Quelle t° est la plus importante??

bud76 -  
 era@tik -
Bonjour,a tous

quelle t° dois prendre en compte pour mon cpu

celle des coeur ou celle du cpu???

c est un e8600 pas encor o/c mail en test burn le coeur 1 monte a +80° le 2em est 4° en dessous

mais la t° du cpu elle mont a 65°

config

e8600
p7n sli platinum
gtx280
ventira freezer 7
merci a vous

4 réponses

euforisia Messages postés 4 Statut Membre

80°C c'est justement la limite à ne pas trop dépasser en burn que ce soit pour un coeur ou pour la moyenne de tes coeurs et par conséquent évite d'overclocker si tu restes avec ce ventirad.
0
bud76

merci pour ta reponse

a ton avis est ce que ca peu venir du fait que je n ai pas osé mettre bcp de pate thermique(vraiment pas bcp)

de plus j ai ces t° dans un boitier thermaltake armor v8000bws avec le panneau du cote enlevé(j ose pas le remettre)

encore merci
0
euforisia Messages postés 4 Statut Membre

alors déjà la pate thermique il ne faut surtout pas en mettre des tonnes et des tonnes une simpe fine couche sur le proco suffit (cherche sur google ya plein de tuto)

et petite astuce une fois j'avais comme toi des problèmes de surchauffe mais sur un core 2 quad, ce que j'ai fais, je suis allé dans le bios et j'ai baissé la tension du Vcore d'un cran en dessous simplement, je n'ai pas perdu en performance et j'ai gagné en température 10 -15°C en moins environ
0
bud76

bon d accord je vais tester ca
merci bien c cool pour l astuce
0
era@tik

salut fait une mise à jour du bios , si tu ne la jamais fait en générale la gestion des ventilos en rapport aux températures et la gestion du processeur n'est pas trés optimiser et de fréquentes mise à jour du bios sont proposés par les fabricants aprés la sortie de leur matériels
0
bud76

salut
ma cm est a jour je suis en version 1.03 chez msi.com y a pas au dessus

je n arrive pas non plus a gere le ventillo du gpu de la gtx280 d asus (surement que la cg est trop recente par rapport a la cm
enfin je pense

j hesite a changer avec une msi neo2.fr elle est pas toute recente mais plus performante je crois ??

merci
0
era@tik

si tous est mis à jour , voir un conflit matériel (désactiver dans le gestionnaire de phériphériques un matériel ? )une mauvaise config du jeu ,une alim trop faible, une barette mémoire défectueuse ou pas dans le bon slot pour le dual channel,une mauvaise config du BIOS
0