Projet enregistrement

blowaz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'écris des textes et aimerait les enregistrer en les posant sur des instru & riddim en mp3. Par la suite, créer mes propres instru pourrait m'intéréssé.
De quel matériel ai-je besoin ? J'ai un pc portable, des platines une tables de mixages, un ampli et une enceinte de 300w.
Je dois m'équiper en micro, ( quel type ? marque ? ) logiciel, carte son ? J'attends vos conseils, commentaires et suggestions.

A biento
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Audacity peut peut-être suffire, mais je ne l'ai jamais utilisé pour ce genre de truc...

Sinon :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13461-kristal-audio-engine/

Support des effets VST, mulitpistes...

Pour aller plus loin : Samplitude (mais payant...). Le plus : support du midi. Si tu comptes créer à partir d'instruments virtuels, ou mixer instruments réels/virtuels, c'est l'idéal...

Conseil : fais toi la main avec Kristal...et s'il ne te suffit pas, passe à Samplitude.

Pour le micro, n'hésites pas à investir dans un micro digne de ce nom...même si un Seinheiser vaut le double/triple du prix d'un micro acheté en grande surface, ça n'a absolument rien à voir !!

A savoir qu'il existe des micros ciblés en fonction de l'utilisation (chant, batterie, guitare...).

Et si tu en as la possibilité, investis également dans un filtre anti-pop (se place devant le micro) : évite les postillons sur le micro, permet une meilleure prise de son...

@+
0