Concernant le remplissage d'un hdd 1.5 to

Fermé
daveun - 17 nov. 2009 à 16:20
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 17 nov. 2009 à 16:59
Bonjour,
j'ai deux questions a poser aux pros,
-j aimerais savoir jusqu' a combien je peut remplir mon disque dur externe de 1.5 to sois 1397 go en realité? moi jmerai remplir 1300 go et laisser donc que 97go,est ce trop? sachant que ce n est que des videos et quil es externe.et meme question pour un hdd de 1to (930go)
-et ya til un risque de perdre les données lorsqu on ne l utilise pas souvent? car jai lu quelque part qu il vaut mieux les recopier genre tous les deux ans sur un autre disque afin qu elles ne s effacent pas d elles meme.
merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
17 nov. 2009 à 16:59
salut

oui tu peux largement laisser que 97 Go de libre sur ton disque dur
meme 20 ou 30 Go de libre c'est amplement suffisant

apres c'est sur que si tu laisses ton disque dur dans un coin pendant 2 ans sans y toucher,
tu risque d'avoir des surprises, apres si il est branché, meme si tu ne lis pas toutes les donnnées dessus
tu verras les signes quand il commencera a plus marcher correctement

et pour finir il est un risque faible mais non nul que ton DD tombe en panne d'un seul coup sans prevenir
si les donnees sont tres importantes, faire un double. mais faut vraiment que ca soit tres important pour copier en double 1200 Go.

je crois que dans toute ma vie j arriverais pas a remplir un DD de 1500 Go lol

+
0