Relier à internet deux ordinateurs

Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -  
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un petit (gros) problème ^^"
Enfait, j'ai un ordinateur qui à internet, avec une livebox.
Et j'ai un ordinateur portable, auquel je voudrais relier internet avec mon autre ordinateur (vous me suivez jusqu'ici ?)

Bref, sur l'ordinateur portable j'ai Vista ^^

Quand je veux connecter mon ordinateur à un réseau, ma livebox apparait, mais un message me dit :

"Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."

Donc voilà.

Je voulais savoir comment résoudre ce problème et pouvoir avoir internet sur mon ordinateur portable.

A bientôt j'espère !

11 réponses

kisscooltopfrais Messages postés 59 Statut Membre 5

bonjour

Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox ( http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.

cela bloque egalement le wifi je crois .

question bete , le pc portable est bien equipe wifi ?
0
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre 12

Oui, parce que je l'avais déjà connecté à cette livebox, mais j'ai eu un problème d'internet tout juste résolu aujourd'hui, et depuis, ce message d'erreur s'affiche
0

euhh passe tu par le logiciel d installation orange (celui de la livebox )? car moi ca me foutais le bazar, je l ai virer et j utilise uniquement l outils de connexion windows
0

Non, par contre, tu sais pas où se trouve la clef de réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la cle wep? elle se trouve sur ton livret orange et sur le dessous de ta livebox (cle wifi ) n oubli pas d appuyer sur le bouton association de la box
0

ça je sais ^^"

Mais j'y arrive toujours pas ><"""
0

tu as essaye avec un cable ? si oui ca fonctionne ?

ta carte wifi est elle activé ? l as tu mise a jour ( la carte wifi)
0
titi95

facile relie un cable eternet au 2 pc et aligne la configue du principal et accepte avec l'autre pc mais avant créé une connection en reseau eternet sans code le routeur fera le reste
0

???? ben oui tiens ... et la marmotte ...............
0
Alexandra&#9829; Messages postés 232 Statut Membre 12

MWHUAHAHAHA tu crois vraiment que j'ai une ralonge de 30mettres à trimbaler dans toute ma baraque titi95 ? XD

Mais c'que j'comprend pas c'est que je l'avais déjà connecté mes deux PC sur la même livebox, et cette fois ci, un message d'erreur s'affiche sur le PC portable u_u'

Et 50€ le réparateur à distance qui va sûrement me dire au bout de 5min "Désolé c'est irrecupérable, ça sera 10euros de plus"

><"

Bon OK j'exagère, mais pas tant que ça en fait ùù"
0
Alexandra&#9829; Messages postés 232 Statut Membre 12

Bon bah j'ai appelé le réparateur internet à distanct u_u"
Mais comme ma mère lui a plu on a payé que 20€ XD

"Vous avez l'air jeune d'après votre voix !
Vous aussi monsieur !"

XD
0