Relier à internet deux ordinateurs
Alexandra♥
Messages postés
232
Statut
Membre
-
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un petit (gros) problème ^^"
Enfait, j'ai un ordinateur qui à internet, avec une livebox.
Et j'ai un ordinateur portable, auquel je voudrais relier internet avec mon autre ordinateur (vous me suivez jusqu'ici ?)
Bref, sur l'ordinateur portable j'ai Vista ^^
Quand je veux connecter mon ordinateur à un réseau, ma livebox apparait, mais un message me dit :
"Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Donc voilà.
Je voulais savoir comment résoudre ce problème et pouvoir avoir internet sur mon ordinateur portable.
A bientôt j'espère !
J'ai un petit (gros) problème ^^"
Enfait, j'ai un ordinateur qui à internet, avec une livebox.
Et j'ai un ordinateur portable, auquel je voudrais relier internet avec mon autre ordinateur (vous me suivez jusqu'ici ?)
Bref, sur l'ordinateur portable j'ai Vista ^^
Quand je veux connecter mon ordinateur à un réseau, ma livebox apparait, mais un message me dit :
"Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Donc voilà.
Je voulais savoir comment résoudre ce problème et pouvoir avoir internet sur mon ordinateur portable.
A bientôt j'espère !
A voir également:
- Relier à internet deux ordinateurs
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
11 réponses
bonjour
Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox ( http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
cela bloque egalement le wifi je crois .
question bete , le pc portable est bien equipe wifi ?
Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox ( http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
cela bloque egalement le wifi je crois .
question bete , le pc portable est bien equipe wifi ?
Oui, parce que je l'avais déjà connecté à cette livebox, mais j'ai eu un problème d'internet tout juste résolu aujourd'hui, et depuis, ce message d'erreur s'affiche
euhh passe tu par le logiciel d installation orange (celui de la livebox )? car moi ca me foutais le bazar, je l ai virer et j utilise uniquement l outils de connexion windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la cle wep? elle se trouve sur ton livret orange et sur le dessous de ta livebox (cle wifi ) n oubli pas d appuyer sur le bouton association de la box
tu as essaye avec un cable ? si oui ca fonctionne ?
ta carte wifi est elle activé ? l as tu mise a jour ( la carte wifi)
ta carte wifi est elle activé ? l as tu mise a jour ( la carte wifi)
facile relie un cable eternet au 2 pc et aligne la configue du principal et accepte avec l'autre pc mais avant créé une connection en reseau eternet sans code le routeur fera le reste
MWHUAHAHAHA tu crois vraiment que j'ai une ralonge de 30mettres à trimbaler dans toute ma baraque titi95 ? XD
Mais c'que j'comprend pas c'est que je l'avais déjà connecté mes deux PC sur la même livebox, et cette fois ci, un message d'erreur s'affiche sur le PC portable u_u'
Et 50€ le réparateur à distance qui va sûrement me dire au bout de 5min "Désolé c'est irrecupérable, ça sera 10euros de plus"
><"
Bon OK j'exagère, mais pas tant que ça en fait ùù"
Mais c'que j'comprend pas c'est que je l'avais déjà connecté mes deux PC sur la même livebox, et cette fois ci, un message d'erreur s'affiche sur le PC portable u_u'
Et 50€ le réparateur à distance qui va sûrement me dire au bout de 5min "Désolé c'est irrecupérable, ça sera 10euros de plus"
><"
Bon OK j'exagère, mais pas tant que ça en fait ùù"