Barrette RAM, des conseils ?

Résolu
bretton76 Messages postés 295 Statut Membre -  
bretton76 Messages postés 295 Statut Membre -
Bonsoir.

Voila, depuis peu, mon ordinateur mes du temps à démarrer, exécuter une tache ou autre, au début je pensais une infection mais je me suis rendu à l'évidence que mon ordinateur commence à ce faire vieux et, avec une barrette de 512 Mo, je vais pas allez bien loin ...

Alors, pour cela j'ai trifouillez sur internet et j'ai vu sa :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/375273-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-2100-512-Mo-266-MHz-CAS-2-Value-Ram-KVR266X64C2-512.htm

Sa vaut le coup bien sur mais, je ne connais pas le modèle de ma carte mère, donc je suis allez sur Touslesdrivers.com et il me dit que ma carte mère et une :

ASUSTek Computer INC. Salmon 1.03

Bon pas de problème mais je sais pas si la barrette est compatible avec ma carte mère, car on sais jamais si je la paye et que sa correspond pas bah voila quoi ...

Donc si vous avez des conseils, ou des bonnes annonces faite s'en moi pars car sa pourrais toujours servir ;)

Amicalement,bretton76.

25 réponses

Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

bah en fait la ca va etre dur de t aider, il faudrait qu on en sache un peu plus sur ta config
essaie de telecharger everest et de nous en dire plus
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Perso, quand il m'en faut, je prends la bécane en question sous le bras, je vais dans une boutique : ils regardent quoi mettre, l'installent, vérifient qu'elle soit reconnue à sa valeur...ça ne coûte pas plus cher, et je suis certain de ne pas acheter de barrettes pour rien !
Evidemment, selon pour quelle machine c'est, je commence par en essayer de mon stock, mais quand je n'ai pas ce qu'il faut, je fais ainsi...
mais il est vrai que, comme d'habitude, "les conseilleurs...."!

Cdt,

@+
0
bretton76 Messages postés 295 Statut Membre 22

Bonjour.

@Lempicko : Bah en faite, c'est mas niveau configuration qu'il me faut, c'est juste avec le modèle de carte mère que j'ai précisé dans mon ancien message, après tous se qui est Processeur est tous je vois pas en quoi sa va m'aider ...

@poupougne13, : Bah le problème, c'est que sa va être plus cher en magasin et le coup de déplacement et tous, sa va me revenir au même prix que sur internet ;)
0

salut

bah en fait ta carte mere on sait pas trop ce que c'est (a part que c'est une asus)
il faudrait plus d'info pour savoir vraiment quoi mettre comme barrette

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halo64 Messages postés 347 Statut Membre 42

salut fais ce que dit Lempicko et telecharge everest ultimate (30jour la version dc)
il te donnera toute les info sur ta carte mere
@+
0

Bah j'ai fais un capture d'écran j'espère que ses sa :

http://servimg.com/image_preview.php?i=72&u=10002289
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,
il semblerait que ta carte mère Asus K8S-LA soit une carte mère spéciale OEM c'est à dire pour ordi de "marque" monté avec surement un Bios bridé et ce genre d'inconvénients.. Ce n'est pas un ordi que tu as monté toi même? J'ai trouvé les caractéristiques de la carte en tout cas. Elle accepte 2Go maximum de DDR PC 2700 ou PC 3200.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00257657#N1133
0

..Donc à priori cette Ram devrait passer mais c'est pas donner la DDR:

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-pc3200-cl3-2go-2x1go,314591
0

j suis pas sur que mettre 2 Go la dessus soit utile
je pense que rajouter une barrette de 512 (en PC3200 comme celle d'origine serait moins cher et tout aussi efficace)

sinon prendre un kit 2 x 1 Go sera un peu plus cher mais c sur que ca changera pas mal.

ce depend du prix que tu comptais mettre mais une barrette à 15 euros pour moi c suffisant
sinon mettre de l argent dans un pc comme ca c'est inutile

+
0

Oui tu as raison Lempicko, j'aurai juste rajouter 512 similaire à celle déjà en place. Ca devrait suffir.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Depuis le temps que tu cherches, à moins d'habiter dans le trou du c.. du monde, tu serais de retour de la boutique avec la meilleure barrette possible qu'elle ne t'aurait pas vendu beaucoup plus cher, et qu'elle t'aurait installée.....mais bon...?!

