Problème installation Os sur disque dur SATA2

Résolu/Fermé
AvLoN - 19 nov. 2009 à 15:05
 AvLoN - 20 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,

Cela fait approximativement 18 heures que je n’arrive pas à installer Windows seven dessus.
Cela est la raison de mon appel à laide car franchement je ne m’en sort pas.

Voila le truc :

Mon disque dur (Samsung f3 sata2 500go) n’est pas reconnu lors de l’installation de seven !
J’ai parcouru pas mal de forum et voici les actions que j’ai faite (sans succès au final)

- Vérification des branchements (HDD brancher sur port sata2 n° 1 ou n° 0 même combats)
- Mises à jour du bios de la carte mère (aucune évolution)
- Installations des drivers lors de l’install seven (drivers sata / raid /chipset et j’en passe de la carte mère Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, téléchargé sur le site du constructeur) ; alors les drivers sont reconnus ; je lance l’install mais le disque dur n’apparait toujours pas O_o
- Modification dans le bios avec support du manuel de la carte mère (j’ai tout tester ; je veux dire activation /désactivation Ide, Sata, Raid, etc… avec reboot et test à chaque fois mais toujours pas de disque dur
- Lancement de GpartedLive cd (afin d’essayer de formater le disque dur etc …) le programme ne s’affiche pas (je veux dire qu’à la fin de l’install j’ai un écran noir avec écrit format hors plage sur mon écran)
- J’ai même essayé de l’installer sur un disque dur externe normal (le disque dur apparait mais windaube me dit qu’il peut ne pas s’installer dessus)

Donc voila les quelques précisions que je peux fournir :

Le HDD est reconnu dans le bios et quand je l’active en raid j’ai accès aux réglages etc…
Par contre lors du boot de la machine il y a afficher :

ide channel 0 master / slave : none,
ide channel 1 master/ slave : none,
ide channel 2 master : hdd samsung – pour le slave : none,
ide channel 3 master : dvd rw optiarc - pour le slave none

Est ce normal que cela soit dans cette ordre?

(Pour les deux dernier, quand j' interverti les câbles sata, ils sont aussi intervertis dans le bios (channel 2 et 3) ; je ne sais pas si je suis clair)

J’ai vérifié aussi sur le site du constructeur du hdd et il n’y a aucun driver
Je sens que je vais sortir m’acheter un HDD Ide si ça continue

Voila je me livre à vous la team car je suis largué.

J’attends vos avis ou conseils ou marche à suivre….

Ps : lorsque je lance l’install windows et que je fais parcourir (pour charger les drivers) afin d’accéder à ma clés usbou au cd fourni de la carte mère, le disque dur est présent ! (mais seulement là)

Ps2 : j’ai essayé l’install avec mon windows vista et même résultats

Ps3 : ma carte graphique (MSI GTX275 Twin Frozr OC) ne me permet pas d’utiliser les 3 autres ports sata de ma carte mère (sata n° 3 - 4 et 5) ; J’ai 5 ports en tout.

Ps4: Mon alimentation est une Antec 650w (Je sais pas si ça peut servir)

Ps5 : Le matériel est neuf est c'est la première fois que je monte un pc.

Merci d'avance pour tout.
A voir également:

4 réponses

kisscooltopfrais Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 5
19 nov. 2009 à 15:13
essaye d aller voir par la si ton DD est visible

Panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques
Tu verras ton disque dur SATA en bas normalement,tu fais clique droit,Nouvelle partition et tu suis les instructions (il va te demander par exemple d'assigner une lettre a ton disque Etc..)
Il va formaté ton DD SATA
1
Hello,

Merci de me répondre.

Je viens d'utiliser un live cd linux et j'ai réussi à formater le disque dur (partition principale, actif et sain) mais cela n'a rien changer, je suis toujours au même point lors de l'install windows (j'ai beau charger les drivers il n'apparait toujours pas) et ça en devient rageant.

Ps: je n'est pas accès au panneau de configuration car le pc est fraichement monté et vierge.
Ps2: je vous écrit de mon pc portable.

Merci
1
Problem Resolved.

Je vais peut être passer pour un noob mais voici ce que j'ai fait:

Comme je le disais j'ai 5 ports sata2 dont 3 qui sont cacher / bloquer par la carte graphique lorsque je l'installe (j'avais déjà essayer de brancher le disque dur dessus sans y arriver ( l'embout droit du câble sata était trop longue / épaisse et empêchait, le cas échéant, de fixer correctement la carte graphique).
Et de deux, étant à cheval sur les instructions du manuel de ma carte mère, je ne voulais pas brancher l'embout coudé / en forme de " L " à la place de l'embout droit (mon manuel stipulait que l'embout " L " devait être connecté au disque dur !)

Bref, je me suis dit que je n'avait rien à perdre à ce stade et j'ai effectivement interverti le câble (embout droit brancher au disque dur et embout " L " à la prise sata de ma carte mère sous la carte graphique; ça passait largement mieux du coup)

Problem resolved: Le disque dur est reconnu (chose qui ne se passait pas sur les autres prise sata2 de la carte mère), l'installation ses déroulée parfaitement et le système ses lancé sans embuches !

J'aurais dû essayer ça depuis le début, mais bon. (c'est dans ma nature de respecté les règles / instructions et de surcroît dans l'assemblage d'un pc ^^ )

Bref, Welldone et merci a tout ceux qui mon répondu.

Tchusss La team.
1
kisscooltopfrais Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 5
19 nov. 2009 à 16:09
arff la c un autre probleme mais pas ds mes maigre competences, j espere que quelqu un pourra t aider , sinon vois avec la boutique qui ta vendu le matos .

bonne continuation
0