Notification PHP+Mysql

Fermé
passkok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 18 nov. 2009 à 14:38
 Konig - 20 avril 2010 à 15:15
Bonjour,

je travaille sur su projet de gestion de congé en php mysql,
quand un nouveau employé vient d'être recruter, j'enregistre sa date de recrutement, et je met son solde de songé à 0 (solde de congé c.à.d ses jours qu'il a le droit de les prendre congé).
je veux qu'après chaque mois, j'ajoute 1,5 jours à son solde de congé.

Ma question:
est ce que il y a un moyen d'ajouter 1,5jours à son solde chaque mois d'une manière automatique ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:43
oui tu peux faire une tache cron si tu es sur un serveur linux sinon quand un utilisateur se connecte tu verifie la date et si c'est un nouveeau mois tu fais une condition
0
passkok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
18 nov. 2009 à 15:15
merci pour la reponse.
non je travaille sous Windows, c'est j'ai bien compris il n'y a pas un moyen de faire ça automatiquement ?
car je dois aussi donner à l'administrateur de voir le solde de congé de tous les employés, donc si il existe un tres grand nombre d'employé, ça sera une perte de temps d'exécuter cette fonction à chaque fois que l'administrateur se connecte.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:47
ba sur windows je ne sais pas faire :S
0
bonjour a tous je pense qu'en interfacant avec php tu pourras fais les mises a jour automatiquement. Soit sur la page de login ou bien des apres l'ajout d'un nouvel utilisateur tu executes un requete update pour la mise a jour de la table.
Mais je pense que l'ideal c est d'ecrire une fonction en mysql qui te calcule le solde de conge et utiliser cette fonction dans une vue pour avoir les soldes de conges des employes
0