Hadopi et lime wire
Résolu
Utilisateur anonyme
-
DJDAMS59 Messages postés 5 Statut Membre -
DJDAMS59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le dit le titre de ce topic j'aimerai poser quelques questions à propos de Lime Wire et de la loi hadopi.
Tout d'abord j'aimerai confirmer que Lime Wire est bien un logiciel d'échange en PtP et donc illégal, de plus j'aimerai savoir si la loi Hadopi va prendre en ligne de mire cette plateorme de téléchargement d'ici à janvier?
Merci de vos futures réponse.
Comme le dit le titre de ce topic j'aimerai poser quelques questions à propos de Lime Wire et de la loi hadopi.
Tout d'abord j'aimerai confirmer que Lime Wire est bien un logiciel d'échange en PtP et donc illégal, de plus j'aimerai savoir si la loi Hadopi va prendre en ligne de mire cette plateorme de téléchargement d'ici à janvier?
Merci de vos futures réponse.
A voir également:
- Hadopi et lime wire
- Lime wire - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
- Utorrent hadopi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Soulseek hadopi - Forum Logiciels
19 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, Lime Wire est peut être un logiciel p2p mais il n'est pas pour autant illégal. Il n'est illégal que si tu télécharges des fichiers qui sont payants en temps normal. La loi HADOPI sera sur cette plateforme mais, à mon avis, si tu ne fait rien de mal, tu ne sera pas puni.
Tout d'abord, Lime Wire est peut être un logiciel p2p mais il n'est pas pour autant illégal. Il n'est illégal que si tu télécharges des fichiers qui sont payants en temps normal. La loi HADOPI sera sur cette plateforme mais, à mon avis, si tu ne fait rien de mal, tu ne sera pas puni.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce sont les musiques dont les droits d'auteurs ne sont plus renouvelés et donc qui sont mis en libre service.
Donc si des groupes viennent de sortir une chanson comme par exemple uprising de Muse, là c'est illégal?
Ok... et comme personne ne l'autorise c'est presque toujours illégal...
Donc je récapitule pour voir si j'ai compris =D
Le téléchargement est légal lorsqu'il entre dans le domaine publique. c'est bien cela?
Donc je récapitule pour voir si j'ai compris =D
Le téléchargement est légal lorsqu'il entre dans le domaine publique. c'est bien cela?
C'est la même chose. A partir du moment où vous téléchargez un contenu protégé par des droits d'auteur, Hadopi peut vous prendre sur le fait et vous envoyer un petit mail d'avertissement.
Le Torrent est également un système p2p donc une musique protégée téléchargée d'un torrent téléchargé sur Lilmewire est détenue illégalement.
Après, risque ou pas risque, à vous de voir. On sait que Hadopi peine et peinera a contrôler l'ensemble des données téléchargées, donc si c'est ponctuel vous passerez peut-être à travers les mailles du filet ... ou peut-être pas.
Mais des solutions sont déjà envisagées ou existantes pour contourner tranquillement Hadopi.
Le Torrent est également un système p2p donc une musique protégée téléchargée d'un torrent téléchargé sur Lilmewire est détenue illégalement.
Après, risque ou pas risque, à vous de voir. On sait que Hadopi peine et peinera a contrôler l'ensemble des données téléchargées, donc si c'est ponctuel vous passerez peut-être à travers les mailles du filet ... ou peut-être pas.
Mais des solutions sont déjà envisagées ou existantes pour contourner tranquillement Hadopi.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CB0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.limewire.com%2Ffr%2Flegal%2Fcopyright&ei=IYHFTLOoAcyNjAfu2Z26BQ&usg=AFQjCNH2IfSx1K4uVT9gWKmxCB9y5Aq66g&sig2=_47KOenImdOi0ya6Y-Tk0A