Liste e-mails reçus : virus ?

Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre -  
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre -
Bonjour

J'ai reçu ce matin plusieurs e-mails dont je connaissais pas les adresses, pour certains comme OKI, ce n'est pas la première fois que je le receptionne, après recherche je n'ai pas pu définir si c'était des virus :

KLEIDER.DANIEL@wanadoo.fr
us@oki.fr ( fsanchez@oki.fr )
6108CLAUDEPIERRE50@aol.com
pascal.estelle.miehe@free.fr

Pour ceux la je pense que c'est des spams, mais travaillant en allemagne, je me demande comment ils ont pu se procurer mon adresse :

tdcdm@reply3.smf.ebay.com
agence.freyburger@axa.fr

merci de bien vouloir m'aider

A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour Angel
Mes hommages du matin ...

Les spammeurs récupèrent les adresses en explorant certains sites que tu as visités, en laissant plus ou moins de traces.

J'en reçoit également ... je les bloque systématiquement avec la fonction "Bloquer l'expéditeur" du navigateur, ça finit par les lasser.
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

mes respects du matin,

le problème est que tous ces "spams" sont en allemand, et je ne visite aucun site en allemand

merci pour l'info je vais voir si avec mozzila je peux les bloquer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Angel !
Ce sont visiblement des spams. Oki semble être une boîte qui fait dans l'impression (!)
Tu les as reçus sur ta boîte perso ou sur celle de ta boîte en allemagne ?
Moi, je reçois régulièrement du spam provenant du monde entier, c'est l'invasion en ce moment, alors je perds un temps fou à gérer et bloquer tout ça ! Il faut s'y résigner et changer d'adresse régulièrement. Pour les raisons que tu connais.
Au fait : zoyeux naniversaire !
0

boite directe en allemagne, je peux pas changer d'adresses
je n'ai pas trouvé comment les bloquer dans mozzila, si quelqu'un sait, je suis preneuse !!

et merci
0
Utilisateur anonyme > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

Angel, je viens de fouiner dans cette page, rien trouvé sur le blocage des mails avec Firefox...
Mais ce lien est utile :

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > Utilisateur anonyme

oui je viens de jeter un coup car tui as mis ce lien sur forum internet, non j'ai vu qui bloque les mails, seulmeent les pop-up, mais j'ulise internet explorer et pas mozzila
mozzila uniquement pour ma boite mail
mais lien très intéressant, merci
0

bonjour,

ce matin encore pire 52 email, disant que les emails que j'ai envoyé n'ont pas pu aboutir ! j'ai jamais envoyé d'emails ! 45 email que j'aurais envoyé à 45 personnes différentes dans une même entreprise, 7 personnes de chez Laposte.net!

ca me parrait bozarre, ce n'est pas de spams, et les pièces jointes sont en allemand.

Serait-il possible que j'ai un cheval de troie, ou quelque chose dans ce style ?

merci de votre aide
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115

hello angel !
pour repondre à ta question=>OUI, c'est en effet possible. Il se pourrait meme que ton pc serve de "relais"pour envoyer dautres spams. Enfin, ce n'est pas sur et c'est ce qu'on va essayer de voir.
Utilise tous les programmes préconisés sur le lien==>
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-éliminer
lance 1 scan avec ton antivirus, que tu auras au prealable mis à jour
et utilise a²free, ad aware, et spybot.

bonne journée

Plus on est grand, moins on est petit .hihi
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur

merci bcp de l'info je m'en doutais, je vais m'en occuper ce matin, mais je vais d'abord faire un anti virus, j'ai Antivir

je te tiens au courant

merci encore
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115 > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

oki :-)

oui,tiens au courant

a+++
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur

Antivir n'a rien détecté

je continue
0

eh ben c'était la merde !

Ad Aware a détecté
Ezula ( 315 objets )
Advertbar (1)
Alexa (11)
Tracking cookie (4)

Spybot a détecté :
Message Mates (1)
Alexa Related (1)
DSO Exploit (5)
Ezula Hot Text (75)

A² Free : rien

J'ai plus rien

merci bcp Nico pour ton aide, gros bisous
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115

pas de probleme, ravi d'aider les jeunes demoiselles en péril lool ;-)

petite remarque cependant pour spybot search and destroy=>
il va toujours te trouver dso exploit lors d'un scan, c'est " normal", il s'agit d'un bug connu de spybot.

a+( au café sans doute, non ?)
0

tu es mon prince charmant alors !

ben j'en aurais appris des choses aujourd'hui ! par contre j'ai vu que spybot était à utiliser à nos dépends, pourquoi ? il peut lui aussi créer des problèmes ?

merci encore

et oui je suis aussi au café
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115 > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

en fait, certains spywares se logent dans des programmes gratos. Spybot t'avertit que la supression du spyware attaché à ce programme peut empécher son bon fonctionnement. C'est assez rare, rassure toi ==>Spybot search and destroy est un programme gratuit ( garantit sans saleté lol ), efficace, et complementaire avec ad aware. Conserve les et lance 1 analyse environ 1 fois par semaine.
0

oh oui je les conserve !

0