Partage de connexion via un switch
Moi
-
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs sous XP un switch, un modem et des câbles rj45 et je veux partager ma connection internet sur les deux pc, j'ai connecté les deux ordinateurs et le modem au switch, la connexion réussis avec les ordinateurs tant que l'autre n'est pas connecté mais il m'est impossible de connecter les deux pc au même temps j'ai un message qui m'indique que le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas valides sur le domaine quand j'essaye de me connecter, je veux savoir quelle est la solution.
Merci.
J'ai deux ordinateurs sous XP un switch, un modem et des câbles rj45 et je veux partager ma connection internet sur les deux pc, j'ai connecté les deux ordinateurs et le modem au switch, la connexion réussis avec les ordinateurs tant que l'autre n'est pas connecté mais il m'est impossible de connecter les deux pc au même temps j'ai un message qui m'indique que le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas valides sur le domaine quand j'essaye de me connecter, je veux savoir quelle est la solution.
Merci.
A voir également:
- Partage de connexion via un switch
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- Connexion chromecast - Guide
3 réponses
tu as quoi comme modem ?
As tu connecté un cable RJ45 sur la lb ensuite ton switch et les deux PCs sur le switch ?
Si tu as une livebox orange et que tu branches des deux PCs = en général tu as un port avec une étiquette rouge et l'autre jaune. La jaune est configurée pour la TV donc ton PC ne pourra pas se connecter à internet. Tu dois accéder à la livebox avec 192.168.1.1 ensuite entrer nom d'utilisateur admin et mot de passe admin, tu vas dans la section TV et tu désactives le port TV. En le désactivant, ça le met directement pour l'internet.
Donnes plus d'infos si cela n'aide pas.
Manu
As tu connecté un cable RJ45 sur la lb ensuite ton switch et les deux PCs sur le switch ?
Si tu as une livebox orange et que tu branches des deux PCs = en général tu as un port avec une étiquette rouge et l'autre jaune. La jaune est configurée pour la TV donc ton PC ne pourra pas se connecter à internet. Tu dois accéder à la livebox avec 192.168.1.1 ensuite entrer nom d'utilisateur admin et mot de passe admin, tu vas dans la section TV et tu désactives le port TV. En le désactivant, ça le met directement pour l'internet.
Donnes plus d'infos si cela n'aide pas.
Manu
Merci emanjamin2002
Mon modem est un SmartAX 880 et je ne suis pas chez Orange donc je n'est pas de livebox (mon fournisseur est fawri), ensuite voila ce que j'ai fait en détaille :
-Connecter le câble téléphonique adsl au modem
-Connecter le modem au switch avec un rj45 sur l'entré 1
-Connecter le premier ordinateur avec un rj45 sur l'entré 2 et le deuxième sur 3 du switch
Ce qui fait que :
-La connexion a internet réussis avec le premier ordinateur quand le second n'est pas connecté et réussis avec le deuxième quand le premier n'est pas connecté
-Quand l'un des deux ordinateur est connecter à internet je ne peux pas me connecter avec l'autre et j'ai le message d'erreur "Accès refuser car le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas valide dans le domaine"
Mon modem est un SmartAX 880 et je ne suis pas chez Orange donc je n'est pas de livebox (mon fournisseur est fawri), ensuite voila ce que j'ai fait en détaille :
-Connecter le câble téléphonique adsl au modem
-Connecter le modem au switch avec un rj45 sur l'entré 1
-Connecter le premier ordinateur avec un rj45 sur l'entré 2 et le deuxième sur 3 du switch
Ce qui fait que :
-La connexion a internet réussis avec le premier ordinateur quand le second n'est pas connecté et réussis avec le deuxième quand le premier n'est pas connecté
-Quand l'un des deux ordinateur est connecter à internet je ne peux pas me connecter avec l'autre et j'ai le message d'erreur "Accès refuser car le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas valide dans le domaine"