Lecteur dvd disparu (vista)
ju13
-
ju13 -
ju13 -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7220 et depuis quelque jours mon lecteur/graveur de DVD a disparu. On s'en est rendu compte lorsque ma femme a voulu graver un cd donc je ne sais pas exactement depuis quand ça s'est produit. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphériques, je ne le vois pas et j'ai aussi regardé dans le BIOS mais je ne le vois pas non plus. Je ne pense pas qu'il soit mort car lors de la mise en route du PC, le voyant du lecteur s'allume et je peux ouvrir le tiroir du bouton mais dès que Windows se lance, je ne peux plus rien faire. Je suis complètement paumé.
Je cherche sur le net depuis 2 jours mais ce que je trouve ne résout pas le problème.
Please, help me.
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7220 et depuis quelque jours mon lecteur/graveur de DVD a disparu. On s'en est rendu compte lorsque ma femme a voulu graver un cd donc je ne sais pas exactement depuis quand ça s'est produit. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphériques, je ne le vois pas et j'ai aussi regardé dans le BIOS mais je ne le vois pas non plus. Je ne pense pas qu'il soit mort car lors de la mise en route du PC, le voyant du lecteur s'allume et je peux ouvrir le tiroir du bouton mais dès que Windows se lance, je ne peux plus rien faire. Je suis complètement paumé.
Je cherche sur le net depuis 2 jours mais ce que je trouve ne résout pas le problème.
Please, help me.
A voir également:
- Lecteur dvd disparu (vista)
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
8 réponses
Bonsoir,
Le lecteur apparait-il dans le poste de travail ?
Le lecteur apparait-il dans le poste de travail ?
ju13
Non, pardon je l'avais pas dit. Là non plus je ne le vois pas.
Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, regarde aussi si une partition de disque dur ou un disque amovible n'aurait pas pris la lettre d'identification de ton lecteur.
Dans quel cas cette partition ou disque masquerait l'accès de ton lecteur.
Si c'est le cas, il faut aller dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques: là clic droit sur le Disque ou la partition (autre que "C") et clic sur Modifier la lettre du lecteur, Modifier, Attribuer la lettre "X".
Redémarrer le Pc et retourner dans la gestion des disques pour voir si il a récupéré le lecteur DVD.
Si oui modifier à nouveau la lettre du disque suivant la lettre du lecteur. Si non remettre la lettre du disque comme à l'origine. Redémarrer le pc avant toute autre action.
Bonne chance.
Dans quel cas cette partition ou disque masquerait l'accès de ton lecteur.
Si c'est le cas, il faut aller dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques: là clic droit sur le Disque ou la partition (autre que "C") et clic sur Modifier la lettre du lecteur, Modifier, Attribuer la lettre "X".
Redémarrer le Pc et retourner dans la gestion des disques pour voir si il a récupéré le lecteur DVD.
Si oui modifier à nouveau la lettre du disque suivant la lettre du lecteur. Si non remettre la lettre du disque comme à l'origine. Redémarrer le pc avant toute autre action.
Bonne chance.
Dans le gestionnaire de périphériques je vois mon lecteur de disque (disque dur) mais j'ai rien de lecteur cd/dvd.
Treviso: une restauration ou un démarrage? Pour l'instant j'ai pas encore essayé.
Illioucha2: d'après ce que je vois, j'ai toujours mon C et mon D qui sont les partitions du disque dur (si je dis pas de bétises) mais je ne vois plus le lecteur (E)
Treviso: une restauration ou un démarrage? Pour l'instant j'ai pas encore essayé.
Illioucha2: d'après ce que je vois, j'ai toujours mon C et mon D qui sont les partitions du disque dur (si je dis pas de bétises) mais je ne vois plus le lecteur (E)
Regardes ici, il est proposé une solution sur le dernier post (n° 42) celà t'aidera peut-être, car je ne vois pas d'autre solution.