Carte graphique pour portable

Fermé
Anis - 17 nov. 2009 à 16:18
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 17 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,
J'ai un Pc portable MSI GX700. ma carte graphique est la Geforce 8600M GT
dernierement la carte graphique s'est surchauffer et elle est tombé en panne
je veut acheter une nouvelle (je pense a acheter la 9600M), mais je ne trouve pas quelqu'un qui vend les cartes graphique pour portable
pouvez vous m'aider s'il vous plais??

MERCI
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
17 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,

il faut que tu cherches des cartes graphiques au format MXM (Mobile PCI Express Module). Ce port est commun à NVidia et ATI.
Tu dois faire attention à sa taille (varie de I à III voire IV, I pour les ultra-portables et III pour les transportables) mais les connections restent identiques donc tant que la carte que tu veux installer est au plus aussi grande que celle actuelle, c'est bon.

Comme tu restes dans la même marque, tu évites les problèmes de dissipateur et de système de refroidissement non-compatibles.
Vérifie que ton alimentation supportera le changement.

Les MXM sont beaucoup plus chères que les cartes graphiques pour fixes, de par leur petite taille.
Tu peux en trouver ici (seul site que je connaisse) ou sur Ebay mais tu risques de retomber sur des vendeurs Taiwanais... Tout dépend de ta confiance en ce genre de vendeurs.

Cordialement
0