E learning

emnux -  
 pfaure -
Bonjour,
je suis sur un projet de concepton de site d'e learning pour mon mini projet de fin de semestre. En travaillant le rapport, je me suis arrêtée sur les critères d'evaluation. Comment definierez vous les critères d'evaluation "contenu" d'un site de e learning ??? MErci pour votre réponse

2 réponses

cliques au hazard

Moi j'ai pas mal d'elearning a mon école d'info et j'aime pas ca.

Fluidité du chargement
contenu simple mais efficace
Design simple et sobre.
Vidéo de démonstration si besoin.
0
pfaure

Rapidement.

Les principaux critères d'évaluation d'un projet elearning sont avant tout les mêmes que pour la formation traditionnelle. Autrement dit l'efficacité de l'apprentissage.

Ensuite sur les ressorts de cette modalité il faut évaluer :
- scénarisation du contenu
- rédaction des contenus
- quelles modalités d'apprentissages sont sollicitées (analyse , résolution de problème , mise en perspective, pour aller plus loin ...etc) et de quelle façon ils servent le contenu et les objectifs à atteindre.

IL y a également le principe de prédictibilité. Le elearner est le plus souvent seul devant l'écran (sauf dans des formations de type asynchrone), il faut par conséquent être claire dans la démarche et ce qu'il doit réaliser dans cette formation....

Il y a également des aspects d'ordre graphique et esthétique. Un graphisme infantilisant comme l'utilisation d'une mascotte peut déservir la e formation etc ...

voilà quelques piste très rapide. Il vous suffit de surfer un peu il y a pléthore de site traitant du sujet.

Cordialement
0