Probleme graveur

Résolu/Fermé
GUY0M - 19 nov. 2009 à 19:13
 GUY0M - 19 nov. 2009 à 20:13
Bonjour,
Voila depuis quelque jours mon pc ne reconnait plus mon graveur, il ne s'affiche plus dans "ordinateur" (sous vista) mais quand je vais dans panneau de configuration, matériel et audio, gestionnaire de périphérique il se trouve bien la mai un point exclamation. quand je fait propriété dessus il me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible." Quand je clique sur « Rechercher des solutions » il me dit "impossible de charger les pilotes logiciel" donc j'ai mis a jour les pilote mai c'est toujours pareil.
Mon graveur c'est un OPTIARC DVD RW AD-7200S ATA DEVICE
Quelqu'un aurait une idée de se qu'il m'arrive ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 300
19 nov. 2009 à 19:30
Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
1
mkitoko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 19:28
tu a dus installé un mauvais pilotes pour ce matériel,si ce le cas désinstalle le et va au gestionaire de periphérique de ta machine;propriété du matériel et click sur revenir sur la version precedente du pilote.si le pb persiste,alors fait une restauration de ton systeme a la date ou la machine navai aucun pb
0
le bouton pour revenir a la version d'avant je ne peut pas cliquer dessus il est grisé. Comment fait on pour une restauration ? quels sont les risques ?
0
Un grand merci a Destrio5. sa marche nikel ! merci !
0