Problème lecture certains DVD-ROM
Davimotep
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Davimotep Messages postés 16 Statut Membre -
Davimotep Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
après 2 semaines de recherches infructueuses je post ici en espérant trouver une solution à mon problème.
J'utilise un MSI GX620 avec un dual-boot Ubuntu 9.04/Vista et mon lecteur DVD est un Optiarc AD-7560s.
J'ai eu quelques soucis auparavant avec mon lecteurs mais un coup de bombe d'air sec sur la lentille et le tour était joué, ici le problème est plus persistant.
Un pote m'a prêté quelques jeux (pas des warez) sur DVD-ROM, mon lecteur ne les voit pas, sous Vista le poste de travail ne bouge pas, pas d'autorun qui se lance et quand je double clique sur mon lecteur DVD il m'ejecte le tiroir et me propose d'insérer un disque car il n'en voit pas. Sous Ubuntu, il ne voit pas non plus de données, j'ai conclu à un problème de Hardware (peut-être à tort ?).
Sauf que là où ça ne colle pas, c'est que j'ai testé avec d'autres DVD-ROM, à moi cette fois-ci, qui eux tournent très bien !
Après avoir constaté ça, j'ai cherché les différences entre les disques de mon pote et les miens, la seule chose que j'aie pu trouver c'est qu'ils avaient tous une mémoire inférieure à 4Go alors que les miens non, ça pourrait être le problème ?
J'ai d'abord pensé à une MàJ du firmware, mais MSI n'en fournit pas et le seul firmware dispo est celui de Sony qui ne fonctionne pas sur un MSI (il peut fonctionner mais il faut modifier l'Hex de l'executable pour qu'il cherche du SX (MSI) à la place du SS (Sony) mais si je peux éviter la manip qui me paraît un peu bancale..).
Cette solution écartée, j'ai lu sur ce forum qu'éditer les registres pourrait aider, j'ai donc supprimé les uplifters/dowlifters dans mon registre sous win, aucune amélioration.
Je pense que tout est là, si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être utile ou si il y a des passages pas clairs, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour le coup de main (et merci d'avoir lu jusqu'ici ! :) ).
après 2 semaines de recherches infructueuses je post ici en espérant trouver une solution à mon problème.
J'utilise un MSI GX620 avec un dual-boot Ubuntu 9.04/Vista et mon lecteur DVD est un Optiarc AD-7560s.
J'ai eu quelques soucis auparavant avec mon lecteurs mais un coup de bombe d'air sec sur la lentille et le tour était joué, ici le problème est plus persistant.
Un pote m'a prêté quelques jeux (pas des warez) sur DVD-ROM, mon lecteur ne les voit pas, sous Vista le poste de travail ne bouge pas, pas d'autorun qui se lance et quand je double clique sur mon lecteur DVD il m'ejecte le tiroir et me propose d'insérer un disque car il n'en voit pas. Sous Ubuntu, il ne voit pas non plus de données, j'ai conclu à un problème de Hardware (peut-être à tort ?).
Sauf que là où ça ne colle pas, c'est que j'ai testé avec d'autres DVD-ROM, à moi cette fois-ci, qui eux tournent très bien !
Après avoir constaté ça, j'ai cherché les différences entre les disques de mon pote et les miens, la seule chose que j'aie pu trouver c'est qu'ils avaient tous une mémoire inférieure à 4Go alors que les miens non, ça pourrait être le problème ?
J'ai d'abord pensé à une MàJ du firmware, mais MSI n'en fournit pas et le seul firmware dispo est celui de Sony qui ne fonctionne pas sur un MSI (il peut fonctionner mais il faut modifier l'Hex de l'executable pour qu'il cherche du SX (MSI) à la place du SS (Sony) mais si je peux éviter la manip qui me paraît un peu bancale..).
Cette solution écartée, j'ai lu sur ce forum qu'éditer les registres pourrait aider, j'ai donc supprimé les uplifters/dowlifters dans mon registre sous win, aucune amélioration.
Je pense que tout est là, si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être utile ou si il y a des passages pas clairs, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour le coup de main (et merci d'avoir lu jusqu'ici ! :) ).
A voir également:
- Problème lecture certains DVD-ROM
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
27 réponses
J'ai précisé, c'est pas du warez, donc des DVD originaux, dans leurs boîtes, avec les manuels, tout ça. Pour info, c'est Titan Quest, Timeshift et Star Wars : Empire at War. On sait jamais si ça peut servir.
il faut voir la configuration de ton pc , si elle est suffisante pour ces jeux ;
normalement les jeux demandes de 1 à 2 Go de mémoire .
si tu est sous Vista normalement oui !
la compatibilité a ce que je vois est XP /Vista .
mais si tu met le jeux dans le lecteur et qu'il est éjecté ;
c'est qu'il y a une incompatibilité lecteur/CD
normalement les jeux demandes de 1 à 2 Go de mémoire .
si tu est sous Vista normalement oui !
la compatibilité a ce que je vois est XP /Vista .
mais si tu met le jeux dans le lecteur et qu'il est éjecté ;
c'est qu'il y a une incompatibilité lecteur/CD
On est d'accord sur ce point, ma config dépasse largement la config recommandée pour ces jeux et de toute façon, je devrais pouvoir voir des données sur ces disques.
