Comment désinstaller Win98 ?

pierrot26-07 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon frangin rencontre de gros problèmes avec Win98 qui a été infecté.
Les pages ne cessent de se bloquer et il doit faire Ctrl+Alt+Suppr pour débloquer ces pages.

Quelqu'un pourrait me dire comment désinstaller Win98 avant de restaurer tout le système avec les 2 CD de restauration qui ont été vendus avec le PC ?

Le DD est petit (6Go) et j'ai peur que restaurer sans désinstaller va prendre beaucoup de place. De toute façon, il a tenté de faire la resto avec le 1er CD mais ça a bloqué !

Donc, quelle est la marche à suivre pour désinstaller Win98 ?

Merci d'avance, pierrot26-07

2 réponses

1. justin bridou

il faut formater le disque avec la commande format.com sous dos.Il faut faire soit avec une disquette de demarrage, si tu en as une,insere la ,demarre et a l'nvité a: tape format c:. dans le bios il faut s'assurer que la sequence de demarrage est d'abord sur a:.si tu n'as pas de disquette de demarrage va voir sur le site du druide,il y a tous qui faut et s'il passe par la il t'expliquera mieux que moi.
    0
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

Attention ! si c'est un pc de marque ne lance pas le formatage autre qu'avec les cd de restauration.

Cherche sur CCM " disque dur tatoué".

le druide sans la potion.
    0
    1. pierrot26-07

Pierrot 26-07 remercie le druide sans la potion
      0
      1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616 > pierrot26-07

pas de quoi ! ce qui compte c'est que tu te sois pas précipité sur le formatage comme certains ... sinon : tatouage disque obligé.

le druide sans la potion.
        0