Problème lecture certains DVD-ROM
Davimotep
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Davimotep Messages postés 16 Statut Membre -
Davimotep Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
après 2 semaines de recherches infructueuses je post ici en espérant trouver une solution à mon problème.
J'utilise un MSI GX620 avec un dual-boot Ubuntu 9.04/Vista et mon lecteur DVD est un Optiarc AD-7560s.
J'ai eu quelques soucis auparavant avec mon lecteurs mais un coup de bombe d'air sec sur la lentille et le tour était joué, ici le problème est plus persistant.
Un pote m'a prêté quelques jeux (pas des warez) sur DVD-ROM, mon lecteur ne les voit pas, sous Vista le poste de travail ne bouge pas, pas d'autorun qui se lance et quand je double clique sur mon lecteur DVD il m'ejecte le tiroir et me propose d'insérer un disque car il n'en voit pas. Sous Ubuntu, il ne voit pas non plus de données, j'ai conclu à un problème de Hardware (peut-être à tort ?).
Sauf que là où ça ne colle pas, c'est que j'ai testé avec d'autres DVD-ROM, à moi cette fois-ci, qui eux tournent très bien !
Après avoir constaté ça, j'ai cherché les différences entre les disques de mon pote et les miens, la seule chose que j'aie pu trouver c'est qu'ils avaient tous une mémoire inférieure à 4Go alors que les miens non, ça pourrait être le problème ?
J'ai d'abord pensé à une MàJ du firmware, mais MSI n'en fournit pas et le seul firmware dispo est celui de Sony qui ne fonctionne pas sur un MSI (il peut fonctionner mais il faut modifier l'Hex de l'executable pour qu'il cherche du SX (MSI) à la place du SS (Sony) mais si je peux éviter la manip qui me paraît un peu bancale..).
Cette solution écartée, j'ai lu sur ce forum qu'éditer les registres pourrait aider, j'ai donc supprimé les uplifters/dowlifters dans mon registre sous win, aucune amélioration.
Je pense que tout est là, si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être utile ou si il y a des passages pas clairs, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour le coup de main (et merci d'avoir lu jusqu'ici ! :) ).
après 2 semaines de recherches infructueuses je post ici en espérant trouver une solution à mon problème.
J'utilise un MSI GX620 avec un dual-boot Ubuntu 9.04/Vista et mon lecteur DVD est un Optiarc AD-7560s.
J'ai eu quelques soucis auparavant avec mon lecteurs mais un coup de bombe d'air sec sur la lentille et le tour était joué, ici le problème est plus persistant.
Un pote m'a prêté quelques jeux (pas des warez) sur DVD-ROM, mon lecteur ne les voit pas, sous Vista le poste de travail ne bouge pas, pas d'autorun qui se lance et quand je double clique sur mon lecteur DVD il m'ejecte le tiroir et me propose d'insérer un disque car il n'en voit pas. Sous Ubuntu, il ne voit pas non plus de données, j'ai conclu à un problème de Hardware (peut-être à tort ?).
Sauf que là où ça ne colle pas, c'est que j'ai testé avec d'autres DVD-ROM, à moi cette fois-ci, qui eux tournent très bien !
Après avoir constaté ça, j'ai cherché les différences entre les disques de mon pote et les miens, la seule chose que j'aie pu trouver c'est qu'ils avaient tous une mémoire inférieure à 4Go alors que les miens non, ça pourrait être le problème ?
J'ai d'abord pensé à une MàJ du firmware, mais MSI n'en fournit pas et le seul firmware dispo est celui de Sony qui ne fonctionne pas sur un MSI (il peut fonctionner mais il faut modifier l'Hex de l'executable pour qu'il cherche du SX (MSI) à la place du SS (Sony) mais si je peux éviter la manip qui me paraît un peu bancale..).
Cette solution écartée, j'ai lu sur ce forum qu'éditer les registres pourrait aider, j'ai donc supprimé les uplifters/dowlifters dans mon registre sous win, aucune amélioration.
Je pense que tout est là, si j'ai oublié quelque chose qui pourrait être utile ou si il y a des passages pas clairs, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour le coup de main (et merci d'avoir lu jusqu'ici ! :) ).
A voir également:
- Problème lecture certains DVD-ROM
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
27 réponses
poste de travail
clic droit sur HDDC propriete outils
verifier maintenant
voulez-vous verifier au redemarrage du PC clic ok
ferme les fenetres
puis redemare le pc et laisse le faire ne touche aucune touche jusqu'a l'arrivee du bureau (si tu as un mot de passe entre le clic ok) et laisse sans rien toucher jusqu'au bureau
tu laisses tout s'installer
puis tu eteinds le pc puis tu le rallume 5 mns apres
clic droit sur HDDC propriete outils
verifier maintenant
voulez-vous verifier au redemarrage du PC clic ok
ferme les fenetres
puis redemare le pc et laisse le faire ne touche aucune touche jusqu'a l'arrivee du bureau (si tu as un mot de passe entre le clic ok) et laisse sans rien toucher jusqu'au bureau
tu laisses tout s'installer
puis tu eteinds le pc puis tu le rallume 5 mns apres
C'est fait, aucune erreur notée à la vérification et aucun changement pour la lecture des DVD en question, je commence à désespérer...
il lit ce que je lui donne à lire, sauf ces trois satanés DVDs...
c'est qu'il y a quelque chose de pas normal a ces 3 DVD !!
une interdiction ? ? qui sait ! et d'où viennent ces DVD ? ?
c'est qu'il y a quelque chose de pas normal a ces 3 DVD !!
une interdiction ? ? qui sait ! et d'où viennent ces DVD ? ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben les 3 DVD m'ont été prêtés par un pote mais j'ai testé sur un autre PC et ils fonctionnaient, ça serait possible que l'autre PC contourne une interdiction que mon lecteur ne contourne pas ?
si tu sais lire ce que tu veut avec ton lecteur ;
il est évident que cela vient des dvd et non de ton lecteur .
ou alors le format de lecture des dvd n'est pas compatible avec ton lecteur .
ou il y a une interdiction .
quand au piratage , c'est chose courante .
il est évident que cela vient des dvd et non de ton lecteur .
ou alors le format de lecture des dvd n'est pas compatible avec ton lecteur .
ou il y a une interdiction .
quand au piratage , c'est chose courante .