Quel RAM je dois acheter ?
Mrlaurent90
-
Mrlaurent90 -
Mrlaurent90 -
Bonjour,
Je voudrais ajouter des barettes de ram à mon ordi car il est un peu lent.
je ne m'y connais pas trop alors je vous met les spécifications de mon ordi.
Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Nom de la carte mère Asus P5GDC Deluxe
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Slots RAM 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM
donc voila si vous voulez d'autre infos dite le moi? qu'est ce que vous me conseillez de prendre je souhaiterais avoir 3 go minimum ?
merci d'avance
Je voudrais ajouter des barettes de ram à mon ordi car il est un peu lent.
je ne m'y connais pas trop alors je vous met les spécifications de mon ordi.
Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Nom de la carte mère Asus P5GDC Deluxe
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Slots RAM 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM
donc voila si vous voulez d'autre infos dite le moi? qu'est ce que vous me conseillez de prendre je souhaiterais avoir 3 go minimum ?
merci d'avance
A voir également:
- Quel RAM je dois acheter ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Acheter sur marketplace - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
9 réponses
Salut, si je ne m'abuse et si mes connaissances sont bonnes, ta carte mère ne gère que le DDR RAM/DDR2 RAM
Donc au mieux tu ne pourras que installer de la DDR2 et non de la DDR3....
Donc au mieux tu ne pourras que installer de la DDR2 et non de la DDR3....
ok merci mais combien de barrette je peux me mettre ? 2 de 2GO ? 2 de 1 GO jenleve celle que j'ai jen rajoute une autre ?
Alors je ne suis pas un pro, mais d'après ce que je sais il ne faut pas mettre des barrettes ensembles qui ne sont pas de le même puissance (une histoire de timing). Mais tu peux en mettre 3 ou 4 go c'est pas un souci....
Chaque carte mere a une quantité maximale de ram qu'elle peut gerer. Essaye de voir avec des logiciel (everest ou SIW) ou via des sites de ventes la quantité max.
Ensuite si tu veux changer toute ta ram, prend celles qui ont l frequencage le plus grand que peut supporté ta carte mere
si tu gardes tes barettes actuelles, prend en avec le meme frequncage/ meme "nom de ram= (ex : DDR2 PC 4300)
en esperant avoir pu t'aider et ne pas m'etre trompé
Ensuite si tu veux changer toute ta ram, prend celles qui ont l frequencage le plus grand que peut supporté ta carte mere
si tu gardes tes barettes actuelles, prend en avec le meme frequncage/ meme "nom de ram= (ex : DDR2 PC 4300)
en esperant avoir pu t'aider et ne pas m'etre trompé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, il semblerait que ta carte puisse supporter les deux formats. Par exemple, sur ce lien https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-p5gdc-deluxe-sujet_659343_1.htm , on voit bien qu'il y a 2 slots pour 1 format, et 2x2 slots pour un autre (les encoches ne sont pas au même endroit. Le mieux c'est d'acheter 2 barrettes de 1GO en DDR2.
Edit : c'est écrit "Supporte la DDR2 PC4200/3200 double canal jusqu'à 2 Go", donc tu as 2 slots de 1GO pour de la DDR2 PC4200.
Edit : c'est écrit "Supporte la DDR2 PC4200/3200 double canal jusqu'à 2 Go", donc tu as 2 slots de 1GO pour de la DDR2 PC4200.
bonjour merci pour vos réponses.
je pense donc acheter 2 barrettes comme celle ci https://www.pixmania.com/
j'aurais donc 2 go de ram
je pense donc acheter 2 barrettes comme celle ci https://www.pixmania.com/
j'aurais donc 2 go de ram