Help.....<c'est quoi UNIX??>
Résolu/Fermé
aurelie
-
aurelie -
aurelie -
aidez moi svp..
j ai besoin de comprendre comment fonctionne UNIX...
a quoi ca sert??
comment ca marche???
et quel la difference avec windows NT4...
je bosse chez HP a dublin et je pige quedalle...
merci d avance
aurelie
j ai besoin de comprendre comment fonctionne UNIX...
a quoi ca sert??
comment ca marche???
et quel la difference avec windows NT4...
je bosse chez HP a dublin et je pige quedalle...
merci d avance
aurelie
A voir également:
- Help.....<c'est quoi UNIX??>
- Formation ibm aix unix ✓ - Forum Linux / Unix
- Fichier executable unix - Forum MacOS
- JPEG formatés en Fichier exécutable Unix - Forum MacOS
- [UNIX] Compatiblité entre IBM AIX et RedHat ✓ - Forum Redhat
- Ipconfig unix ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
UNIX est un systeme d'exploitation tout comme windows NT4.
c simplement une autre facon de faire....
et un systeme d'exploitation c un ensemble de programme qui permetent de faire fonctionner un ordinateur et de faire l'interface entre l'ordi et l'utilisatrice que tu est ....
voila en tres tres gros et generaliser....
j'ai bon les aut' ??
ca t'aide un peut ???
voilou
c simplement une autre facon de faire....
et un systeme d'exploitation c un ensemble de programme qui permetent de faire fonctionner un ordinateur et de faire l'interface entre l'ordi et l'utilisatrice que tu est ....
voila en tres tres gros et generaliser....
j'ai bon les aut' ??
ca t'aide un peut ???
voilou
Mais, Aurélie, ma chérie, pourquoi diable veux-tu savoir cela ? Pour ne pas perdre la face en soirée, pour épater des collègues de HP ? Pour progresser professionellement, pour pouvoir répondre à la hotline de HP-UX ? Si tu nous dis ce que tu recherches, on peut t'envoyer des bouquin ou des référennces de bouquins, mais dis-nous jusqu'où tu veux qu'on t'en parle. On gratte un peu le vernis ou un prend la hache et on débite ? As-tu déjà entendu parler de Linux ? C'est un petit unix sur un PC. C'est de cela que tu veux parler ou alors des gros systèmes avec plein de teminaux graphiques, ou des stations scientifiques pour lancer des fusées dans l'espace ?
:,§_ ç _
(#)^(#)
:,§_ ç _
(#)^(#)
c est juste k j aimerai savoir sur koi j bosse...
desolee de ne pas avoir de formations informatiques sur mon cv..
j ai decouvert unix linux nt.... y a 1 mois.. j savai meme pas k ca existai avt d integrer HP..
j envisage pa de promotion (pour l instant) mais ki aimerai rester ds la meme equipe alors kil y a mieux juste a coter???
j ai aucune formation de ce coter.. aucun boukin ki pourrait m aider...
des collegues ki essayent de m expliker (en anglais.. desolee j sui pa encore bilingue) et 1 superieur ki kan j lui demande kelle es la difference entre unix linux et NT me dit k c es trop long a expliker...
j sai k c es difficile a expliker mais j aimerai savoir juste pr m instruire personnellement et enfin comprendre tt ca...
j sai pa si tu vois c k j ve dire..
j ve pa devenir 1 expert (j en aurai pr ds annees) mais juste savoir.. meme si on me dit k j n ai pa besoin de savoir pr faire le boulot... mais c es frustrant
merci d avance
aurelie
desolee de ne pas avoir de formations informatiques sur mon cv..
j ai decouvert unix linux nt.... y a 1 mois.. j savai meme pas k ca existai avt d integrer HP..
j envisage pa de promotion (pour l instant) mais ki aimerai rester ds la meme equipe alors kil y a mieux juste a coter???
j ai aucune formation de ce coter.. aucun boukin ki pourrait m aider...
des collegues ki essayent de m expliker (en anglais.. desolee j sui pa encore bilingue) et 1 superieur ki kan j lui demande kelle es la difference entre unix linux et NT me dit k c es trop long a expliker...
j sai k c es difficile a expliker mais j aimerai savoir juste pr m instruire personnellement et enfin comprendre tt ca...
j sai pa si tu vois c k j ve dire..
j ve pa devenir 1 expert (j en aurai pr ds annees) mais juste savoir.. meme si on me dit k j n ai pa besoin de savoir pr faire le boulot... mais c es frustrant
merci d avance
aurelie
Salut,
Pour debuter regarde les docs en ligne proposees par CCM, rubrique systemes d'exploitation.
A+
K.
Pour debuter regarde les docs en ligne proposees par CCM, rubrique systemes d'exploitation.
A+
K.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Aurelie...
tu sais que c'est tres vaste comme reponse?????
pour commencer il n'y a pas un mais des UNIX.
Par exemple HP-UX, AIX, Linux, SunOS, etc.
te repondre en quelques lignes est tout simplement impossible... Le mieux serait que tu te procures des livres sur le sujet...
.O
(_)__... Castor
tu sais que c'est tres vaste comme reponse?????
pour commencer il n'y a pas un mais des UNIX.
Par exemple HP-UX, AIX, Linux, SunOS, etc.
te repondre en quelques lignes est tout simplement impossible... Le mieux serait que tu te procures des livres sur le sujet...
.O
(_)__... Castor
ouai j sai k ma question es tres vaste... je te remercie d y avoir repondu..
mais ce serai juste pr m eclairer le tps k j m procure des livres decus..
j sui a dublin (en irlande) et pour trouver ds boukin dessus en francais c es quasiment impossible..
j travail chez HP depuis 1 mois.. mes collegues essayent de m expliker mai en anglais j accroche pa...
j sui novice en informatike (a par les logiciels genre excel, word, access...) et la j sui legerement perdue..
je lis les documents de ce site mais bon c es pa tres clair..
enfin heureusemen j n travail pa dessus mais come j sui assez curieuse bah j ve savoir...
see you
aurelie
mais ce serai juste pr m eclairer le tps k j m procure des livres decus..
j sui a dublin (en irlande) et pour trouver ds boukin dessus en francais c es quasiment impossible..
j travail chez HP depuis 1 mois.. mes collegues essayent de m expliker mai en anglais j accroche pa...
j sui novice en informatike (a par les logiciels genre excel, word, access...) et la j sui legerement perdue..
je lis les documents de ce site mais bon c es pa tres clair..
enfin heureusemen j n travail pa dessus mais come j sui assez curieuse bah j ve savoir...
see you
aurelie
si j ai bien compris ce st ts ds systemes d exploitation..
et commen on fai pr ls differencier ls un ds autres???
y a 1 truc??
aurelie