SONY DSC-WX1 ou PANASONIC DMC-TZ7

Fermé
asselg - 19 nov. 2009 à 10:57
 bibi - 20 oct. 2010 à 01:15
Bonjour,
Je veux acheter un nouvel apn compact (le mien est un peu vieux nikon coolpix 3100) et je dispose d'un budget de 300€ maxi. Je voudrais évidemment le dernier cri.
Mes principaux critères de recherche : tout automatique (pas de manuel), grand angle, zoom pas trop mal, écran d'environ 3" et ma foi tactile si possible mais pas indispensable.
Après beaucoup de recherche sur le net, je pense avoir trouvé ce que ce recherche et j'hésite entre :
SONY DSC-WX1 et le PANASONIC DMX-TZ7
lequel choisir et en existe-il d'autres équivalents ?
Merci pour votre aide.
Amicalement
ASSE(LG) pour toujours.

9 réponses

Bonjour,
Je suis comme toi, j'hésitai entre le TZ7 et WX1, après bcp de recherche, je suis pour l'achat du WX1 qui a un capteur révolutionnaire en basse lumière ce qui est un gros problème en photo numérique.

Je te conseille fortement le WX1 malgré l'obligation d'acheter des cartes mémoires MS PRO DUO qui est pour moi un point noir.
4
Bonjour,
Si votre question concerne le SONY DSC-WX1, non d'origine il ne peut pas aller sous l'eau. Par contre SONY vend 2 caisson étanche spécifiquement pour cette appareil. Le 1er caisson permet d'aller à une profondeur de quelques mètres (et son prix ne doit pas être trop élevé) et le second caisson permet à descendre à 40 mètres de profondeur sous l'eau (ce qui est largement suffisant pour faire de la plongée).
Voici par exemple une offre avec appareil + caisson:
http://www.photoplongee.fr/appareil-photo-plongee-sony-dsc-wx1-black-caisson-etanche-sony-mpk-web-carte-memory-stick-pro-duo-4go/product_info.php/products_id/162

et pour caisson tout seul (recherche rapide sur le net, y a moyen de trouver moins chère surement) :
http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=97_45&products_id=1861&osCsid=315cbee413f3a6b0783fad4f55ba8ac6
http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=97_45&products_id=1648&osCsid=315cbee413f3a6b0783fad4f55ba8ac6

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche185320.html

Voila, j'espère que les infos vous auront été utile. Pour le reste cette appareil fait de superbes photos, y a pas d'hésitation à avoir. Coté vidéo, il filme en HD et la qualité est impressionnante même le soir en faible lumière ou la nuit (pour tout dire, il "voit mieux" dans l'obscurité que moi avec mes yeux grâce à la nouvelle technologie des capteur SONY).
2
Bonjour,
J'ai moi même parcouru beaucoup de forum et de comparatif car j'hésitai également exactement pour les 2 mêmes modèles que tu cites. Après plusieurs jours (voir presque des semaines), j'ai finalement craqué pour le Sony DSC-WX1 :-) Déjà il faut dire qu'esthétiquement il est merveilleux et à une très bonne finition (gros point fort chez Sony depuis pas mal d'années), et au niveau des fonctionnalités c'est surtout le mode photo panoramique, son grand angle et sa très grande sensibilité en condition de lumière difficile qui m'a décidé dans le choix de ce modèle. Le DSC-TX1 est aussi très bon, mais j'ai constaté que l'optique n'est pas très lumineuse (peut-être surtout du au principe de zoom interne au boitier) et surtout il n'est pas grand angle. Sinon il faut avouer que sur le design le TX1 est encore un cran au dessus :-)
Je devrais recevoir le colis contenant le Sony DSC-WX1 demain ou après demain si tout va bien!
Au fait, je l'ai commandé en doré, la couleur que je trouve le mieux pour un appareil de cette qualité (aussi précieux que de l'or :-D )
J'espère que mon avis a pu aider quelqu'un ;-)
1
hannstrapp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
25 nov. 2009 à 21:46
Bonjour,
Moi aussi je veux changer d'apn,le mien étant largement dépassé (Nikon coolpix s1). Après de longues recherches sur le net, je pense avoir trouvé la perle dans le wx1 de sony. Le panasonic a de très bonnes critiques mais le sony a la fonction balayage panoramique (en plus du grand angle) et un capteur permettant d'avoir un meilleur résultat en basse lumière.
Sinon il y a le sony tx1 si tu veux un écran tactile, mais il n'a pas le grand angle...

Voilà, peut-être que mon avis peut t'aider à te décider, je veux bien connaître ton choix final quand il sera fait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'hésiterai à acheter le TZ7. Il ne semble pas très fiable. Le mien est tombé en panne au bout de 10 mois (panne mise au point) un message s'affiche "erreur système (MP). J'ai pu constater que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. J'ajoute que l'appareil n' a subi aucun choc. Par contre j'ai un sony dmc v1 depuis plusieurs années et il est toujours opérationnel.
0
Bjr le voudrai savoir s'il peut aller sous l'eau.

