Install XP Impossible mais pas avec 1autre OS

Fermé
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:03
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 14:12
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable ACER qui est sous Windows Xp Media Center. J'ai eu un souci avec il ne voulait plus démarrer sur windows; pendant le temps de chargement la barre se figeait et rien à faire même en mode sans échec. J'ai donc insérer un cd de windows xp pour tenter une réparation système mais après la fenêtre d'installation des fichiers un écran noir est apparu avec un pointillet blanc clignotant et rien ne se passait par la suite (je n'avais pas le choix de l'installation). J'ai donc essayé avec un autre disque dur ainsi qu'une autre barrette de RAm et un autre lecteur CD : la même chose. J'ai même flashé le bios mais c'est toujours pareille.
J'ai refait un test en prenant plusieurs versions de CD de windows xp, le problème est toujours présent (même la partition de restauration du disque dur se figeait pendant le chargement.
J'ai cependant essayé avec un cd de windows 7 et là MIRACLE il s'est installé nickel.
Je ne comprends rien alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial.
Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

juliowilly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:13
essais d'utiliser le CD de windows 7 pour formater ton disque dur (durant l'installation), ensuite tu termine l'installation. Puis tu réinstalle l'XP (si c'est lui que tu veux forcément utilisé) en reformatant la partition sur laquelle se trouve le windows 7.
PS: tu devra faire l'installation dans le setup pour pouvoir formater.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
18 nov. 2009 à 17:15
ces cd de xp ne reconnaissaint pas le dd sata ? quel version de xp ? faut au moins le sp2
0
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:18
C'est Xp SP3 et le disque dur est en IDE donc pas de souci à ce niveau là. J'ai déjà pensé à ta solution Julio mais le problème c'est que le lien setup est grisé dans le menu d'installation d'Xp, je ne peux donc pas cliquer dessus.
0
juliowilly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
19 nov. 2009 à 10:38
je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire par grisé, donc je ne peut pas "cliquer" dessus mais vérifie si ce n'est pas protéger par un mot de passe (on ne sait jamais). normalement dès que tu allume ton PC en bas de l'écran on t'affiche appuis sur F2, Echap, ou kelke choz du genre pour entrer dans le Setup et c'est là que tu choisi ton lecteur pour démarer et installer... vérifie encor si ca n'affiche rien com ca ( n'attend pa ke l Xp demar, cè just aprè avoir allumé ton PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 11:43
J'avais fait aussi mais rien.
0
juliowilly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
19 nov. 2009 à 12:12
et t'es sur qu'il n'y a pas de mot de passe ou quelque chose du genre qui protège l'entrée dans le setup?
0
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 13:57
Non aucun mot de passe, j'accède parfaitement dans le bios et rien. L'installation de windows xp en bootant sur le cd ne marche pas. Le cd se lance mais après l'ecran bleu de l'installation des fichiers l'ecran passe au noir et reste comme ça. Je ne peux pas choisir sur quelle partition je peux installer windows.
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
19 nov. 2009 à 14:07
Bonjour.

Certainement que le problème vient du fait que l'ordinateur est tatoué avec le DD, la carte mère est le systéme d'exploitation ( les grandes marques y ont eu recours " au tatouage " )

Le fait de mettre Window$$$$ 7 aura passé par dessus car le tatouage à été sorti par Micro$oft et les grands assembleurs ( DEll, HP, Acer etc etc ) à l'époque d'XP pour éviter le piratage.
0
anakin65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 14:12
Avant de mettre windows 7 j'ai quand même essayé de réinstaller windows xp avec les cd et même la partition de restauration en faisant ALT+F10 mais ça à toujours bloqué. Avec windows 7 ça n'a pas bloqué donc cela voudrait dire (d'après ce que tu me dis) que le système de "tatouage" n'était plus présent bien avant. Comment est-ce possible et quelles sont les solutions? Merci
0