Spymatt
spymat
-
Skeoph -
Skeoph -
Bonjour,
J'aimerai changer des composants de mon ordinateur pour jouer aux jeux mais j'ai un petit budget 150-200€ MA CONFIG:
HD 4670 512 mo
Intel Pentium D 3.00 ghz
4 go de memoire vive
Windows Vista Sp2 32 bits
j'aimerai bien changer le processeur mais je me demande si ma carte mere serai compatible
Es-que une carte mere qui suporte une Pentium D pourrai suporter une intel core 2 Duo ou Quad? merci pour vos reponses,
J'aimerai changer des composants de mon ordinateur pour jouer aux jeux mais j'ai un petit budget 150-200€ MA CONFIG:
HD 4670 512 mo
Intel Pentium D 3.00 ghz
4 go de memoire vive
Windows Vista Sp2 32 bits
j'aimerai bien changer le processeur mais je me demande si ma carte mere serai compatible
Es-que une carte mere qui suporte une Pentium D pourrai suporter une intel core 2 Duo ou Quad? merci pour vos reponses,
48 réponses
ok alors j'ai pensé a la comander sur ce site : https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html
es-ce-que le modele est bien? et je pourai vous donner les info de ma carte mere ce soir car j'ai demandé a mon ami de me le rendre juste ce soir.Je vous direz les renseignements de la carte mere vers 8h30
es-ce-que le modele est bien? et je pourai vous donner les info de ma carte mere ce soir car j'ai demandé a mon ami de me le rendre juste ce soir.Je vous direz les renseignements de la carte mere vers 8h30
Ta carte mère a bien le socket 775 donc un core 2 peut aller dessus, mais comme on te l'a déjà dit tu risque de devoir flasher la bios de ta carte mère. C'est pas vraiment sorcier, suffit juste de pas avoir du coupure de courant à ce moment la sinon ... y a des chances pour que ta carte parte à la poubelle ^^
Par contre pour le choix du proc, je suis pas sur qu'un quand core soit vraiment l'idéal a ce prix la si tu veux faire du gaming. Avec le reste de ta config vaut mieux un core 2 duo qui sera plus performant dans les jeux (tres peu de jeux, même dans les plus récents, savent exploiter plus de 2 cœurs). Dans le meme orde de prix que ce lui que tu proposes, je te conseille celui la https://www.materiel.net/
A + !
Par contre pour le choix du proc, je suis pas sur qu'un quand core soit vraiment l'idéal a ce prix la si tu veux faire du gaming. Avec le reste de ta config vaut mieux un core 2 duo qui sera plus performant dans les jeux (tres peu de jeux, même dans les plus récents, savent exploiter plus de 2 cœurs). Dans le meme orde de prix que ce lui que tu proposes, je te conseille celui la https://www.materiel.net/
A + !
Pas obligé de flasher non, peut etre qu'elle le reconnatre directement, si elle ne le reconnait pas, tu met ton ancien processeur, tu va sur le site du fabricant de la carte mere j'ai oublié c'est qui, on va dire Gygabite, tu vas sur leur site, Tu choisis bien le modele de ta carte mere sans te tromper
Ensuite dans la categorie "Telecharger" ou "Download" en anglais tu choisis Bios update ou un truc comme ca tu choisis ben de preference la version la plus recente ! Tu telecharge le fichier, une fois fini tu le lance il va s'executer automatiquement il va flasher ton bios tout seul.
Mais attention je tiens a t'informer que flasher le bios est une operation delicate qui peut mettre en peril ton PC si par exmeple celui ci se coupe pendant l'operation de flashage ou je ne sais quoi, ca peut foirer. plus qu'a changer la Carte maman apres !! mais bon si il le reconnait pas besoin. J'espere avoir bien expliqué
Ensuite dans la categorie "Telecharger" ou "Download" en anglais tu choisis Bios update ou un truc comme ca tu choisis ben de preference la version la plus recente ! Tu telecharge le fichier, une fois fini tu le lance il va s'executer automatiquement il va flasher ton bios tout seul.