Merci
0
Merci car je me questionné car j'ai lu la notice via internet et c marqué résistant à l'eau
0
Je me disais bien qu'il devait y avoir une erreur dans un des documents de SONY car ce n'est pas la 1ère fois que j'en entend parlé de ce "résistant à l'eau" ;-)
A+
0
le vrai choix est le lumix evidemment. Si ton seul critère c'est la beauté de l'appareil (en doré = mdr) bon ben là tu peux prendre le sony...
-3
Avant d'écrire n'importe quoi, je me renseignerai d'abord ! Et puis balancer ta phrase sans apporter de justification ne sert strictement à rien. Ton post est inutile !
Je suis photographe confirmé et cela fait plus de 6 ans que je suis équipé de Reflexs Numériques NIKON. Et quasiment plus de 10 ans en compact et bridge numérique (dont le célèbre Sony DSC-S70 de début 2000, qui était une des référence à l'époque).
Pour revenir sur le sujet, rien que pour ca très grande performance dans les basses lumières, cette appareil vaut déjà le copup que l'on s'y interesse. Après je ne voulais pas trop rentrer dans les détails, mais y a également le mode panorama, le bracketing (pour faire des photos en HDR), la prise de vue automatique de 6 photos simultanées en mode "Crépuscule" (toutes les photos sont ensuite superposé les une sur les autre afin de faire resortir le maximum de détail de la scène et évité d'avoir des flou de bougé ou tremblement), en j'en passe...
Au passage, il y a un très bon topic sur le site forum Harware:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topic-unique-exmor-sujet_19729_1.htm
Il y a des retour d'utilisateur avec pas mal de photos d'exemple dans la plupart des situation de prise de vue difficile.
0
valjacou > alex67
4 févr. 2010 à 12:47
Bonjour,
Maintenant que ça fait deux mois environ que vous avez le Sony WX1, j'aimerai savoir si vous en êtes content.
j'envisage de l'acheter aussi, on m'a proposé également le panasonic DMC TZ7 mais au départ, j'aime beaucoup sony (carj'en avais un au paravant et dont j'étais super contente). merci de me répondre rapidement, mon achat ne va pas tarder.
0
alex67 > valjacou
4 févr. 2010 à 13:25
Bonjour valjacou,
J'ai fait pas mal de photos durant les fêtes de fin d'années et durant divers soirées (notamment dans des lieux assez sombre). Le constat que j'ai pu faire c'est que dans bien des situations, la haute sensibilité du nouveau capteur de SONY, m'a pas mal aidé pour faire de bonne photos sans avoir été obligé de monter en sensibilité ISO. Après c'est vrai qu'au dessus de 800 ISO, l'image se dégrade tout de suite mais c'est commun à tous les compacts, là ou les reflex numérique peuvent monter bien plus haut tout en ayant une bonne qualité d'image (mais le prix n'est pas le même, et puis un reflex ne passe pas dans une poche). Le mode panoramique est lui très intéressant également, j'ai été surpris par sa simplicité. Pour la vidéo il s'en sort très bien également, car il film en HD et la qualité est au rendez-vous (le petit plus, possibilité de zoomer pendant l'enregistrement).
Peut-être un petit reproche, le flash me parait un peu trop puissant quand je fais des photos en intérieur, mais on peux compenser en descendant les valeurs d'exposition (-1.0 EV par exemple). Egalement, il ne faut pas oublier d'activer le mode anti-yeux rouge lors de l'utilisation du flash, car autrement sur la plupart des clichés les personnes photographié auront d'horrible yeux rouge. Sur mon reflex numérique NIKON, ce phénomène n'est pas si flagrant, peut-être est-ce dut à la position du flash trop près de l'objectif du SONY DSC-WX1.
Si par la suite, vous hésitez également entre le SONY DSC-WX1 et le TX1, je vous conseillerai le WX1 quand même, essentiellement à cause du coté de l'optique (moi même je pensais prendre le TX1 au départ, surtout pour sa petite taille, mais ses caractéristiques optiques sont bien moins intéressante).
Avez vous déjà consulter le forum du site Hardware.fr consacré au WX1? Vous trouverez sans doute la réponse à vos futurs question au sujet du compact de SONY (notamment une personne qui fait un petit comparatif entre le WX1 et le TZ7, ce dernier ayant les 2 en sa procession).
J'espère avoir pu vous aider dans vos recherches, et votre choix quand à la décision que vous prendrez.
Etant fidèle à la marque (SONY), c'est vrai que j'aurai plutôt tendance à surtout relever les points positifs que négatif, mais en dehors de l'utilisation du flash un peu trop puissant d'origine à mon gout, je n'ai pas grand chose à critiquer.
Bonne journée, et bonne recherche!
Alexandre

PS: Au fait, une petite option qui manquerait peut-être serait le mode "TOUT" manuel (pour pouvoir régler l'ouverture et le temps d'exposition indépendamment). Mais, après tout, c'est déjà une option très spécifique que la majorité des personnes n'utiliserait pas. Sur les modèles grand publique cela aurait été un petit bonus pour certain, mais inutile pour tout les autres.
0
le WX1 est vraiment revolutionnaire. je suis en voyage avec depuis 4 mois et j'en suis ravi.

Sauf le zoom un peu faible, parce que etant grand angle, le zoom 5x arrive peut etre a un grossissement x3 sur d'autres appareils.

Juste pour rajouter un exemple pratique des differents atouts qui ont ete deja evoques : toutes les photos que j'essaye de prendre en voiture sont nettes ! imaginez vous !
0