Impossibilité de faire des mises à jour

Caroline_75 -  
 venusienne -
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible.

J'ai accès à internet normalement, je peux surfer etc sans problème !

Ce qui cloche : je ne peux pas accéder au site de microsoft, je ne peux donc pas accéder à windows update pour faire mes mises à jour... J'ai remarqué que d'une manière générale je ne peux pas télécharger des mises à jour : avast antivirus, windows live messenger etc et cela m'embête beaucoup... Lorsque j'essaye d'y accéder, j'attérie sur une page goole : "oups ce lien semble corrompu, erreur dns, serveur introuvable". J'ai essayé plein de choses mais rien n'y fait, si quelqu'un aurait une idée pour m'aider, merci beaucoup !

Windows XP familial, Internet Explorer 8.0

13 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Caroline_75,
Passes-tu par le Centre d'aide et de Support ? Inutile de te connecter sur le site de Microsoft, je ne comprends pas !
Démarrer, Aide et support, Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update et poursuivre, c'est pas ce que tu fais ?
@+
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Active les mises à jour automatiques.
0
Caroline_75

Je viens d'essayer, mais ils me disent que je dois être connectée à internet, alors que je le suis pourtant mais eux me disent que non... Merci pour ton aide glg29.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Question tout de même, ton XP familial est tout ce qu'il y a de plus légal ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caroline_75

Oui bien sûr ! J'avais acheté mon ordinateur neuf, avec Windows xp installé dedans, cependant, aucun cd de windows xp ne m'a été fourni... Ce qui m'embête car j'avais l'intention de le remettre à zéro grr.

Le fait que mon ordinateur n'ait pas été allumé pendant 1 an peut-il jouer sur ce problème ?
0

Non, je ne pense pas, le temps d'inactivité n'est pas un facteur à problème à mon sens !!
Pour faire suite à ce que proposait alhuno1, regardes cette image et remontes les infos s'il te plaît !
0
venusienne

bonjour
defragmente le ton pc et normalement tes mises a jour reviendront toutes seules
0
Caroline_75

Oui, mais les mises à jour automatiques sont activées, ça c'est bon, c'était déjà fait depuis bien longtemps, je n'ai pas eu besoin de le réctifier !

Euh "défragmenter" ça veut dire quoi exactement ? Et comment on fait ça ?
Je suis pas très douée du point de vue technique en informatique, je n'ai jamais fait ça en tout cas !
0
venusienne

ca veut dire
demarrer accesoires outils systemes
defragmenter le disque
analyse et defragmente
0
Caroline_75

Merci !

Est-ce que je risque de perdre des fichiers ou trucs de ce genre ?
0

Défragmenter ok, si tu ne l'as jamais fait ça risque de prendre du temps, dans l'immédiat essayer ce que propose ce lien, tu devrais y arriver.
Ensuite pour défragmenter, regardes ici, s'il te plaît.
0
Caroline_75

D'accord, je vais suivre tes conseils glg29 et je vous dirai ce que ça a donné, merci !
0
venusienne

non tu ne perds rien
0