Quelle t° est la plus importante??
bud76
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,a tous
quelle t° dois prendre en compte pour mon cpu
celle des coeur ou celle du cpu???
c est un e8600 pas encor o/c mail en test burn le coeur 1 monte a +80° le 2em est 4° en dessous
mais la t° du cpu elle mont a 65°
config
e8600
p7n sli platinum
gtx280
ventira freezer 7
merci a vous
quelle t° dois prendre en compte pour mon cpu
celle des coeur ou celle du cpu???
c est un e8600 pas encor o/c mail en test burn le coeur 1 monte a +80° le 2em est 4° en dessous
mais la t° du cpu elle mont a 65°
config
e8600
p7n sli platinum
gtx280
ventira freezer 7
merci a vous
4 réponses
80°C c'est justement la limite à ne pas trop dépasser en burn que ce soit pour un coeur ou pour la moyenne de tes coeurs et par conséquent évite d'overclocker si tu restes avec ce ventirad.
alors déjà la pate thermique il ne faut surtout pas en mettre des tonnes et des tonnes une simpe fine couche sur le proco suffit (cherche sur google ya plein de tuto)
et petite astuce une fois j'avais comme toi des problèmes de surchauffe mais sur un core 2 quad, ce que j'ai fais, je suis allé dans le bios et j'ai baissé la tension du Vcore d'un cran en dessous simplement, je n'ai pas perdu en performance et j'ai gagné en température 10 -15°C en moins environ
et petite astuce une fois j'avais comme toi des problèmes de surchauffe mais sur un core 2 quad, ce que j'ai fais, je suis allé dans le bios et j'ai baissé la tension du Vcore d'un cran en dessous simplement, je n'ai pas perdu en performance et j'ai gagné en température 10 -15°C en moins environ
salut fait une mise à jour du bios , si tu ne la jamais fait en générale la gestion des ventilos en rapport aux températures et la gestion du processeur n'est pas trés optimiser et de fréquentes mise à jour du bios sont proposés par les fabricants aprés la sortie de leur matériels
salut
ma cm est a jour je suis en version 1.03 chez msi.com y a pas au dessus
je n arrive pas non plus a gere le ventillo du gpu de la gtx280 d asus (surement que la cg est trop recente par rapport a la cm
enfin je pense
j hesite a changer avec une msi neo2.fr elle est pas toute recente mais plus performante je crois ??
merci
ma cm est a jour je suis en version 1.03 chez msi.com y a pas au dessus
je n arrive pas non plus a gere le ventillo du gpu de la gtx280 d asus (surement que la cg est trop recente par rapport a la cm
enfin je pense
j hesite a changer avec une msi neo2.fr elle est pas toute recente mais plus performante je crois ??
merci
a ton avis est ce que ca peu venir du fait que je n ai pas osé mettre bcp de pate thermique(vraiment pas bcp)
de plus j ai ces t° dans un boitier thermaltake armor v8000bws avec le panneau du cote enlevé(j ose pas le remettre)
encore merci