[JAVA] Connexion mysql - java

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 17 nov. 2009 à 23:12
 Totofrancois - 19 nov. 2009 à 01:34
Bonjour, je suis en train de faire une application en java où l'on choisi le menu que l'on veut puis on obtient une facture à la fin.

J'ai télécharger le JDBC4: https://jdbc.postgresql.org/download.html
Je l'ai mis dans mon projet à côté de mon .classpath, j'ai charger mon driver, j'ai créé ma base de données mysql avec phpmyadmin et j'ai fais ce code dans mon application:

try {
			final String driverPostgreSql = "jdbc.postgresql.Driver";
			Class.forName(driverPostgreSql).newInstance();  
			  // Autochargement du driver

Class.forName("org.postgresql.Driver");
			System.out.println("DRIVER OK ! ");

String url = "jdbc:mysql://localhost:5432/FastFood";
			String user = "root";
			String passwd = "mysql";

Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
			System.out.println("Connection effective !");			

} catch (Exception e) {
			e.printStackTrace();
		}

Et j'ai l'erreur java.lang.ClassNotFoundException: jdbc.postgresql.Driver, qu'est-ce qu'il me manque svp?
A voir également:

3 réponses

Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
18 nov. 2009 à 17:32
Quelqu'un peut m'aider svp?
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
18 nov. 2009 à 22:22
Personne? :(
0
Totofrancois
19 nov. 2009 à 01:34
Porquoi as-tu ton applique utilise postegresql et que tu veut le faire fonctionner avec mysql ?

Test en copiant les .jar dans le dossier non de ton applique Java ou en les important dans les librairi du projet ( project>properties ...
0