Installer UBUNTU

Fermé
rodi - 19 nov. 2009 à 21:35
 rodi - 20 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,
j'ai un gros souci : après avoir planté avec win xp éd. familiale suite à l'installation d'un driver mon ordinateur ne fonctionne plus et tourne en boucle. Impossible de récupérer les données car je n'ai aucun cd de sauvegarde. Peu m'importe je faisais une sauvegarde hebdomadaire de mon disque dur. Mais pour formater mon disque dur c'est la galère : le cd live ubuntu ne fonctionne pas, ni celui de mandriva. Ce que je recherche c'est la méthode pour formater mon disque dur et effacer totalement de mon système win xp et par la suite installer ubuntu.
Merci de votre aide précieuse (j'ai tout essayé :-)).
A voir également:

38 réponses

#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 23:09
Justement en installant UBUNTU tu vas "écraser" XP (je l'ai fait plusieurs fois il faut juste que tu formate la partition où xp est installé).
0
justement en lançant ubuntu il bloque après avoir choisi de l'installer ou de l'essayer sans rien changer, et je ne sais comment formater la partition contenant win xp.
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 23:12
Oui je comprend tout à fait. Et la source du problème peut être ton lecteur.
C'est pour cela que je te propose de tester une des solutions que je t'ai suggéré.
0
j'ai gravé ubuntu en disc live, il boot, mais par la suite il bloque. C'est vraiment la galère!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 23:16
D'ou ma question dans le post 11...
As tu fait un test CD lors de l'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 23:19
Du calme, il ne faut pas oublier que le CD peut être lui aussi la cause du problème.
J'avais aussi un CD live d'ubuntu 9.04 qui marchait chez moi mais pas chez un ami.
Essaye de graver une autre copie du CD.

Faut pas perdre espoir !
0
Bon je vais graver un nouveau cd live d'ubuntu et voir ce qu'il se passe. Comment faire un test cd lors de l'installation?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 23:29
>>http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation_graphique/boot.png?w=560
Vérifier si le disque contient des erreurs... ;)
0
rodi > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
19 nov. 2009 à 23:33
j'ai cette page de présentation et je choisis le premier choix, mais après quelques instants le disc s'arrête.
0
bonsoir,

ubuntu n'ecrase pas xp, xp utilise le boot.ini alors que ubuntu modifie le mbr.

pour ton problème de pilote installé, demarre ton pc et fait F8 juste après la page de bios, puis chioisi le mode restauration et restaure ton pc à une heure ou date anterieur.

a+
0
bonsoir,

ubuntu n'ecrase pas xp, xp utilise le boot.ini alors que ubuntu modifie le mbr.

pour ton problème de pilote installé, demarre ton pc et fait F8 juste après la page de bios, puis chioisi le mode restauration et restaure ton pc à une heure ou date anterieur.

a+
0
je vais le faire par dvd (4,7GO), alors que jusqu'à maintenant je le faisais au format cd(700 MO), ça peut effectivement changer. Je vais faire ce teste, je le télécharge immédiatement.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 23:40
"J'ai cette page de présentation et je choisis le premier choix, mais après quelques instants le disc s'arrête."
>> Essayes la troisième option (Vérifier si le disque contient des erreurs) ^^
0
fait ce que je t'ai expliqué ligne 33
0
désolé ;-( Je viens de le faire en direct mais toujours le même résultat le disc est ok. Je télécharge à nouveau Ubuntu pour le graver avec une version de nero plus récente et on verra bien. Je me verrai obliger d'aller voir une technicien qui va se faire un fric fou...
0
Delta l'ordinateur tourne en boucle. Est ce Network realtek boot?
0
si lors du boot tu as network, c'est que le pxe est activer et que tu boot sur le réseau.
0
D'accord, mais je n'ai pas l'option de restauration ou peut-être est ce dans les choix ù apparait le mode sans echec et dans ce cas l'ordinateur tourne en boucle. Ce doit être un virus, et là il n'y a aucune solution.
0
oui, la ou tu as mode sans échec, tu as mode de restauration et aussi dernière bonne configuration.

de plus en mode sans echec tu peux aller sous windows et supprimer ton pilote que tu as installé
0
Le problème c'est qu'en prenant n'importe quelle solultion, l'ordinateur tourne en rond. Gros souci. Je vais récupérer un cd win xp pour tenter de le réparer, pas très légal mais c'est la seule possibilité.
0
Bonjour,
de retour après avoir passé une partie de la journée à consulter les différents forums, mon problème se précise :
j'ai pris le cdlive ici http://fspsa.free.fr/cdr.zip
et là surprise ça fonctionne! mais de courte durée car au moment de réparer un message m'informe que "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur."
Or sur le bios mon disque dur est détécté.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
0