Impossible d'installer ma carte graphique

abix Messages postés 14 Statut Membre -  
abix Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un gros problème sur mon hp pavillon dv9530em, ma carte graphique nvidia 8400m GS refuse de s'installer. En effet à chaque fois que j'installe un pilote le pc refuse de redémarrer et je suis obligé de désinstaller ma CG en mode sans échec.

Lors du premier crash ou mes ennuis on commencé, j'ai cru voir un problème du type pilote d'affichage nvlddmkm. Etant sous vista j'ai vu sur un topic qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage et qu'il fallait downcloker ma CG avec rivatuner. Malheursement puisque ma carte n'est pas installé elle n'apparait pas dans rivatuner.

A force de galérer je me décide à installer seven en pensant que comme décrit sur le topic ce problème d'affichage n'était que sur vista malheuresement cela n'a rien changé et il m'est toujours impossible d'installer ma CG.

Je suis maintenant à cour d'idée et je commence à penser que ma CG est fichu... mais je ne suis pas un pro de l'informatique alors je m'en remet à vous.

Merci de m'aider
A voir également:

18 réponses

r9

juste apres l'installation de windows 7 ça marche pas?
0
abix Messages postés 14 Statut Membre

si si tous marche... jusqu'à ce que j'installe le drivers de ma CG.
0
r9

le pilote que 'essayes d'installer c'est celui fournit à l'achat ou c'est un récent que t'as pris sur le site du constructeur ?
si c'est pas le cas je te conseille d'y aller et de prendre le dernier pilote s'il yen a un, ptete que ca viens de là.
Et avant ca marchait ?
0

Oui j'ai le dernier pilote et directX.
ça marchait jusqu'à ce que mon pc plante pendant un jeu et depuis que ce soit sous vista ou sous seven pas moyen d'installer ma CG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mansounaldo Messages postés 17 Statut Membre

faudrai ktu la mette dan un autre ordi pour voir si ca vien de la carte ou du pc.
ca fai koi kan ca bug ? limage se fige? ya un ecran bleu ? noir ?
0

c'est un pc portable donc sa va être compliqué de la tester ailleurs...
au début quand j'arrivais encore à l'installer elle plantait pendant les jeux j'avais l'image qui se figait puis écran éteint.
Ensuite le pc se rallumait mais il se bloquait directement pendant le démarrage de windows.
Maintenant quand j'essaye d'installer un pilote le pc plante au redémarage.
Pour pouvoir redémarrer suis obliger de passer par le mode sans échec pour désinstaller le pilote.
Dans ce même mode sans échec, j'ai remarqué aussi que la CG "n'apparaissait" pas dans CCleaner alors qu'elle le devrait puisque le pilote est installé...

J'espère avoir été assez clair...
0
Abdelhahi Elfakiri

Installe là comme tu peux !
0

Mais comment je peut l'installer? moi je vois pas désolé
0
Abdelhahi Elfakiri

Regarde le mode d'emploi ! si tu ne sais pas faire ça alors tu n'as rien à faire ici !
0

Et bien moi pour installer une carte graphique j'installe un pilote.
Si y'a une autre solution désolé je l'a connait pas je suis pas un pro de l'informatique.
0
Abdelhahi Elfakiri

Es ce que ton pilote sais conduire ?
0

Ben tu peut te foutre de moi si sa t'amuse. désolé je croyai que ce forum s'était pour s'entraider
0
Abdelhahi Elfakiri

Apparement ton pilote ne sais pas conduire ! Trouve toi un pilote qui sache conduire !
0

mdr abdel !!
abix va dans le bios et met ton quick post sur enable, au redémarrage il y aura une procedure qui sapel le post ki se fera et il ten dira peu etre plus sur le pb. revien apres ça
0

ouai et sinon tu peut m'aider ou pas? sinon sa sert à rien de poster ici
0

Excuse moi mansounaldo mais comment va t'on dans le bios?
0

au momen ou ya ecri le nom du constructeur de la carte mere au démarrage, tu appui vite et plein de fois sur supp juska ckié une page bleu. mai bon si une foi arrivé dedan tu sai pa ou est le quick post laisse tombé parce que je connai pa le bios par coeur et mm stu mdonnai la mark de ta carte mere jpourai pa taider.
gspr pour toi que d'autre personne von vnir.
0

ok merci quand même je vais essayer
0