Le lecteur n'éjecte pas les disques quand je les mets, il ne les voit simplement pas pour des raisons obscures, et je suis à peu près sûr qu'il est compatible puisqu'il s'agit de DVD-ROM et que les autres DVD-ROM tournent sans soucis.
J'ai vérifié sur un autre PC, les disques sont tout à fait fonctionnels, mon PC s'obstine juste pour je ne sais quelle raison à ne pas les voir...
Pis, même sous Linux, il me dit qu'il n'y a pas de media dans le lecteur.
Le lecteur n'éjecte pas les disques quand je les mets, il ne les voit simplement pas pour des raisons obscures, et je suis à peu près sûr qu'il est compatible puisqu'il s'agit de DVD-ROM et que les autres DVD-ROM tournent sans soucis.
J'ai vérifié sur un autre PC, les disques sont tout à fait fonctionnels, mon PC s'obstine juste pour je ne sais quelle raison à ne pas les voir...
Pis, même sous Linux, il me dit qu'il n'y a pas de media dans le lecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce ne peut pas être non plus un problème de pilote , puisque tu sais lire d'autres CD
vois quand même dans le gestionnaire des périphériques ,
si tu n'as pas un point jaune au niveau de tes lecteurs, appuie aussi sur le +
vois quand même dans le gestionnaire des périphériques ,
si tu n'as pas un point jaune au niveau de tes lecteurs, appuie aussi sur le +
alors ce sont les cd jeux qui ont un problème .
dans le format de lecture des jeux et la lecture de ton lecteur .
sinon je ne vois pas .
dans le format de lecture des jeux et la lecture de ton lecteur .
sinon je ne vois pas .
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par format mais en tout cas j'ai testé les DVDs sur une autre bécane et ils ont marché sans soucis, tu peux préciser pour l'histoire du format, s'il te plait ?
ce sont quelques formats de lecture .
les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.
puis il y a le format du cd , CD+R , CD-R , CD +R RW , DVD -R , DVD +R etc , etc .
si ton lecteur ne sais pas lire un format il ne ce lance pas .
mais il y a ce problème que le cd est lu sur un autre machine .
il devrait aussi pouvoir être lu sur la tienne ! !
parce que le lecteur d'un pc , en général sait a peu près tout lire .
les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.
puis il y a le format du cd , CD+R , CD-R , CD +R RW , DVD -R , DVD +R etc , etc .
si ton lecteur ne sais pas lire un format il ne ce lance pas .
mais il y a ce problème que le cd est lu sur un autre machine .
il devrait aussi pouvoir être lu sur la tienne ! !
parce que le lecteur d'un pc , en général sait a peu près tout lire .
Pour ce qui est du Format du DVD c'est un DVD-ROM et j'en ai d'autres qui tournent parfaitement sur ma bécane donc à priori le soucis ne vient pas de là.
Pour ce qui est des fichiers, il s'agit d'un disque de données alors quand bien même mon PC ne pourrait pas lire les données en question, il devrait pouvoir les voir (et me dire que l'extension des fichiers en question est inconnue) mais même pour ça, s'agissant de fichiers d'installation pour des jeux (donc données du jeu compressées + executable d'installation + autorun) il devrait fonctionner puisque j'arrive, là encore, à faire la manip' avec un autre disque du même type.
J'ai été confronté à de nombreux soucis en informatique mais là je cale réellement, la seule chose que je parvienne à comprendre c'est qu'à priori, le soucis doit venir du lecteur directement vu que sous deux OS différents il refuse de voir les données...
Merci pour le coup de main jusqu'ici en tout cas.
Pour ce qui est des fichiers, il s'agit d'un disque de données alors quand bien même mon PC ne pourrait pas lire les données en question, il devrait pouvoir les voir (et me dire que l'extension des fichiers en question est inconnue) mais même pour ça, s'agissant de fichiers d'installation pour des jeux (donc données du jeu compressées + executable d'installation + autorun) il devrait fonctionner puisque j'arrive, là encore, à faire la manip' avec un autre disque du même type.
J'ai été confronté à de nombreux soucis en informatique mais là je cale réellement, la seule chose que je parvienne à comprendre c'est qu'à priori, le soucis doit venir du lecteur directement vu que sous deux OS différents il refuse de voir les données...
Merci pour le coup de main jusqu'ici en tout cas.
non non, c'est des disques originaux, mais il ne s'agit pas de médias (audio/vidéo) mais de données (documents/executables) puisque ce sont des jeux.
vois ceci , si cela peut t'aider .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd#58
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd#58
J'avais déjà fait la manip' manuellement pour virer les uplifters et downlifters dans le registre mais j'ai retenté quand même avec le .inf du gars, ça n'a rien changé =/
bonjour
nettoie ton lecteur cd-dvd avec un disque de nettoyage
c'est peut-etre ta lentille qui est sale
nettoie ton lecteur cd-dvd avec un disque de nettoyage
c'est peut-etre ta lentille qui est sale
Déjà nettoyé avec une bombe d'air sec, le soucis vient pas de là.
Pis normalement, si la lentille était sale, il lirait pas les autres non plus, si ?
Pis normalement, si la lentille était sale, il lirait pas les autres non plus, si ?