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)
0

en fait tu post des messages juste pour dire au gens de pas venir sur CCM ???
ou tu as eu une relation difficile qui s'est mal terminée avec une barrette de RAM ??
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

Bonjour

poupougne13 et encore il faut qu'il est les barrettes en stock pour de la DDR qui stock de la DDR !!!

on habite pas tousse paris.
0

C'était une image ! j'ai des tas de barrettes de récup, de tous les modèles possibles ou presque....
PS: Dieu m'en garde, je n'habite pas du tout Paris , je suis trop bien dans les Alpilles (13430) ! ;)
0

..hihi..
0

Ca, c'est vraiment du "n'importe quoi" !!
Je n'ai aucun pb avec mes barrettes de ram, et Dieu sait si j'en ai, de la Edo à la DDR...., mais , sauf à vouloir les acheter d'occase ( dans ce cas, évidemment !), je n'ai jamais payé beaucoup plus cher en boutique, et j'ai toujours eu ce qu'il fallait, sans devoir me soucier de simple face, double-face...mais ce n'est que mon avis !
@+

PS : concernant le site, au contraire, je le conseille plusieurs fois par jour, et l'utilise très fréquemment, dans un sens ou dans l'autre !
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

poupougne13 je t'offre une dose de ramcool13 tu verra cest très efficace....
0

C hears ! ;)
0

sinon pour revenir au probleme initial

bretton76 tu peux prendre ca : https://www.materiel.net/
ca ira pour rajouter de la ram mais vu qu'il y a 5 euros de FDP, je te conseillerais de grouper ton achat avec un autre truc dont tu aurais besoin ou avec un ami qui commanderais un truc en meme temps que toi.

0

Bonsoir.
Merci à vous tous pour vos réponse.

@Lempicko : Ok je vais prendre les barrettes que tu me recommande, mais j'en ai déjà une sur ma carte mère ? Sinon pour les 5€ de FDP il y a pas de problème, je partagerais avec mon père, je vais payé les 15€ et mon père se chargera des frais de port, donc t'inquiète pas pour sa ;)

@poupougne13 : Non j'habite pas dans le trou du c** du monde, mais c'est juste que j'ai pas que sa à faire, j'ai internet, autant en profité non ? Enfin après, c'est que mon avis, tu c'est j'ai que 14 ans ... Et mon père et pas toujours disponible pour m'accompagner donc voila quoi ;)

A oui aussi, j'ai oublié de vous dire, c'est pas mon ordinateur mais l'ordinateur familial ;)

Ps = Oui c'est un ordinateur haute gamme, un HP pavillion acheter chez BUT ;)
0

Ma façon de dire un "patelin" ne se voulait pas vexante, rassure-toi, mais j'avoue ne pas avoir pensé que tu pouvais être jeune et donc, moins mobile que nous , les anciens ( 62 balais le 16 !)...
Je te fais malgré tout remarquer que les 5€ de fdp grèvent un peu le prix de la barrette...savoir si à la boutique du "coin", il y a 5€ de différence, ça reste à voir, mais je ne veux pas polémiquer du tout....! ;)
Bonne chance dans tes recherches, et bon match !

Cdt,

@+
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pis juste pour preciser
en général les petits magasins d'informatique commande aussi le matos sur internet
(souvent sur les memes sites que les particuliers)
alors ils ont des prix de gros et divisent les frais de ports mais c pas vraiment moins cher
(il faut bioen qu ils mangent aussi)

la vraie economie serait d'acheter d'occasion
car le vieux matos se trouve facilement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Lempicko Messages postés 517 Statut Membre

Je ne crois pas avoir dit que c'était moins cher, simplement que c'était plus simple, plus rapide et pas vraiment plus cher...et qu'on était certain nde ne pas avoir acheté une barrette qui n'allait pas, ou alors, je dois revoir ma façon de dire les choses, mais, bon, on ne se refait pas à mon âge.....!

@+

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)
0

j'avais compris que tu avais deja une barrette 512
(en plus elle a deja la meilleure frequence pour de la DDR)
c'est pour ca que je te conseille de prendre juste une comme celle en lien

si elle avait ete plus lente je t aurais dis de prendre un kit avec 2 barrettes plus rapides
parce qu'il vaut toujours mieux mettre 2 barrettes avec la meme vitesse

+
0

par contre vu que c l ordi familial
je te previen tout de suite ca va pas revolutionner la puissance du pc

ce sera mieux mais compte pas y mettre des jeux recents
0