Piratage hotmail, facile?

innoce -  
 z4k_34 -
Bonjour,
je voudrai savoir si quand on a une adresse hotmail ou windows live messenger, si c'est facile de se la faire pirater, si c'est a la portée de tout le monde ou si il faut des connaissance assez poussée?
Y'as t il une securité dans windows live messenger pour eviter de se la faire pirater?
merci
A voir également:

19 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

non ce n'est pas evident ! !

faire juste attention de pas mettre un mots de passe trop simple ! !

0
Kerdy Messages postés 106 Statut Membre 32

Bonjour,

La première chose à faire, c'est d'éviter de donner son identifiant et mot de passe n'importe où. Ca semble évident comme ça, mais j'ai vu pas mal de cas de ce genre. Ensuite, ne pas cliquer sur des liens douteux (ou envoyés par des gens dont l'identité est incertaine), et pareil pour les mails. Ca peut déjà limiter les problèmes. Et puis une bonne sécurité de l'ordi pour éviter de faire rentrer les vers et bestioles en tous genres.
0
Utilisateur anonyme

il faut avoir des connaissances !
0
innoce

mais si la personne n'as que mon adresse mail par exemple, il peut ou pas?
0
Kerdy Messages postés 106 Statut Membre 32 > innoce

Je pense que le mieux qu'il puisse faire, c'est t'envoyer un mail (ou même t'ajouter dans ses contacts.)
0
innoce > Kerdy Messages postés 106 Statut Membre

Donc Kerdy, d'apres toi si cette personne n as que mon adresse mail c'est a dire ******@hotmail.fr, il ne peut pas pirater mon adresse meme si il s y connais tres bien?
Parce que logiquement si tu pirate une adresse c'est que a la base t as pas le mot de passe et que justement tu le cherche, non?
0

Je pense quand même que si c'était le cas, pas mal d'adresses seraient piratées à l'heure actuelle. La plupart des piratages consistent à récupérer le mot de passe par différents moyens, puis se connecter. Certains par le biais du phishing (ou hameçonnage), ou par des faux formulaires. Mais avec juste une adresse, ça paraît peu probable.
0

attention les personne qui s'y connaisse trés bien sont quand meme assez rare ! !

donc d'inquietude inutile ! !

0
innoce

bééh redskins je connais pas mal de gens qui se sont fait pirater leur adresse hotmail, c'est pour ca que ca m inquiete pas mal.
Et puis dans l entourage de la personne qui je crois pourrait vouloir me pirater il y a justement un crak en informatique, c'est pour ca que j aimerai savoir si il y a un moyen de tres bien se proteger?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la plus part des gens qui ce fond piraté ces qu'il on donné le mots de passe sur un site ou autre mais rarement en piratage direct d'ordi ! !

0
innoce

hum redskin merci de ta reponse
tu as l air sur de toi? tu as des connaissance toi?
0
innoce > innoce

oh redskin tant que tu es la, t as l air de pas mal t y connaitre je voulais te demander aussi, est ce que si je veut supprimer un compte WL, je suis vraiment obligé d attendre 9 mois, ou y a t il une solution plus simple?
0

oui j'ai des connaissance informatique ! !

est ca fait bientot 8 ans que j'ai mon adresse msn et jamais etait piraté ! !

0
innoce

oui mais c'est par mon ex qu il peu etre piraté tu vois? il connais pas mal de chose sur mon compte, sauf mon mot de passe lol
est pour cloturer un compte tu sais si c'est obligé d attendre 9 mois?
0

Si vraiment tu as des doutes, il vaut mieux changer ton mot de passe pour un autre non évident et non trivial (genre avec des chiffres et pas de mots reconnaissables)
Pour la clôture par contre, aucune idée, désolé.
0
z4k_34

moi aussi xD
0

non pas besoin mais tu a aussi la solution d'aller sur ton profil et de modifier ton mots de passe ou tu sera la seule a le connaitre ! !

0
innoce

je l aie deja fait redskin, changer mon mot de passe! C'est la premiere chose que j aie faite d ailleurs et il est classé comme "fort"

Tu dit "non pas besoin"? tu parle pour cloturer le compte? Si oui peut tu me dire la marche a suivre, car moi quand j aie voulu cloturer ils m ont dit que je devait attendre un delai de 270 jours
0

je voit pas l'interet de cloturé vu que tu a un trés bon mots de passe ! !

0
innoce

ben vu qu il connais un tres bon informaticien c'etait justement pour qu il evite de me pirater, je sais pas si meme un tres bon mot de passe represente une securité suffisante?
Mais tu sais comment cloturer sans attendre ce delai?
0

oui il suffit de recrée une adresse sans cloturé celle la ! !

