière...

- Contrôle technique OK (fait en février 2009), Vidanges faites tous les 10 à 15 000 km (dernière faite en avril 2009), Courroie de distribution faite à 110 000 km quand je l'ai acheté, Plaquettes changées à 120 000 km , ainsi que les disques,Amortisseurs avant neufs ( changés en 2007), Crochet d'attelage démontable.Vendue avec poste MP3 kenwood, télécommande (poste avec façade fantôme, acheté en andorre).


Son état est impeccable (voir photos).
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail car je travail pour le compte de l'unoin européenne et je ne reviendrai pas avant quelques mois .



Mais par contre elle se trouve avec se trouve présentement avec ma femme en france qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix.. .

La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, certicat de non gage , papiers de ventes etc...) sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.



Ma Femme Mm lavergne nicole viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent en especes ni de chèques.


Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste qui serrai un MANDAT CASH URGENT déjà payé avant; contre la Voiture après control de cette dernière et des papiers car on ne peut pas payer pour quelque chose qu'on n'a pas vu et éssayez .



prix confirmé:1500€ à ce prix pour régler un problème de financement personnel très urgent pour moi.


SECOND MAILS/
Re : Votre annonce "Peugeot 206 HDI pack" sur Leboncoin.fr‏
De : Matcan Canfin (mcanfin@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 20/11/09 10:16
À : **********
Bonjour,

J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
Je suis MR le curé Mathieu CANFIN.

Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leurs niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.

Mon prix est de 1500€ .

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
Quel jour de livraison désiré vous?.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.
Tous les documents de ma voiture sont disponible.

JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996720587 .

En espérant vous relire soyez béni au nom de Jésus.
Cordialement.

MR le curé Canfin Mathieu.

2 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
20 nov. 2009 à 18:57
Pour la deuxième je crois c'est bien tant que tu ne payeras pas avant réception de la voiture ou bien non ?
0
J'ai eu exactement les mêmes e-mails d'arnaque en cherchant une voiture !

Date: Wed, 2 Dec 2009 05:03:23 -0800
From: vitoriaedith@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Golf cabriolet 2l carat" sur Leboncoin.fr
To: (e-mail)

bonjour


J'ai bien reçu votre méssage par rapport à mon :



GOLF CABRIOLET 2L CARAT
MODELE RARE - 2L INJECTION
PACK CARAT- 4 VITRES ELECTRIQUES ET CAPOTE ELECTRIQUE
DA-FC-AUTORADIO LASER PIONNER
PREPARATION TUNING PEINTURE COMPLETE
ROUECOMPLET NEUF interieur-- volant/ pommeau/ frein à main pédalier et divers accéssoires chrome FACTURES ENTRETIEN EMBRAYAGE DISTRIBUTION POMPE A EAU FREINS COMPLETS COURROIES POSSIBILITE montage en jantes neuves et pneus neufs Type:Cabriolet


Son état est impeccable (voir photos).
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail car je travail pour le compte de l'unoin européenne et je ne reviendrai pas avant quelques mois .


Mais par contre elle se trouve avec se trouve présentement avec ma femme en france qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix.. .

La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, certicat de non gage , papiers de ventes etc...) sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.


Ma Femme Mm lavergne nicole viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent en especes ni de chèques.


Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste par un MANDAT CASH URGENT au nom de ma femme déjà payé avant; contre la Voiture après control de cette dernière et des papiers car on ne peut pas payer pour quelque chose qu'on n'a pas vu et éssayez .


prix confirmé:1500€ à ce prix pour régler un problème de financement personnel très urgent pour moi.



En ce qui concerne la livraison J'aurai bésoin de vos coordonnées comme suit pour que me femme vous amerne la voiture afin que vous puissiez la voir .


Nom.....................................

Prenom................................

Pays......................................

ville........................................

Adresse de livraison.........

Code postal..........................

Numero de tel ....................

