Je voudrer devenir mangaka

Fermé
japon-sushykawaii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 11:44
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 23 nov. 2011 à 12:23
Bonjour,
je m'apelle chloe et je me debrouille tres bien en dessin (manga).je suis en 4em et je ne c pas quel etudes faut t'ils que je fasse pour devenire mangaka.Donc si il ya des gens comme moi qui ne save pas quoi faire ,faudrer quon en parle voila merci de maider a+++

4 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 23/11/2011 à 12:28
Ecoles artistiques, département dessin ou encore l'infographie mais pour réellement apprendre la technique et la maîtrise, il vaut mieux passer par une école d'art en 1er lieu puis se tourner vers l'infographie ensuite !

Cela dit, dans les écoles d'infographie, on dispense généralement un cours de dessin ! Tout dépend du niveau technique que vous voulez acquérir ! En infographie, votre cours de dessin sera unique et probablement assez sommaire ! Dans une école d'art, vous aurez plusieurs cours de dessin et une étude technique et expressive bien plus approfondie au niveau du sens de l'observation, des formes, des couleurs, etc... Vous aurez même des cours d'observation d'après nature ou des cours de sculpture qui permettent de mieux appréhender les formes dans l'espace, etc... ce qui aide ensuite pour avoir une meilleure vision des choses sur papier.

A l'inverse, dans les écoles artistiques, de nos jours, il est rare qu'un cours d'infographie ne soit pas dispensé dans la formation !

Donc, au final, tout dépend de la facette artistique que vous voulez plus particulièrement développer ! Je pense que c'est la question que vous devez vous poser en 1er pour faire ensuite un choix !
1
salut a toi moi aussi je veut devenir mangaka mais moi je suis plus cote histoir du textes mais je me debrouille aussi bien pour les dessins moi non plus je ne sais pas trop vers quel etude me tourner mais on peut en parler
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 nov. 2011 à 20:08
0
Maxence.A Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 16
22 nov. 2011 à 23:15
Tu peux rejoindre une école de dessin. Ca depend, meme avec un bac general c'est fesable.

Tout depend si tu veux + te concrétiser dans l'infographie, ...
0