0
innoce

ben oui mais si je veut plus acceder a cette adresse ou que quelqu un d autre puisse y acceder? je sais je t embete....lol
0

ces pas bien grave tu supprime tout les contact de cette adresse et tu en recrée une ! !
0
innoce

oui j y ai pensé mais meme si je supprime tout, si quelqu un me pirate, les contacts reste dans "les personnes qui vous ont ajoutés a leur liste"
0

tu peut aussi les supprimer ! !

arrete de penser au piratage de ton msn parce que pour info tu pourrais de faire piraté a partir d'un site internet ! !

0
Utilisateur anonyme

ouai enfin avec la sécurité de Cro$oft :D
0
innoce

redskins et je fait comment pour les supprimer? parce que quand je fait un clik droit dessus "supprimé" est en gris ou je crois qu il y as pas du tout en fait

Maxime, que veut tu dire par "avec la securité de crosoft?"
0

il suffit de clic dessus pour qu'il soit bleu et d'appuyer sur la touche " suppr" de ton clavier ! !

0
innoce

redskins, je viens d'essayer , effectivement la manipulation marche pour la liste rouge mais pas pour "qui vous as ajouté"?
0
dna.factory Messages postés 29210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ne dites pas n'importe quoi, c'est super facile de pirater une adresse msn
c'est à la portée de n'importe qui.
et le plus fort, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'y connaitre en informatique.

pour info, la méthode 'informatique' est très simple à expliquer
il suffit de faire un programme qui essaye de se connecter des millions de fois avec le nom d'utilisateur et tout les mots de passe possible
il commence par a, puis b, puis c... puis aaaaaaaaa puis aaaaaaaab puis aaaaaaaac, etc.
des test réalisés indiquent que si votre mot de passe comprens 10 caractères avec des lettres et des chiffres, il faudrait plusieurs mois (années) à un seul ordinateur pour trouver le bon mot de passe
c'est pourquoi les vrais 'hackers' qu'on voit dans les films (et dont on entends parler à la télé) utilisent des centaines d'ordinateurs.
comprenez bien que les ressource nécessaire pour une telle manip la rendent inintéressante pour chopper votre simple mot de passe msn

par contre, en avant premiere, et afin de vous prévenir que ça peut se passer, voici la méthode non informatique pour pirater msn

creez vous une adresse msn au nom équivoque : genre chaudasse69, jfcherchesexe, bellegosseenmanque, etc, vous comprennez le but
en avatar, mettez une photo de fille en sous-vetements
choppez une adresse de mec en manque (sur le net y'a qu'a se baisser pour en rammasser)
une fois, en ligne, allumez le mec, à grand renfort de photos coquines (c'est franchement pas dur d'en trouver)
discretement, entre deux allumages, commencez à lui poser les bonnes questions : age + anniversaire : date de naissance, type animal préféré + nom, nom de famille, puis en négociant, nom de jeune fille de la mère
Si vous vous démerdez bien, vous devriez rapidement pourvoir deviner son mot de passe, ou (et c'est encore plus facile) la réponse à la question secrete

il est même possible d'aller encore plus loin...
si vous etes très bon, vous pouvez carrément lui demander directement le mot de passe.
ça marchera probablement qu'une fois sur 100, mais ça sera encore plus efficace qu'une attaque informatique.

(Après, je parle même pas des faux mails msn demandant le mot de passe pour confirmer la propriété de l'adresse, c'est trop facile, c'est même pas du jeu)

en résumé : pirater votre mot de passe avec un programme : très difficile et peu efficace
pirater votre msn en vous demandant directement les infos : très facile
0
innoce

Hu ben tu vois que c'est possible!
Pfff y me fait flipper lui
Mais si je donne aucune information a personne (generalement je suis une tombe) a part mon mail hotmail, il peut rien faire?
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646 > innoce

ces sur que si tu tombe sur des debile tu peut tout trouver mais en forcage direct ces pas evident du tout ! !

0
dna.factory Messages postés 29210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre

les débiles sont malheureusement une portion très présente sur le net
(surtout chez les utilisateurs de msn)
y'a qu'a voir les sites : devine qui t'a bloqué en me donnant ton mot de passe msn
--
Stop failing the turing test ! 
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646 > dna.factory Messages postés 29210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ces la meilleure arnaque du monde ! ! mdrrr

0

on peut pas tout avoir ! ! lol

0

super interressent ton post tu doit parler en connaissance de cause ! !

0
innoce

bon en definitif si mon mot de passe est fort et que je donne pas d'information a tout va, meme quelquun qui s y connait bien ne peu pas me pirater, c'est ca?
0

oui en definitif ces ca ! !

0
innoce

ok merci a toi redskins!
0

de rien , bonne fin de journée a toi ! !

0
innoce

merci a toi aussi, euh par contre tu peut passer mes post en "resolu" je sais pas comment on fait moi mdr :D
0

dans ton premier post en haut tu clic sur resolu ! !
0