Installation Windows Live (120 Mo)

odam -  
 odam -
Bonjour,
WLM 2009 est une vraie galère! Je suis revenue à WLM 8.5 (pas tout à fait complet cependant) et je n'arrive pas à désinstaller le programme Installation Windows Live à partir de la page Ajout/suppression de programmes; quand je clique sur modifier/supprimer l'entrée se met en surbrillance puis au bout de qq secondes c'est de nouveau grisé et il ne se passe rien!
Qui a la solution? Tous ces problèmes depuis l'installation forcée de WLM2009 et qq bidouillages pour revenir en arrière!!!
Merci d'avance aux petits génies de l'informatique.
A voir également:

13 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour, utilise "zap messenger",attention tous les programmes wlm seront supprimés (tu devras réinstallé wlm!)https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,
essaye avec zap messenger ou tu as plusieurs solutions :

ICI
0
odam

Bonsoir,

Merci à vous udodirck et buckhulk, mais je crois que vous n'avez pas compris (ou lu) mon pb!
J'ai bien désinstallé WLM 2009 avec Zap Messenger, passé WLM Deep Clean, fait le ménage avec Ccleaner.

J'ai réinstallé WLM 8.5 ET le patch anti MAJ qui permet de le faire fonctionner (seul pb je ne peux pas activer la vidéo, je suis obligée de passer par les 2 fonctions webcam ET appeler)

CEPENDANT j'ai encore dans la liste des programmes qqchose qui s'appelle Installation Windows Live qui "pèse" la bagatelle de 120Mo!!!! Je voudrais le supprimer mais c'est impossible avec la fonction ajout/suppression de programmes. Comment faire?
0
odam

Re,

Vous pouvez voir une copie de ce que je ne peux pas supprimer sur ce fichier: https://www.cjoint.com/?ltuCYeSXRn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bizarre!,tu l'avais déja avant d'installer la version 8.5?
0

j'ai la version 8.5 et j'ai aussi "installation windows live" à 126Mo!donc je pense que c'est normal sinon en installant le 8.5 ,tu aurais eu le message en indiquant que wlm est déja installé
0
odam

je ne sais pas exactement si ça y était avant, au tout début, puisque je n'avais pas de pb avec messenger. Et en plus, quand j'ai voulu désinstaller je ne l'avais pas vu puisque je cherchais les fichiers Windows Live, en fin de liste, là où se trouve Windows Live Messenger 8.5! Tout ce que je sais c'est qu'à un certain moment il ne faisait que 86Mo!!! Etrange, non? Et pourquoi ne puis-je pas le désinstaller puisqu'il est indépendant de WLM8.5? Je trouve juste ridicule d'avoir ce truc qui ne sert pas!
0

bonsoir,
tu es allé voir dans outil de messenger pour voir si ta cam se met en rooute toute seule ou s'il tu as coché : me demander pour afficher ma webcam !
sinon c'est peut-être parce qu'en l'installant il y a un module qui ne s'est pas installé !

dans ces cas là va voir les topics résolus qui finnissent par mon nom , tu trouveras peut-être la solution !

courage!!!
0
odam

bonsoir,

rien dans les outils de messenger qui parle de ça! sans doute un module qui ne s'est pas installé; j'ai pourtant installé et désinstallé plusieurs fois, mais tj à partir du mm téléchargement fait sur wikikou; d'ailleurs c'est le seul endroit à ma connaissance où on puisse encore télécharger WLM8.5 complet, tous les autres liens sont morts, et en particulier ceux du site de la maison mère!!!!

je n'ai rien trouvé sur tes posts précédents! d'ailleurs tu disais bien "peut-être"! c'est d'ailleurs étrange que tu n'en sois pas sûr!

si tu as une idée géniale de solution...
0

bonjour,
"peut-être" , c'est à dire que je ne sais^pas ce que tu as fait , voici ce que je te ptoppose , ça a fonctionné pour beaucoup , mais souvent il faut désactiver l'antivirus et faire accepter les cookies par ton système désactiver aussi la sécurité windows , que tu remets apès bien enten du !voici les piste qui fonctionnent assez bien pour les autre !
voir réponse 2

ICI

ps , : c'est peut-être la solution (idée) géniale !
0
odam

Bonjour,

Et merci de t'intéresser à mon cas.

Tout ce que j'ai fait est expliqué dans mon post n°3 (donc ta solution n°2: réinstallation de WLM 8.5 et patch)

Donc tu me suggères de tout désinstaller à nouveau et de réinstaller en neutralisant provisoirement mon antivirus (Antivir) et mon firewall (PC Tools)? Ai-je bien compris?
0

c'est ça , je pense que c'est ça qui te bloque moi c'est ce que j'ai été obligé de faire sur mon nouvel ordi portable , tu t'imgine j'avais le mssenger 4,7 !! et imposible de télécharger le 2009 c'est en désactivant l'antivirus et le pare-feu windows que j'ai réussi et ça fonctonne très bien maintenant !
0
odam

Mais je ne veux pas WLM 2009!!!!!!!!!!!!!!
0

alors tu veux quoi exactement ??
le 8,5 ? explique toi !!!
0
odam

Bonjour,

Excuse-moi, je croyais que c'était clair dans mes posts n° 1, 3, 4 et 11, mais sans doute pas assez!

Je veux:
1) WLM 8.5 complet, donc avec possibilité d'activer la vidéo directement!
2) virer Installation Windows Live de la liste (voir fichier joint post n°4) s'il n'est pas nécessaire car il fait 122Mo!

Pour l'instant c'est tout!
0

ok alors essaye d'aller voir : ces liens

ou :

l'astuce
0
odam

Merci... de me renvoyer encore une fois vers les liens que je te dis avoir utilisés!!!
0

dsl mais je comprend pas pour enlever entierement messenger , il n'y a pas d'autre moyen que ceux que je t'ai donné (zap messenger) , enfin j'en connais pas d'autres , quandt-à remettre le 8,5 tu peux avec le patch , maintenant si tu n'y arrive pas , je ne peux rien faire de plus ,
mais si tu trouve une solution je serais heureux de la partager avec toi !!
@+
0
odam

Merci, ne t'en fais pas, je suis revenue depuis longtemps à ma version 8.5 même s'il me manque encore la possibilité d'activer la vidéo d'un seul clic.
Ce que je n'arrive pas à virer c'est ce qui est visible ici: https://www.cjoint.com/?lxnlLgxT34 Installation Windows Live est indépendant de WLM8.5 qui est dans un autre fichier et donc Zap Messenger ne peut pas le désinstaller, bien sûr! D'ailleurs regarder la taille: 122 Mo, alors que WLM 8.5 ne pèse lui que 31,34 Mo

Si je trouve la solution je ne manquerai pas de t'en faire part.
0