NB: vous n'etes pas obligé de la prendre forcément à la livraison si à la livraison elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous pouvez annulez la vente .



je suis joignable au 00229 96 08 94 41



merci de me tenir au courant


Mr: LEJEUNE Gregory



Ainsi que le fameux "curé" :

From: mary_claude@orange.fr
To: (e-mail)
Subject: Austin mini cooper s knightsbridge - Gruffy - 2 000
Date: Wed, 2 Dec 2009 07:52:36 +0100

Bonjour ,
J'ai accusé réception de votre mail et je m'excuse d'avoir pas pu répondre à temps.Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures le controle technique est à jours et la Courroie de Distribution est en très bon état en plus des quatres pneus quasiment neufs. Je suis MR le curé Mary Claude Stéphane .

Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous le livrer à votre adresse domiciliaire .Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai.Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.Mon prix est bien de 2000€.Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postal vu que je suis a l'étranger.A la livraison vous seront remis les papiers afférents au véhicule carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jours, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... ..............................
Votre jour de livraison?...............................


Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est URGENTE pour moi.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma voiture sont disponibles .
Vous pouvez me joindre sur le 00 22 996 210 594 pour plus d'amples informations

Merci de trouver en pièce jointe les photos de la mini austin .En espérant vous relire .

Cordialement.

Mr le curé Mary Claude Stéphane.

Merci pour la compréhension

Cordialement

Ainsi que :

Date: Wed, 2 Dec 2009 09:09:35 +0100
Subject: Contact pour votre annonce Superbe peugeot 306 cabriolet - 1 400 €
From: didierclaude22@gmail.com
To: (e-mail)



Bonjour;
Je viens de lire votre mail à propos de notre voiture et je vous en remercie.Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.Ma voiture est toujours disponible à 1400 EURO C'est une PEUGEOT 306
Constructeur: Peugeot
Modèle: 306
Cylindrée: 1 600 cm3
Type: Cabriolet
Nombre de portes: 2
Kilométrage (km): 129000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000
Carburant: DIESEL
Couleur: Jaune
Peinture Métallisée: Non
Nombre de places: 4
ABS, Airbag Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Tuning Autoradio CD Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours
Elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.
Mon mari et moi avions décidé de vendre notre voiture à ce prix parceque nous venons de nous marier et nous voulons aller en vacances pour notre lune de miel .Nous voulons également payer une nouvelle voiture mais il nous manquait un peu de liquide.Ainsi nous ne pouvons pas emmener cette voiture au pays ou nous partons.C'est pour cela que nous avons voulu la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Pour sa livraison,nous l'avons confiée à un livreur particulier.Il fait des livraisons de voiture
à domicile un peu partout dans toute les régions avec son camion.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport et vous n'aurez qu'à lui payer les 1400 euro de notre voiture à la livraison à votre domicile.Nous avons deja réglé tous les frais de livraison.Nous avons deja établi tous les papiers de vente avant notre voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la livraison.Le livreur va vous livrer notre voiture avec tous ses documents qui sont en règles generalement et sans aucun soucis.Ainsi si notre voiture vous interesse toujours,veuillez nous remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur nous a demandé pour finaliser la transaction:
Nom.........
Prenom:..............
Adresse de livraison de livraison:.......
Ville:........................ .....................
Code postal:....................... ....................
Numero de telephone portable:..................... ......
Numero de telephone fixe:......................... .............
Je me chargerai de les lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison .
Vous trouverez en bas quelques images recentes de notre voiture:

Bref, il y a de nombreuses arnaques.
Bon d'accord, normalement on s'en rend rapidement compte, surtout au bout du énième message de ce genre, mais c'est une perte de temps et ca n'est pas drole du tout quand on cherche une voiture de tomber sur de telles imbécilités ! On croyait saisir la bonne affaire, et on reçoit un e-mail totalement louche !
En plus le message est souvent incroyablement incohérent : je n'ai pas pu m'empécher d'éclater de rire en ouvrant l'e-mail d'un soi-disant curé qui possèderait une mini dorée ! Ils prennent les gens pour des idiots...

Et oui, ils demandent sûrement de payer à l'avance...(encore une fois, à ne JAMAIS faire, que ce soit pour voiture, animaux, matériel informatique...etc)
Bref, il faudrait les signaler aux sites, puisque apparamment les tentatives d'arnaques sont très nombreuses.
0