Mais attention je tiens a t'informer que flasher le bios est une operation delicate qui peut mettre en peril ton PC si par exmeple celui ci se coupe pendant l'operation de flashage ou je ne sais quoi, ca peut foirer. plus qu'a changer la Carte maman apres !! mais bon si il le reconnait pas besoin. J'espere avoir bien expliqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfait je c'est pas parce que l'ordinateur je le voi pas avant lundi parce-que je l'ai preter a un ami mais je crois que c'est Asus en sachant que la marque de l'ordi c'est Accer
Les pentium D sont sur socket 775 comme les core 2 duo et les core 2 Quad, il y a fortes chance que ta carte mere prenne les C2D ou C2Q, apres il faut peut etre flasher le bios pour une version plus recente qui reconnaisse les processeurs plus recents, sinon ya des chance pour qu'elle accepte.
a cool mais puis je trouver un bon processeur pour 150-200€
j'aimerai bien avoir un core 2 quad ou Duo mais je prefer Quad ou sinon es-que-il y a des bon processeurs AMD de meme puissance que les Quad qui coute pas tres cher Merci
parce que avec une HD 4670 et une core 2 quad je pourrai jouer a crysis ou gta 4 avec de bon graphisme? merci pour vos reponses et a vos futur ^^
Je vous ferai parvenir la marque de ma carte mere Lundi
j'aimerai bien avoir un core 2 quad ou Duo mais je prefer Quad ou sinon es-que-il y a des bon processeurs AMD de meme puissance que les Quad qui coute pas tres cher Merci
parce que avec une HD 4670 et une core 2 quad je pourrai jouer a crysis ou gta 4 avec de bon graphisme? merci pour vos reponses et a vos futur ^^
Je vous ferai parvenir la marque de ma carte mere Lundi
Pour 150-200 € tu auras un bon processeur. En revanche si tu veux passer à un proc AMD va falloir que tu changes ta carte mère ;) (Intel et AMD n'ont pas les mêmes sockets).
Donc pour toi qui veut faire un simple upgrade ce n'est pas intéressant. Il vaut mieux que tu cherches un C2D ou C2Q (à condition que ta CM ne soit pas trop vieille, sinon il faudra que tu flashes ton BIOS, une opération assez délicate) ;)
Donc pour toi qui veut faire un simple upgrade ce n'est pas intéressant. Il vaut mieux que tu cherches un C2D ou C2Q (à condition que ta CM ne soit pas trop vieille, sinon il faudra que tu flashes ton BIOS, une opération assez délicate) ;)
tu pourras pas mettre de AMD a moins de changer ta carte mere. a moins de 200e tu peux avoir un Q9550 a 2.83Ghz 12Mo de cache il me semble. avec ca tu joue a tout
et par contre pour mettre le processeur c'est pas trop delicat parce-que je l'ai jamais fait et il parait qu'il faut de la pate thermique ,es-ce-que c'est trop compliqué?
et il faut un nouveau radiateur ou ventilateur si je prend un core 2 quad?
et il faut un nouveau radiateur ou ventilateur si je prend un core 2 quad?
Pour l'installation du processeur, si tu fais attention il n'y aura pas de soucis. Au pire fais-toi aider par un ami geek (si tu as la chance d'en avoir un comme moi :D). Pour la pâte thermique prends de la Arctic Silver 5. Et pour le ventirad il est inclus avec le proc. Si tu ne comptes pas o/c ton proc il devrait te suffire, mais tu peux en acheter un à part plus performant ;)
et sur crysis avec une HD 4670 core 2 Quad Q9650 avec les graphisme en very hight direct x 10 et 1440x900
j'ai a peu pres combien de image par seconde ou sur Gta 4
j'ai a peu pres combien de image par seconde ou sur Gta 4