Probleme de pointeur en assembleur
Résolu
kanadianDri3
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis en train de créer un petit programme de mot de passe pour un de mes cours en assembleur.
Il y a juste une partie qui bloque :
passcheck db 5 dup (00h)
....
....
mov cl, 03h
jmp organizeStack
organizeStack:
pop ax
mov [passcheck+cl], ax ----> erreur d'indexage
dec cl
jnz organizeStack
....
....
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment faire utiliser un pointeur en assembleur correctement ?
Au fait j'utilise tasm et tlink pour compiler mon programme.
Merci d'avance !!! :D
Il y a juste une partie qui bloque :
passcheck db 5 dup (00h)
....
....
mov cl, 03h
jmp organizeStack
organizeStack:
pop ax
mov [passcheck+cl], ax ----> erreur d'indexage
dec cl
jnz organizeStack
....
....
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment faire utiliser un pointeur en assembleur correctement ?
Au fait j'utilise tasm et tlink pour compiler mon programme.
Merci d'avance !!! :D
A voir également:
- Probleme de pointeur en assembleur
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Le pointeur de mon pc portable ne marche plus - Guide
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Assembleur pc ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Tu ne précises pas le processeur concerné.
S'il s'agit d'un 8086, effectivement le mode d'adressage que tu utilises n'existe pas. L'adressage indexé ne concerne que les registres SI, DI, BP et BX, me semble-t-il.
Par exemple, on peut choisir d'utiliser BX au lieu de CX, à toi de voir, les possibilités sont multiples.
Bonne continuation.
S'il s'agit d'un 8086, effectivement le mode d'adressage que tu utilises n'existe pas. L'adressage indexé ne concerne que les registres SI, DI, BP et BX, me semble-t-il.
Par exemple, on peut choisir d'utiliser BX au lieu de CX, à toi de voir, les possibilités sont multiples.
Bonne continuation.
Des cours en assembleur ? rappelle moi le nom de ton école afin de lever tout scepticisme ... je ne connais pas grand chose en assembleur sinon cherche ton bonheur par ici http://asm.ftp-developpez.com/...
Des cours en assembleur ? rappelle moi le nom de ton école afin de lever tout scepticisme ... je ne connais pas grand chose en assembleur sinon cherche ton bonheur par ici http://asm.ftp-developpez.com/...