A voir également:
- Avis sur un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 15:39
19 nov. 2009 à 15:39
Je voudrais pas venir ennuyer le monde mais une Etude publié par le magazine Electronista paru sur le site web clubic. Une étude portant sur la qualité de fabrication des ordinateur par marque il on classée du 1er au 9eme.
Voilà leur classement
1er : Asus ^^ (J'ai un asus)
2eme Toshiba (J'ai ai connus peu mais sa aller)
3eme Sony (Ma femme en a un très jolie mais chère)
4eme Apple (Chère est c'est pas un pc)
5eme Dell (Sav interéssant)
6eme Lenovo (Connait pas trop)
7eme Acer (pour moi c'est dèjà de la *****)
8eme Gateway (Connais pas)
9eme HP (Mdr j'en parle même pas)
Voilà
Voilà leur classement
1er : Asus ^^ (J'ai un asus)
2eme Toshiba (J'ai ai connus peu mais sa aller)
3eme Sony (Ma femme en a un très jolie mais chère)
4eme Apple (Chère est c'est pas un pc)
5eme Dell (Sav interéssant)
6eme Lenovo (Connait pas trop)
7eme Acer (pour moi c'est dèjà de la *****)
8eme Gateway (Connais pas)
9eme HP (Mdr j'en parle même pas)
Voilà
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 03:41
19 nov. 2009 à 03:41
Letodd, j'ai connu sa de ne pas avoir beaucoup d'argent et d'avoir besoin d'un pc pour travailler.
Si tu veux mon avis EVITE ACER absolument. Je suis dépanneur informatique aujourd'hui et sur une semaine j'ai vu plusieurs personnes donc deux avec des ACER (bien sur je te relatte que cette semaine mais c'est pareille avec les précédente :) ).
La première une étudiante comme toi a mis y'a un an tous son argent dans un pc acer portable. Resultat son disque dur est mort (mauvaise qualité) et son pc fais un bruit de méga aspirateur (ventilo completement HS) et sa seul solution c'est racheté un pc ou changer le DD mais le bruit partiras pas.
La deuxième personne avais un acer mais pc de bureau, sa carte mère bugguer depuis l'achat il n'a jamais pu utiliser ses port USB. Et son lecteur/graveur DVD ne graver jamais (il lit mais grave pas). Donc J'ai du malheureusement lui prendre 200€ pour une carte mère, un boitier (aucune carte mère rentrée dans sa tour), un ventilo de processeur et un lecteur/graveur DVD.
Le problème c'est que ACER a un SAV pouri et qu'il mette des pièce de merde dans leur pc. Un conseil fais pas erreur d'acheter un ACER.
Voilà si ta un autre modèle en vu fais moi signe je serais ravis de te conseiller.
Si tu veux mon avis EVITE ACER absolument. Je suis dépanneur informatique aujourd'hui et sur une semaine j'ai vu plusieurs personnes donc deux avec des ACER (bien sur je te relatte que cette semaine mais c'est pareille avec les précédente :) ).
La première une étudiante comme toi a mis y'a un an tous son argent dans un pc acer portable. Resultat son disque dur est mort (mauvaise qualité) et son pc fais un bruit de méga aspirateur (ventilo completement HS) et sa seul solution c'est racheté un pc ou changer le DD mais le bruit partiras pas.
La deuxième personne avais un acer mais pc de bureau, sa carte mère bugguer depuis l'achat il n'a jamais pu utiliser ses port USB. Et son lecteur/graveur DVD ne graver jamais (il lit mais grave pas). Donc J'ai du malheureusement lui prendre 200€ pour une carte mère, un boitier (aucune carte mère rentrée dans sa tour), un ventilo de processeur et un lecteur/graveur DVD.
Le problème c'est que ACER a un SAV pouri et qu'il mette des pièce de merde dans leur pc. Un conseil fais pas erreur d'acheter un ACER.
Voilà si ta un autre modèle en vu fais moi signe je serais ravis de te conseiller.
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
19 nov. 2009 à 10:14
19 nov. 2009 à 10:14
qu'est-ce que tu veux faire sur ton pc ? seulement de la bureautique ou aussi des jeux par exemple ?
Merci thimel88, je vais me lancer à la recherche d'un autre pc. Combiner qualité, efficacité et petit prix, pas évident du tout. Je reviendrais vers toi pour te redemander ton avis, c'est vraiment gentil.
schwarser, je recherche un pc rapide et de bonne qualité. Mon utilisation est essentiellement regarder des films, surfer et bureauique. Pas de jeux.
Merci pour vos réponses
schwarser, je recherche un pc rapide et de bonne qualité. Mon utilisation est essentiellement regarder des films, surfer et bureauique. Pas de jeux.
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:27
19 nov. 2009 à 14:27
HP propose pas mal de PC (de 499€ à 1000€ voir +...) mais généralement pour une utilisation bureautique c'est largement suffisant. Leur design est trés plaisant à regarder.
