Création d'un nouveau forum ?

Résolu
Bonsoir,

je v vous proposer une suggestion :

pourquoi ne pas créer un nouveau forum intitulé "Messagerie instantanée" ou "Messagerie" tout court qui regrouperait les problèmes liés à MSN (très fréquents), AIM (rares voire inexistants), ou même aux mails etc... même s'ils doivent être traités dans le forum "Internet".
Cela pourrait désengorger le forum "Internet".

A vos opinions !

--
Bière qui coule ramasse la mousse.

6 réponses

  1. bjr

    bonne idée, je l'avais proposé pour msn, mais ca n'a pas été accepté
    0
    1. Contributeur
      Sakut Angel25,

      Là il s'agit de tout regrouper en un seul forum tout ce qui concerne la messagerie et pas que msn. Et le faire en sous-chapitre d'Internet.

      Si tu as le lien qui mène vers ton poste merci de le passer.
      0
    2. Modérateur
      bonne idée, je l'avais proposé pour msn, mais ca n'a pas été accepté

      et pourquoi un nouveau forum, la messagerie est liée à l'usage d'internet, ce forum dédié est donc bien adapté !
      0
    3. @Sergeje l'avais proposé pour msn, car il y a des messages dans les forums : internet, logicel, windows et divers, cela aurait permis des les regroupés et comme dit Turko d'engorger le reste des forums

      ceci étant dit Turko est eu une meilleure idée que moi
      0
    4. @Angel25"désengorgé" plutot, non ?
      0
  2. Contributeur
    Bonjour à tous,
    Autre suggestion pour avoir moins de post msn... si ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent (je sais pas, je vais quasi jamais dans ce coins là): ajouter un bon article à la base de connaissance, et envoyer-y tout le monde avant de revenir si et seulement si ils n'y ont pas trouvé leurs bonheur.

    ok, je sais : "yaka"

    Renisaac
    0
    1. Il y a deja un excellent article dans la base de connaissance !
      0
    2. Contributeur
      @kalamitC sûr, presque complet.
      0
    3. je suis d'accord avec toi, la plupart de post msn sont pour le meme problème, et tu retrouves 36 posts sur la meme chose, au lieu de ce regrouper en un, meme si tu en fais un, ce que j'avais fait, les gens s'en foutent, et mettront quand meme leur message

      0
    4. Contributeur
      @Angel25Absolument Angel, les internautes ne cherchent pas à savoir si un problème a déjà été traité. Ils veulent une réponse et tout de suite.

      Remarque je les comprends quelque part, si je me met à leur place, après avoir lu la base de connaissance sur msn, et que toujours pas de réponses, je ne vais pas m'amuser à lire tous les posts traitants msn. Surtout que certains titres ne sont pas explicites d'autres postés dans divers forums alors que théoriquement ils devraient être tous postés dans Internet. Au moins s'il existait, même provisoirement, un forum regroupant plusieurs problèmes qui traitent du même sujet ou en partie serait plus efficace pour les personnes en besoin d'aide et ferait gagner du temps aux personnes qui aident et leur permetrait de passer à d'autres problèmes plus important.
      0
    5. @turkod'accord avec toi, tu peux aussi mettre msn dans logiciel, s'en est aussi un, mais le plus approprié reste internet

      en tout cas j'espère que ton message sera bien lu et aboutira, pour moi ca me facilerait la tache quant aux dépannages d'msn
      0
  3. Contributeur
    Réponse à turko :
    Non pas que ce sujet de post et cette proposition ne me semble pas intéressante mais perso je ne vais que sur le forum programmation, donc je ne peux rien dire en ce qui concerne les post msn sur les autres forums... mais c'est vrai qu'il ont l'air nombreux puisqu'ils arrivent même jusqu'en programmation certaine fois alors qu'ils n'ont pas à y etre, m'enfin, comme dirais gaston !
    0
    1. Contributeur
      kij_82,

      ton constat montre à quel point les personnes sont prêtes à tout pour avoir une réponse jusqu'à les poster nimporte où.

      Merci d'avoir contribuer à ce post et merci également aux CCMistes pour la même raison.
      0
  4. bonjour tout le monde

    je remonte le post

    pas de réponse des modos ?
    0
    1. T'es bourré ou aveugle ?
      0
    2. @kalamitBonjour Kala,

      non très mal réveillée, merci de ta gentillesse, comme d'hab
      mais je vois pas de réponse oui ou non
      juste c'est une bonne idée !

      bonne journée
      0
    3. @kalamitT'es aveugle alors. On t'as dit 100 fois: NON.
      0
    4. @kalamitc'est pas mon post dont j'aurais aimé une réponse car je la connais, c'était pour le post de Turko, qui est différent du miens !

      c'est toi qui est aveugle !

      et dire bonjour t'arracherait la gueule aussi ??????

      0
    5. @Angel25Gna gna gna...
      0
  5. Modérateur
    Hello.

    Serge ( au < 3 > ) et Kalamit ( au < 13 > ) ont pris position.

    D'une manière générale, l'opinion assez répandue dans le staff est qu'avec pas moins de 13 (treize) forums thématiques, on peut considérer que l'ensemble de la palette informatique soit couverte.
    Rajouter des "sous-sections" ou des "chapitres" supplémentaires ne saurait que jeter le trouble parmi les utilisateurs.

    Evidemment, il n'est ici pas question des utilisateurs "chevronnés" et réguliers, ceux qui connaissent déjà bien et qui ont leurs repères, mais de ceux qui viennent ici pour la première fois : quand ils viennent, c'est dans un moment difficile, en cas de problème, donc avec un sentiment de panique et désorientés ; rajouter des "cases" ne facilitera pas leur tâche : quand on est angoissé et perdu, on ne prend pas vraiment le temps de bien réfléchir, on veut juste des solutions, d'où qu'elles viennent et vite.
    Donc un forum de plus ne ferait qu'ajouter à cette confusion et n'empêchera personne de poster là où il ne faudrait pas ou de poster plusieurs fois.

    En cas de souci, que ce soit avec MSn ou avec autre chose, rien ne nous empêche, tous ici, d'orienter la personne dans un premier temps vers l'article de la BdC s'il en existe un, quitte à donner des détails spécifiques après, si cela n'a pas suffi.

    Enfin, malgré tout notre élan de solidarité webbique, il ne faudrait pas non plus que CCM soit considéré de par le monde entier of the world comme la hotline gratuite d'MsN, d'ICQ ou d'AIM et consorts ....

    Ou bien ? ;-)))
    0
    1. Bonjour BMV

      merci de ta réponse et ton explication
      ainsi que de ta politesse
      0
    2. Répondu. :)
      0
    3. Contributeur
      @kalamitRemercié. :)
      0
    4. @kalamitBon, je vais en parler à Jeff.
      0
  6. JE SUIS DAKAURE !
    Et après on tire la chasse !
    0
    1. Modérateur
      VIVE DAKAURE !
      0