Stokage en mode raid

Fermé
dimigo Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 17 nov. 2009 à 19:21
dimigo Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 17 nov. 2009 à 19:27
Bonjour,
En mode raid 0 (je crois) où les deux unité physiques sont distinctes l'une de l'autre chaque disque dur tourne à sa vitesse propre.

Mon souci est que j'ai un ancien disque dur en sata II assez faible d'espace (64) et je voudrais créer un volume raid pour augmenter l'espace du répertoire des programmes. Seulement le deuxième disque est plus lent et risque de ralentir le disque ou il y a le système d'exploitation. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:23
salut

pour faire un RAID0, il faut 2 disque de la même taille, pour en crée un seul et unique qui fera la taille de la moitié des 2, donc, la taille d'un seul de tes Disques, donc si c'est pour gagner de la place, mauvais choix...
0
dimigo Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 1
17 nov. 2009 à 19:27
Je voudrais créer un volume unique car l'un des disques est prédominant, celui de mon système d'expl.
Or l'espace qui s'y trouve est faible et je ne plus installer de logiciel. Maintennat il faudrait pouvoir faire un "seul disque" qui "agrandirait" mon disque de 64 G pour y installer les programmes.

Pardon en mode raid1 les deux disques restent séparés. J'espère ne pas m'être trompé une seconde fois.
0