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
19 nov. 2009 à 19:33
19 nov. 2009 à 19:33
je te conseille ce dell studio 15 ou ce asus X5DIJ.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:41
19 nov. 2009 à 20:41
Un peu faible la carte graphique sur le Asus moi pour 500€ j'ai eu une bonne NVIDIA qui me permet de lire de la HD
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
19 nov. 2009 à 21:24
19 nov. 2009 à 21:24
les processeurs actuels sont suffisants pour lire de la HD, pas besoin d'une carte graphique dédiée. d'ailleurs le X4500 permet d'accélérer le décodage de la HD.
d'ailleurs quel lecteur utilises-tu ?
d'ailleurs quel lecteur utilises-tu ?
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:04
19 nov. 2009 à 22:04
Plusieurs lecteur selon les fichier vidèos. Je maintien que le processeur va pas tous faire
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
20 nov. 2009 à 12:52
20 nov. 2009 à 12:52
il n'y a qu'un lecteur gratuit (ou un seul principal) qui utilise la carte graphique, c'est media player classic homecinema. dans les autres c'est le cpu qui fait tout.
un test que j'ai trouvé au pif :
Like the Asus UL30A, the UL20A has a 1.3GHz dual core Intel Core 2 Duo SU7300 processor and integrated GMA 4500MHD graphics. If you’d expect it to get similar performance based on those specs, you’d be absolutely right. The UL20A was able to handle 720p and 1080p HD video playback with ease, as well as 720p HD Flash video content from the web.
https://liliputing.com/2009/11/asus-ul20a-review.html
un test que j'ai trouvé au pif :
Like the Asus UL30A, the UL20A has a 1.3GHz dual core Intel Core 2 Duo SU7300 processor and integrated GMA 4500MHD graphics. If you’d expect it to get similar performance based on those specs, you’d be absolutely right. The UL20A was able to handle 720p and 1080p HD video playback with ease, as well as 720p HD Flash video content from the web.
https://liliputing.com/2009/11/asus-ul20a-review.html
Re-bonjour,
Je reviens vers vous avec un nouveau choix. Le Toshiba Satellite L505-10N. Pour info, j'ai dû écumer la plupart des sites vendant de l'informatique. Dès qu'un pc me semblait intéressant, hop, je lisais tous les avis possible sur lui. Mais il y avait toujours - mais alors toujours - quelqu'un pour émettre un avis négatif. Rien de mieux pour décourager l'achat. Mon budget max étant de 600€, ceci peut expliquer cela.
Finalement, j'ai sélectionné le Toshiba Satellite L505-10N. Il me semble vraiment correct. Mais j'ai besoin de votre avis car je ne suis pas bon juge en ce qui concerne l'informatique.
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) -
Ecran TFT 15,6'' HD CSV - Résolution de 1366 x 768 pixels -
4096 Mo - Disque dur de 400 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 512 Mo dédiés et jusqu'à 1855 Mo partagés
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1
Poids de 2,94 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
Merci pour votre aide
Je reviens vers vous avec un nouveau choix. Le Toshiba Satellite L505-10N. Pour info, j'ai dû écumer la plupart des sites vendant de l'informatique. Dès qu'un pc me semblait intéressant, hop, je lisais tous les avis possible sur lui. Mais il y avait toujours - mais alors toujours - quelqu'un pour émettre un avis négatif. Rien de mieux pour décourager l'achat. Mon budget max étant de 600€, ceci peut expliquer cela.
Finalement, j'ai sélectionné le Toshiba Satellite L505-10N. Il me semble vraiment correct. Mais j'ai besoin de votre avis car je ne suis pas bon juge en ce qui concerne l'informatique.
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) -
Ecran TFT 15,6'' HD CSV - Résolution de 1366 x 768 pixels -
4096 Mo - Disque dur de 400 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 512 Mo dédiés et jusqu'à 1855 Mo partagés
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1
Poids de 2,94 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
Merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 12:34
20 nov. 2009 à 12:34
Très belle config pour ton budget fonce franchement c'est une belle bête
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
20 nov. 2009 à 13:02
20 nov. 2009 à 13:02
oui c'est un bon pc. les 2 autres pc que je t'ai proposé vont tout aussi bien pour de la bureautique et ont une meilleure autonomie car ils n'ont pas de carte graphique dédiée.
Merci pour ta réponse. A vrai dire, je cherchais un pc avec une grande capacité de stockage. Je visais 320go minimum. Le studio 15 était hors-jeu. En ce qui concerne l'Asus, j'en ai déjà eu un et j'ai vraiment été déçu (mais peut-être que c'était une exception). En tout cas, merci pour l'aide. Sympathique, vraiment.
Bonne soirée
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:21
21 nov. 2009 à 15:21
Asus deçu je pense que t'as pas eu de chance. Retente ou alors Sony
19 nov. 2009 à 22:08
Mdr